- Harry -
"Il est plus facile pour un père d'avoir un fils que pour un enfant d'avoir un bon père."
Je croyais que plus rien ne me touchait dans la vie. J'étais convaincu que l'existence m'avait rodé. Je ne croyais plus en rien : l'amour, l'amitié, la famille, l'avenir... Des foutaises pour enfants. La vie m'avait fait comprendre avec le temps que croire en cela ne m'apporterait rien mis à part de la tristesse. Alors j'ai oublié cette idée d'un potentiel bonheur.
La Bible raconte l'histoire du jugement de Salomon. Deux jeunes mères vivant sous le même toit se disputent devant lui. Elles ont vu la mort de l'un des deux enfants, chacune déclare que le seul survivant est leur bébé, accusant l'autre de vouloir s'approprier son fils. Comment trouver la vérité, me diriez-vous ? C'était le dilemme du sage roi.
Salomon ordonne alors de couper l'enfant en deux et de le partager avec les deux femmes afin de les satisfaire. L'une accepte, l'autre refuse, elle ne peut supporter cette sentence. Le roi rend l'enfant à la mère qui avait dit non. Il a reconnu en elle la génitrice véritable. Je me suis toujours demandé si l'ADN était primordial dans ce genre de moment.
Un été, c'était tout ce que j'avais. Trois petits mois, rien de bien fou. Des vacances que je ne désirais pas, avec des personnes que je n'appréciais pas non plus. Je détestais celui que j'étais avant, mais je refusais de changer, car le plus douloureux dans la vie, c'est de se faire rejeter pour ce qu'on est vraiment.
Le plus dur pour un enfant, c'est de ne pas pouvoir parler d'un père comme d'un héros... Tout ignorer de lui, vivre chaque jour avec une haine grandissante. Avoir l'impression que, quoi que l'on fasse, quelles que soient nos décisions, il nous manquera toujours quelque chose. Un vide qui ne sera jamais comblé, qu'importe ce que nous possédons.
Puis il est arrivé. Tomlinson et ses beaux yeux bleus, lui qui se fout complètement de la vie, du regard d'autrui et des commérages, lui qui voit l'existence comme un enchaînement d'actions que l'on doit laisser se produire. Louis et son accent beauf, ses cheveux mal coiffés, sa plage et son trou paumé qu'il porte au fond de son cœur avec fierté.
J'avais besoin de quelqu'un et je l'ai trouvé au milieu de cette ville pluvieuse où le soleil lui-même n'ose pas s'aventurer.
Il a fait basculer ma vie entière.
" Je te ressemble, on se ressemble, c'est ce que les gens me disent tout le temps
En amour, comme un cadavre, je suis toujours froid et distant
Les regrets te sortent de ton lit : comment trouver le sommeil ?
Paraît que tous ces couples qui fanent auront plus besoin de soleil
Ta fierté t'empêche de revenir, t'as des mots de travers
Tous les chemins mènent à quelqu'un, les océans se traversent
Maintenant je roule vers le futur, la nostalgie dans le rétro
Dans mon miroir : te ressembler serait mon seul défaut. " - Père absent, Fababy
----
Voilà le prologue. J'espère que cette histoire va vous plaire. Vous pouvez donner votre avis sur le #MonachopsisFic
VOUS LISEZ
Monachopsis - ( L.S )
FanfictionMonachopsis : le fait de ne pas se sentir à sa place dans ce monde. À 17 ans, Harry ne s'est jamais senti en vie. Il n'a plus d'intérêt pour les études, il est lassé de son existence et il vit, depuis quelque temps, une période difficile. Le moment...