Chapitre 12. Une raison de se battre

14 3 0
                                    

— Vous avez entendu ce bruit ? demanda Lyon en levant les yeux vers le plafond.

Ses compagnons l'imitèrent, mais le silence retomba dans le couloir. Derrière eux, quatre néphilims gisaient inconscients ; l'un d'eux était entouré de lianes, un autre avait les vêtements à moitié calcinés, et les deux derniers étaient étendus sur le sol, blessés soit à l'abdomen soit à la tête.

— On doit continuer, on ne peut pas s'attarder ici, fit remarquer Ren.

— Keylhä ? appela Lyon.

— Allons-y ! déclara-t-elle avant de s'élancer dans le long couloir.

— J'espère que Hawk et Ice s'en sortent de leur côté, ajouta Sky en emboitant le pas à la jeune fille.

— J'ai formé les meilleurs groupes possible compte tenu du peu d'informations dont nous disposions. Tant que nous nous en tenons à cette formation, on devrait s'en sortir sans trop de dommages, expliqua Ren.

Lyon et Sky hochèrent la tête de concert et les trois rejoignirent Keylhä.

— Lucas, quelle direction ? demanda cette dernière en s'arrêtant à un croisement.

Après avoir parcouru plusieurs mètres, les quatre jeunes regardèrent autour d'eux, attendant la réponse de leur ami.

— À droite. D'après les plans du bâtiment que j'ai sous les yeux, les cellules se situent au-dessus de vous. Vous devriez tomber sur un escalier, déclara le néphilim par télépathie depuis la cité où il était resté.

Ren avait expliqué que, n'ayant aucune idée de ce qu'ils trouveraient là-bas, Lucas devait se tenir à l'écart afin de pouvoir les ramener à tout moment, si les choses tournaient mal.

Alors qu'ils s'apprêtaient à suivre la direction indiquée, un cri retentit dans le silence. Keylhä se figea de terreur et son sang se glaça dans ses veines.

— LIAM ! hurla-t-elle en se précipitant dans la direction de la voix qu'elle venait d'entendre.

— Attends ! Keylhä ! s'écria Lyon derrière elle, mais elle avait déjà disparue dans la pénombre droit devant elle.

Le garçon allait partir à sa poursuite quand un groupe de cinq néphilims arriva derrière eux. Les trois jeunes se retournèrent d'un bloc. Ren s'avança d'un pas, une mini-tornade apparaissant au milieu de sa main, prêt à en découdre.

— Il me semblait pourtant avoir dit qu'on ne devait en aucun cas se séparer. Mais bon, maintenant nous n'avons plus vraiment le choix. Rattrape-la, Lyon. On s'occupe d'eux, annonça-t-il en fixant le groupe d'hommes devant eux.

— Mais... commença-t-il.

— Keylhä va avoir besoin d'aide alors, vas-y. Ça va aller, ajouta Sky en venant se placer à côté de son frère.

— Retrouvez Liam et Angel et sortez d'ici. On vous rejoindra quand on en aura terminé avec ceux-là, déclara Ren, avec détermination.

— Soyez prudents ! lança Lyon en partant dans la direction opposée pour rattraper Keylhä.

Dès qu'il leur tourna le dos, le combat s'engagea derrière lui. Il serra les dents, regrettant de ne pas pouvoir aider ses amis et se promettant de dire deux mots à Keylhä s'ils parvenaient tous à sortir d'ici. Il continua de courir jusqu'à arriver à un nouveau croisement. Alors qu'il fonçait à toute allure, il heurta violemment quelqu'un et poussa un juron en se massant le front.

— Mais ce n'est pas vrai, tu ne fais jamais attention où tu mets les pieds ? s'énerva une voix familière.

— C'est de ta faute ! Qu'est-ce que tu fiches en plein milieu ? maugréa Lyon en levant la tête.

Angels Hunters Tome 1 - EmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant