Les bras chargés de livres, Keylhä parcourait les immenses allées de la bibliothèque. Elle saisit l'un des ouvrages au sommet de la pile qu'elle tenait, et entreprit de le reposer sur l'étagère où elle l'avait trouvé. Les volumes vacillèrent dangereusement, mais elle parvint à les maintenir en équilibre. Elle s'avança un peu plus loin et remit un livre à sa place, avant de tourner au coin de la rangée et de s'engager dans la suivante.
Il lui était facile de se rappeler où elle avait emprunté chacun des tomes ; très peu de personnes venaient à la bibliothèque. Aussi, les seuls espaces vides sur les étagères ne pouvaient correspondre qu'à ceux qu'elle possédait. Elle saisit un autre volume pour le reposer. La pile chancela de nouveau, elle n'eut pas le temps de faire le moindre geste et les livres lui échappèrent. La jeune fille voulut les rattraper, mais elle ne fut pas assez rapide. Elle poussa un juron, et à son grand étonnement, les livres restèrent suspendus en l'air, à mi-chemin entre le sol et les rayonnages. Elle connaissait cette magie. Avant même de se retourner, elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, comme à chaque fois qu'il se trouvait dans les parages.
— Toujours aussi maladroite à ce que je vois, commenta une voix rauque derrière elle.
Keylhä leva les yeux au ciel et pivota pour faire face à Hawk. Le néphilim la regardait fixement. Il se tenait debout au bout de la rangée, à quelques mètres d'elle, les mains dans les poches de sa veste en cuir. Ses iris étaient jaunes, et ses pupilles ne ressemblaient plus qu'à deux fentes noires. Beaucoup auraient trouvé cela terrifiant, mais Keylhä pensait au contraire que c'était tout l'inverse.
— Tu veux de l'aide peut-être ? fit-il en désignant de la tête les livres qui flottaient derrière elle.
Keylhä jeta un regard par-dessus son épaule, avant de reporter son attention sur le garçon. Celui-ci haussa un sourcil.
— Quoi ?
— C'est la deuxième fois que tu me proposes ton aide en l'espace de quelques jours. J'étais seulement en train de me demander si tu te sentais bien, répondit-elle.
— Ce n'est pas pour toi que je m'inquiète. La plupart des documents qui se trouvent ici sont plus vieux que toi et moi, réunis, et j'aimerais éviter qu'ils fassent les frais de ta maladresse.
Keylhä lui décocha un regard assassin, avant de se retourner vers les ouvrages suspendus dans les airs. Elle entendit Hawk s'approcher dans son dos. Il saisit plusieurs livres et les posa sur le bureau juste devant les étagères. Keylhä l'imita et les rangea les uns après les autres à leur place.
Les deux jeunes entreprirent de remettre tout en ordre, dans un silence pesant. Keylhä jeta plusieurs coups d'œil en direction de Hawk, dont les yeux avaient repris leur couleur miel habituelle. Apparemment, il ne semblait pas vouloir faire la conversation.
Cela faisait plusieurs semaines maintenant que Lyon, Hawk et elle se retrouvaient en fin de journée pour qu'ils puissent l'aider à contrôler sa magie. Leurs séances d'entraînement se déroulaient soit dans la chambre de Keylhä, soit dans celle de Lyon. Hawk y assistait en permanence ; il se calait dans un coin et n'ouvrait jamais la bouche, à part pour lancer des piques à la jeune fille afin de tester son self-control. Leur relation ne semblait pas empirer, mais elle ne s'améliorait pas non plus.
Sentant le regard de Keylhä pesé sur lui, Hawk tourna la tête vers elle, alors qu'il venait de ranger le dernier livre.
— Tu m'as l'air bien soucieuse, qu'est-ce qui t'arrive ?
Keylhä sursauta en l'entendant s'adresser à elle. Elle s'aperçut qu'elle le fixait depuis plusieurs minutes, et elle détourna aussitôt les yeux.
VOUS LISEZ
Angels Hunters Tome 1 - Emergence
FantasyCela fait maintenant quinze ans que le Mal règne dans l'Empire de Cormarha et que tous les Archanges ont disparu... Ou du moins, c'est ce que croyais Keylhä. Mais quand la jeune femme se retrouve blessée et qu'elle est accueillie par la Guilde des A...