Epilogue

14 2 5
                                    

— Maître, Cole vient d'être appréhendé par les membres du Conseil. D'après mes informations, il semblerait que la guilde Angels Hunters ne soit pas étrangère à cette arrestation. Ils ont également réussi à libérer le dernier sujet que nous avions trouvé. Par chance, nous avions déjà procédé au prélèvement d'un échantillon de son ADN. Nous pourrons donc mener le projet Aube Noire à terme comme il était prévu, annonça un homme en s'inclinant.

— Cole était un élément efficace. C'est regrettable. Les prisons du Conseil sont efficacement gardées, il ne sera pas facile d'y pénétrer, répondit son interlocuteur depuis le siège sur lequel il était assis.

— Est-ce que vous sous-entendez que je dois envoyer quelqu'un s'assurer qu'il ne parlera pas ?

— Cela ne sera pas nécessaire. À ce stade des opérations, même si les membres du Conseil avaient vent de notre projet, ils ne pourraient rien faire pour y mettre un terme. La quantité de magie récoltée, sera-t-elle suffisante ?

— Oui. Nous nous y sommes employés pendant ces quatre dernières années. Nous avons prélevé de l'ADN sur chacun des sujets ayant des capacités héréditaires, mais aussi sur les créatures magiques. Pour ce qui est des néphilims disposant de facultés « acquises » nous ne pouvions pas récupérer leur sang alors nous avons fait en sorte d'absorber leurs pouvoirs à l'aide d'une autre technique, expliqua le premier homme.

— Que sont devenus les prisonniers ?

— Les plus faibles n'ont pas survécu. Certains ont tenu bon pendant près de deux ans avant de rendre l'âme eux aussi. D'autres ont réussi à s'échapper avec de l'aide extérieur.

— Ont-ils été rattrapés ?

— Je ne me suis pas donné cette peine. Aucun d'entre eux ne détenait la moindre information concernant notre projet. La seule chose qu'ils n'aient jamais entendue était les hurlements de leurs compagnons d'infortune.

— Tu n'aimes toujours pas tuer les gens par toi-même, n'est-ce pas ? Je vois que malgré les années, certains principes de ton ancienne guilde sont encore présents en toi.

— Je ne peux pas vous contredire sur ce premier point, maître. En revanche, vous vous trompez en ce qui concerne les préceptes qui régissent ma vie aujourd'hui. Ma guilde n'a plus aucune influence sur moi, je peux vous l'assurer.

— En es-tu bien sûr ? J'ai la vague sensation que l'arrestation de Cole te ravit plus qu'elle ne devrait. Ai-je tort ? demanda son interlocuteur d'un ton soupçonneux.

— Il est vrai que je n'appréciais guère sa compagnie, mais il était utile à notre projet. Nous étions au moins d'accord sur ce point.

— Bien. J'imagine que je peux toujours te faire confiance, conclut l'homme d'une voix ferme.

— Vous pouvez, maître, répondit le garçon.

— Après tout, ton absence de réaction lorsque trois néphilims d'Angels Hunters se faisaient torturer, me prouve que tu n'accordes, effectivement, plus le moindre intérêt à cette guilde. Ni à tes anciens camarades.

Le jeune homme se raidit légèrement, mais reprit rapidement une contenance.

— Je vous l'ai dit maître ; Angels Hunters, et tous ses membres ne représentent plus rien pour moi. 

Angels Hunters Tome 1 - EmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant