Chapitre 3

96 12 24
                                    


" Les darons nous ont dit qu'on vivait les meilleures années de nos vies.

Moi, je comptais sur l'avenir pour faire le taff'

Est-ce qu'on aura des trucs à raconter plus tard ?

Les darons nous ont dit qu'on vivait les meilleures années de nos vies.

Moi, je comptais sur l'avenir pour faire le taff'

Est-ce qu'on aura des trucs à raconter plus tard ? " Plus tard, 47Ter



- Harry -



Allongés sur le sable, aucun de nous ne parle. Zayn est encore une fois complètement bourré sur le sol, son taux important d'alcool devrait m'inquiéter, mais les autres me disent qu'il boit actuellement beaucoup moins que la normale. Impressionnant, moi qui pensais qu'il était déjà au bord du coma éthylique. Les gènes du Nord font des miracles ! Camille est, quant à elle, calée entre les jambes de son petit copain. Un dénommé Thomas, selon ses dires. C'était la première fois que la bande, et moi par la même occasion, le rencontrions. Liam lui lance des regards mauvais de temps à autre lorsque sa sœur ne voit rien. Pas pris pas coupable comme on dit souvent. Niall, lui, est bien trop occupé à fourrer sa main dans son paquet de chips. Dans trente minutes, quand l'alcool aura fait son job, il accusera une nouvelle fois Zayn de comploter contre lui et sa nourriture et, de là, repartira une énième dispute qui me fera sourire comme à chaque fois.

Comme toujours lors de ces soirées depuis maintenant deux semaines, Louis et moi sommes les plus sobres. Aucune goutte d'alcool n'est passée dans mes veines depuis six longs mois. Ce n'est pas si compliqué que cela, à vrai dire, je n'ai pas eu le choix. Louis, quant à lui... Je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'une forme de charité ou bien d'une décision personnelle de ne pas boire. Je suis assez perplexe concernant ses intentions. Je n'ai toujours pas réussi à le percer à jour. Il s'agit de quelqu'un de très pudique, extraverti dans ses actions, mais simple dans sa façon de penser. 

Je cogite sur les termes que mon cerveau emploi, comme à chaque fois. une chose à laquelle je ne m'attendais pas à faire un jour. Porter assez d' attention à des personnes pour pouvoir repérer et comprendre leurs manies. Si on m'avait dit cela il y a quelques semaines j'aurais rigolé au nez de la personne, même moi cela m'impressionne. 

La conversation ne coule pas forcément naturellement entre nous deux. J'ignore de quoi parler avec lui, je ne le connais pas après tout. C'est assez compliqué pour moi de trouver quoi lui dire. Je suis assez bavard de base, mais il ne ressemble en rien aux personnes que je connais à Paris. "Vous êtes différents de ceux que je connais".Ce sont les seuls mots qui me viennent à la bouche, mais je les regrette au moment même où je m'entends les dire. Cela ne sonnait pas pareil dans mon esprit.

— Différents ? C'est-à-dire ? demande-t-il légèrement perplexe.

— Les personnes que je fréquente sont loin d'être comme ton groupe d'amis. Vous êtes très atypiques.

— Je ne sais pas pourquoi, mais dans ta bouche ce simple mot semble sonner légèrement amer et mauvais.

Voilà ! Comme toujours, j'ai dit une bêtise. Si j'avais eu du cran, j'aurais sans doute expliqué à Louis que je veux dire que les gens de ma ville sont mille fois plus prétentieux, que, d'où je viens, si un ami est torché sur le sol, on l'abandonne où il est et on rentre sans se soucier de ce qu'il advient, qu'au grand jamais nous buvons tous au goulot de la même bouteille, au mieux chacun paye la sienne ou bien nous réclamons immédiatement l'argent à celui qui a avancé. Je ne dis rien de tout cela et, pour répondre, je sors une énième phrase clichée, histoire de juste laisser planer l'instant pour je ne sais quelle raison.

Monachopsis - ( L.S )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant