Hawk fut réveillé par l'éclat du jour pénétrant par la fenêtre de la chambre dans laquelle on l'avait installé. Il remua les paupières et cligna plusieurs fois des yeux pour faire le point sur ce qui se trouvait autour de lui. Il sentit la douce chaleur d'un feu qui brûlait dans une cheminée, et releva légèrement la tête. Il connaissait cette pièce ; il s'agissait d'un des appartements situés au même étage que celle de ses amis. Il porta la main à son front et la passa sur son visage, Will avait profité de ce qu'il soit inconscient pour déménager ses affaires. C'était tout à fait son genre. Le garçon esquissa un léger sourire à cette pensée, son frère était têtu.
Un bruissement de tissu attira son attention ; il tourna la tête sur le côté et resta stupéfait quand il remarqua qui se tenait dans le fauteuil près de son lit. Il se redressa un peu, et serra les dents lorsqu'il tira sur sa blessure. Il empoigna les draps et les souleva pour révéler un épais bandage entourant son abdomen.
— Content de voir que tu t'es enfin réveillé, déclara une voix familière.
Hawk laissa retomber les couvertures et observa Will refermer la porte de la chambre et s'avancer vers lui. Il s'arrêta près du fauteuil et posa les yeux sur la silhouette assoupie au milieu d'un plaid blanc. Hawk suivit son regard.
— Elle a fini par s'endormir finalement, constata Will avec un sourire sincère.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Hawk d'une voix rendue rauque par le sommeil.
— Ça fait quatre jours que tu es inconscient, elle n'a pas bougé de ce fauteuil depuis qu'on t'a amené ici, expliqua le néphilim.
Hawk reporta son attention sur la jeune fille, endormie. Elle était vraiment restée là tout ce temps ?
— Pourquoi ? demanda-t-il perdu.
Will haussa les épaules et s'assit au bout du lit du garçon.
— Elle a repris connaissance seulement quelques heures après votre retour et elle a refusé de rester alitée malgré ses blessures.
— Elle est complètement inconsciente, marmonna Hawk.
— Ce qui était inconscient, c'était de partir sans prévenir personne et sans savoir ce qui vous attendez là-bas.
— Ah ! Je vois, ça te démangeait depuis quatre jours de ne pas pouvoir me faire la morale, ironisa Hawk en se laissant retomber sur ses coussins.
— Tu n'en fais toujours qu'à ta tête Hawk, et regardes l'état dans lequel cela t'a mis.
— Je ne trouve pas mon état plus alarmant que certaines autres fois, déclara-t-il en haussant les épaules.
— Oublions ça pour l'instant. Hawk, je vais te le demander une seule fois, et je veux une réponse franche de ta part.
Le garçon releva les yeux vers lui, les sourcils froncés, attendant qu'il poursuive.
— Est-ce que tu connaissais Liam avant que tout cela ne se produise ?
Hawk poussa un soupir et braqua son regard sur le plafond, un bras sur son front. Il prit quelques minutes pour réfléchir, avant de répondre.
— Oui, lâcha-t-il simplement.
Voyant que Will ne réagissait pas, il continua son explication.
— C'est lui qui nous a libéré Anha et moi, il y a deux ans. On était en train de nous transférer parce que ceux qui nous retenaient prisonniers pensaient avoir été découverts. Je n'avais absolument aucune idée de l'endroit où l'on se trouvait ; je crois qu'en fait, ils avaient plusieurs lieux différents où ils gardaient leurs sujets. Quand ils sont venus nous chercher dans nos cellules, aucun de nous deux n'avait la force de se débattre, ils nous avaient suffisamment drogués pour endormir nos pouvoirs et pour qu'aucun de nous ne puisse se défendre. Donc, on s'est laissé emmener sans discuter. Anha tenait à peine debout, ils ont dû s'y mettre à deux pour la maintenir. Bref, cela faisait plus d'une heure qu'ils nous faisaient marcher sans que l'on sache quand nous arriverions à destination. Même aujourd'hui, je me demande encore comment j'ai pu marcher aussi longtemps alors que je n'avais absolument plus la moindre force. Et puis, tandis que la nuit tombait, il a surgi d'un coup devant nous sur le chemin que nous étions en train de suivre. Un loup noir, deux fois plus gros que la normale, les yeux ambrés et les crocs luisants. J'ai compris tout de suite qu'il s'agissait d'un loup-garou. La suite, tu peux facilement te l'imaginer. Quand il est revenu vers nous, il avait repris sa forme humaine. Il nous a libérés de nos liens et nous avons passé la nuit sur place. Il m'a aidé à soigner Anha, avant de s'occuper de mes propres blessures. Il m'a expliqué qu'avec son frère, ils étaient à la recherche de la guilde clandestine qui enlevait les néphilims et les créatures magiques et que c'était de cette manière qu'il nous avait trouvés. Anha a fini par s'endormir ; je crois que c'était la première fois en deux ans qu'elle a dormi aussi profondément. J'ai compris que c'était la présence de Liam qui l'apaisait. C'est un des pouvoirs des loups Alpha. Puis, je me suis assoupi moi aussi. Le lendemain matin lorsque je me suis réveillé, il n'était plus là, mais il nous avait laissé un cheval, des provisions, des vêtements, tout le nécessaire pour un voyage. La fin de l'histoire, tu la connais.
VOUS LISEZ
Angels Hunters Tome 1 - Emergence
FantasyCela fait maintenant quinze ans que le Mal règne dans l'Empire de Cormarha et que tous les Archanges ont disparu... Ou du moins, c'est ce que croyais Keylhä. Mais quand la jeune femme se retrouve blessée et qu'elle est accueillie par la Guilde des A...