46

3.4K 146 46
                                    

Le cours d'espagnol est vraiment plus passionnant que le français que j'ai pu avoir ce matin. En effet; j'adore l'espagnol et en plus j'adore la prof alors forcément le cours se passe au mieux. Enfin si l'on fait exception du fait qu'Adrien n'arrête pas de draguer Mme Dosango.
Je lui aurais bien mis mon poing dans la face mais j'aimerais éviter d'être réexclue car ce coup-ci cela pourrait être définitif et cela serait dur de retrouver un lycée après une exclusion pareille. De plus cela voudrait dire que je n'aurais plus Angelina comme professeur et donc que les cours d'espagnol deviendraient vraiment ennuyant malgré mon attrait pour cette langue.
J'ai vraiment de la chance d'avoir une prof comme elle car elle est passionnée dans ce qu'elle fait et elle nous apprend extrêmement bien la langue même si pour cela elle nous donne beaucoup de devoirs. Malheureusement de toutes les autres profs habillées en Desigual je n'en ai jamais vu une bien, elles sont nulles en enseignement de ce qu'on pu dire les autres élèves et de ce que j'ai pu constater sur le cahier de Clotilde par exemple.

Comme je l'avais promis à Angelina je participe beaucoup mais il y a toujours ce Adrien qui participe pour m'énerver et pour pouvoir rajouter des remarques inappropriées derrière ses réponses. Du genre "au pire vous venez voir dans mon lit ce soir". Je ne comprend pas pourquoi cela m'énerve autant mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ai le droit de lui faire ce genre de remarques.
Mais n'importe quoi des amies ne se disent pas ça ! Je déraille complet.

Je vois les sourcils et le front d'Angie se plisser au fur et à mesure de ses remarques. Cela veut dire qu'elle est vraiment en colère.
"Adrien vous prenez vos affaires et vous sortez. Luce emmenez le chez le proviseur !"

Ah ben enfin. J'attends ça depuis le début de l'heure qu'il dégage. Il range donc ses affaires non sans protestations ce qui met la professeur dans un état de tension encore plus prononcé. J'essaye donc de lui sourire discrètement afin de la détendre un peu car je n'aime pas la voir tendue. Ses traits se détendent un peu et elle esquisse un petit sourire en ma direction. Je souhaite ensuite bon courage à Luce qui va devoir emmener cet imbécile jusqu'au rez de chaussée et qui va donc devoir le supporter au moins 5 minutes.

Ils se dirigent donc en dehors de la classe puis le cours reprend. Je ne fais que l'observer et je pense qu'elle la remarqué car elle me fait les gros yeux pour me faire comprendre que ça la dérange. Alors j'essaye un peu de la taquiner et je la reluque exprès de haut en bas en me mordant la lèvre. Elle rougit et baisse la tête afin que les élèves ne la voit pas mais heureusement pour elle ils sont concentrés sur un exercice que j'ai déjà fini depuis un bout de temps. Étant donné que je suis devant elle se permet de passer à côté de moi et de me taper l'épaule discrètement pour rire. Je souris et me remet à mon dessin en attendant que Luce revienne et que les autres finisse ce satané exercice.

Pour tout dire ce n'est pas très glorieux comme dessin puisque c'est un bob l'éponge et un Patrick sur la plage. Ce dont je ne m'étais pas rendu compte c'est que je dessinais sur l'exercice qui était à rendre et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'effacer le dessin avant que la prof ramasse ma copie. Étant donné que tout le monde avait rendu son exercice et que Luce est revenue , on a pu reprendre le cours sur la Colombie grâce à assistant de langue se prénommant Jesús. Vers 13h55 celui-ci part car il est obligé d'aller assurer un autre cours.

Angelina nous donne donc les devoirs à faire pour le vendredi. Et oui malheureusement on a que deux heures et demi de cours d'espagnol par semaine. Sûrement qu'avec une autre prof cela m'aurait paru trop mais avec elle c'est différent. Je pourrais l'avoir 7 jours sur 7 je ne m'en lasserais pas. Cela peut paraître bizarre dis comme ça mais c'est ce que je ressens.

La sonnerie de tous les lycées de France me sort de ma rêverie et tous les élèves de la classe sorte en se dépêchant, même Luce car elle doit aller au WC avant d'affronter notre charmante professeure d'anglais. Je range donc mes affaires le plus lentement possible pour pouvoir lui parler mais je vois qu'elle est vraiment pressée et donc je ne veux pas la stresser plus. Je sors en lui lâchant un au revoir accompagné d'un sourire. Elle me répond à tout l'heure avec un clin d'œil.

Je ne comprend pas trop pourquoi elle a dit ça et je me dirige donc en salle H01 qui est bien sûr au rez de chaussée afin d'avoir cours d'anglais pour la deuxième fois de la journée.

Ce cours m'ennuie tellement, malgré les jeux que Luce et moi faisons, que je sors mon téléphone afin de consulter mes messages.
J'en vois un d'Angie

A: Sympa ton bob :')

C: Te moques pas je pensais pas que t' allais ramasser aussi vite, t'étais pas censée le voir :')

A: Je me moque pas ! Ça m'a juste bien fait rire. T'es pas en cours toi ?

C: Si en anglais m'en parles pas je m'ennuie à mourir !! Et toi ? ^^

A: Ah non reconcentre toi je ne veux pas que tu me parles pendant tes cours ! Si moi aussi mais j'ai donné un contrôle à mes 3e donc je suis tranquille ;)

C: Anh tu me dis ça alors que toi aussi t'es en cours ! Aller on se reconcentre toutes les deux ! Bisous <3

A: A plus tard :)

Luce qui avait lu par dessus mon téléphone crie de suprise du fait que je lui ai mit un cœur. On se fait donc remarquer par la prof qui nous demande de nous calmer.

L'heure finie on doit se diriger en sport. Aujourd'hui on fait basket dehors car il fait encore pas trop mauvais. Je ne suis pas nulle dans ce sport mais pas exceptionnellement forte.

Le terrain donne sur la route ce qui fait qu'on peut voir tous les passants et les voitures ce qui peut un peu nous déconcentrer.

En plein match je me retourne et voit ma professeure d'espagnol sur le trottoir d'en face qui s'est arrêtée pour nous regarder jouer. Cela me déconcentre énormément et je me prend donc le ballon de basket en pleine face et entends mes coéquipiers qui me crient dessus. Malheureusement ma tête a taper le sol et je suis donc complètement sonnée. Je peux entendre les voix D'Angie et de la prof de sport discuter pendant que je reprends mes esprits. Je ne sais pas laquelle des deux m'a sortie du terrain mais heureusement je ne suis plus au milieu de mes camarades qui chahutent.

Elles discutent encore un moment de mon cas mais je suis tellement sonnée que je n'arrive pas à me lever et que je ne fais pas spécialement attention à ce qu'elle dise. Puis soudain je sens deux bras me soulever de terre et m'emmener. Je ne comprend pas ce qu'il passe avant qu'une voix que je connais très bien me dise qu'elle va me ramener chez moi et s'occuper de moi car je ne suis plus en état de continuer le cours.

Je ferme donc les yeux à cause du mal de crâne et me laisse transporter dans sa voiture.

_____________

Hehe j'ai tenu parole. J'espère que ce chapitre vous a plu en tout cas. Bon déconfinement à tous et bonne reprise à certains de vous !

Amour de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant