Chapitre 7 - Une décision à prendre

18 3 0
                                    

Le jour commençait à se lever à l'horizon. Le ciel prenait peu à peu une teinte plus claire au-dessus des montagnes à mesure que le soleil s'élevait. Ses rayons perçaient la brume, et tandis que l'astre montait, ils vinrent frapper de plein fouet le garçon qui sentit alors la douce chaleur sur son visage. Face à tant de lumière, ses pupilles se rétractèrent et il plissa légèrement les yeux.

Le brouillard enveloppait les sommets des géants de pierre, telle une écharpe duveteuse. Les ombres de la nuit quant à elles semblaient s'enfuir devant cette clarté naissante.

Accroupi au sommet d'un des murs à l'est de la cité, Hawk observait l'aube se lever. Une main agrippée sur le rebord, il ne bougeait pas, le regard fixé sur la ligne de l'horizon. L'air était frais, et sa respiration créait de petits nuages de fumées blanches. Il ne semblait pourtant pas affecté par le froid ; il portait uniquement un pull léger noir qui lui collait à la peau et une veste en cuir sans manches de la même couleur, un pantalon marron foncé et des chaussures montantes jusqu'aux chevilles.

Perché là-haut, le néphilim tentait de se vider l'esprit. Les évènements des derniers jours l'avaient assez perturbé. D'abord l'agression d'Anha, ensuite la mission à Geldehan, qui ne s'était pas du tout passée comme prévu, la capture de Liam, sans oublier que ses cauchemars le poursuivaient toujours. Et puis, il y avait elle ; un mystère à part entière.

Les yeux rivés vers les montagnes, Hawk réfléchissait à tout ça. Il ne trouvait plus aucun sens à sa vie depuis qu'ils avaient réussi à s'échapper et à regagner la cité avec Anha, deux ans plus tôt. Depuis, chaque jour était devenu un combat quotidien et il commençait à se demander s'il finirait par le remporter ou non. Il ne voyait pas comment il pourrait se reconstruire après ce qu'il avait subi. Il faisait de son mieux devant les autres, devant Will pour montrer qu'il remontait doucement la pente, mais en réalité, il souffrait en silence. Chaque fois qu'il regardait son reflet dans le miroir de sa salle de bain, ses yeux se posaient sur les innombrables marques et cicatrices qui couvraient son corps. Il se demandait constamment pourquoi il était encore en vie. Il aurait préféré mourir dans ce cachot plutôt que de vivre dans la douleur, le restant de ces jours.

Hawk avait conscience que, quels que soient les efforts qu'il ferait pour retrouver un semblant de vie normale, les traces sur sa peau seraient toujours là pour lui rappeler son passé. Il devrait faire avec, quoi qu'il arrive. Plus d'une fois, il avait souhaité mourir, pour mettre un terme à ces tortures qu'on lui infligeait. Mais, un jour, une partie de lui s'était réveillée et avait décidé qu'il allait devoir résister et désormais, il était perché au sommet d'un mur à repenser à tout ça. Il n'avait pas encore récupéré toute sa condition physique, mais sa magie lui étant revenue, il savait qu'il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour recouvrer sa force et son agilité.

Il fut soudain tiré de ses réflexions, lorsqu'il entendit des bruits de conversation en contrebas. Il baissa les yeux, et observa ce qu'il se passait dans la cour, une quinzaine de mètres sous ses pieds. Il esquissa un sourire quand il reconnut les personnes qui se trouvaient en bas.

Le garçon se redressa, et sauta dans le vide. Le vent s'engouffra dans sa veste, dont les pans battaient autour de lui. La chute ne fut pas longue, et il se réceptionna parfaitement sur le pavage en pierre. Accroupi, un genou à terre, il releva la tête et croisa le regard ahuri de Will.

— Mais tu es dingue ma parole !

Hawk se redressa et haussa un sourcil, l'air de rien. Il passa une main dans ses cheveux bruns et repoussa en arrière les mèches qui lui tombaient devant les yeux.

— Tu es venu me dire au revoir ? questionna une fille derrière Will.

— Chaque fois que je le fais, je me demande si je ne vais pas finir par t'enfermer dans ta chambre pour t'empêcher de quitter à nouveau la cité, répondit Hawk avec une pointe d'humour.

Angels Hunters Tome 1 - EmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant