Chapitre 11 - L'appel

10 4 0
                                    

Assise sur le muret en pierre du pont reliant les deux côtés de la cité, ses bras entourant ses genoux, Keylhä contemplait le coucher du soleil en tentant de se vider l'esprit. Les événements de ces derniers jours avaient été forts en émotions. La seule chose positive qui en était ressortie est qu'elle avait enfin réussi à ne plus perdre le contrôle de ses pouvoirs, même si elle avait encore besoin de s'exercer. Mais pour elle, ce fut une maigre consolation.

À son réveil, suite à ses blessures, on lui avait expliqué que le sort qu'on lui avait jeté permettait de relier entre elles deux personnes partageant des sentiments réciproques l'une pour l'autre. Une fois le lien établi entre les deux victimes, ces dernières subissaient exactement les mêmes sévices. C'était la raison pour laquelle Keylhä avait eu toutes ces blessures ; on avait infligé les mêmes à Liam.

Zack et Anha avaient enfin donné des nouvelles. Ils avaient apparemment retrouvé un des chasseurs de primes et après une sévère confrontation, il avait fini par leur avouer que leur guilde avait seulement pour ordre de trouver des sujets. Ils devaient ensuite mener les prisonniers dans un endroit défini par leurs commanditaires, mais leur rôle s'arrêtait là. Le lieu de rendez-vous changeait à chaque fois, et l'homme n'avait aucune idée d'où l'on emmenait les captifs.

L'équipe de Ren, Sky et Ice étant en mission, et les autres étant affectés ailleurs, Angel fut désignée pour rejoindre Zack et Anha. Elle devait leur prêter main-forte et également les avertir de la récente découverte concernant Liam et Keylhä. Il devenait impératif et urgent de retrouver le loup-garou, car sa vie, ainsi que celle de Keylhä étaient en jeu.

Cela faisait maintenant près d'une semaine qu'Angel était partie. Lucas lui avait ouvert un portail afin de pouvoir les rejoindre le plus rapidement possible, mais depuis, personne n'avait de nouvelles d'elle. Grâce à la capacité de communiquer à distance de Lucas, ils avaient appris que la néphilim n'avait jamais rallié le point de rencontre établi entre Zack, Anha et elle. Ils ignoraient tous où elle se trouvait et la tension était palpable à la guilde. Lyon bouillonnait de colère ; il avait perdu son air moqueur et s'énervait à la moindre remarque. Ice quant à lui, ne tenait absolument pas en place ; Ren et Hawk avaient dû le calmer à plusieurs reprises alors qu'il paraissait sur le point de sauter sur Sirhüs. Il l'accusait de la disparition d'Angel et lui reprochait de l'avoir envoyée seule. Keylhä ignorait la nature de la relation entre son amie et le mage de glace, mais visiblement elle avait l'air complexe. La plupart du temps, ils semblaient se détester, c'est pourquoi elle était un peu surprise de voir Ice se faire du souci et s'énerver autant pour quelqu'un qu'il n'appréciait apparemment pas.

Tout se bousculait dans sa tête. Même ses propres problèmes, passaient en second plan par rapport au reste.

Keylhä s'inquiétait pour Angel, pour Zack, pour Anha, mais également pour Elena et son frère qui se renfermait de plus en plus sur lui-même. Mais celui pour lequel elle angoissait le plus était Liam. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient séparés aussi longtemps, mais cette fois, c'était différent. Il était en danger et elle ne pouvait rien faire pour lui venir en aide et cela la rongeait de l'intérieur. Depuis son enfance, Liam faisait partie de sa vie ; d'aussi loin qu'elle se souvenait, le garçon était toujours resté près d'elle au point que sa présence lui était devenue indispensable. Liam lui manquait et elle savait qu'après la mort de ses parents et de sa sœur, elle ne supporterait pas de le perdre lui aussi. Elle ne lui avait jamais dit à quel point il comptait pour elle, et depuis qu'il avait disparu, elle craignait de ne plus jamais pouvoir lui dire.

Keylhä ne savait plus où elle en était ni ce qu'elle devait faire. Tous les muscles de son corps se tendirent sous l'effet de la colère, ses doigts commencèrent à la démanger et la jeune fille fut tentée de laisser exploser le torrent de magie qu'elle sentait bouillir en elle. Mais elle se ravisa, et comme Lyon et Hawk lui avaient appris, elle ferma les yeux et se concentra sur sa respiration. Elle fit le vide dans son esprit, se coupant de toutes ses émotions, pour ne se focaliser que sur la puissance en elle, qui menaçait de jaillir. Elle inspira profondément et demeura ainsi quelques minutes. Peu à peu, la sensation de picotements dans ses doigts disparut et le déferlement de magie se calma.

Angels Hunters Tome 1 - EmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant