Chapitre dix-neuvième

212 16 61
                                    

L'étonnement du petit groupe n'était rien comparé à la surprise du squelette devant eux qui fixait son amant et le jeune squelette aux pupilles dorées à ses côtés, partagé entre la jalousie et l'envie. 

-Macabre... Où est-ce que je suis ? Et pourquoi avez-vous l'air si mal ?... 

Le roi des vampires de France s'avança prudemment en tendant la main, craignant que ce ne fut qu'une illusion qui se serait brisée dès qu'il l'aurait approché, mais Cruzar était bel et bien devant lui et ne comprenait rien à ce qui se passait. 

-Macabre, c'est moi... 

Comme pour appuyer ses propos, il tendit la main à son tour pour prendre celle du français dans la sienne et sourit un peu. Le vampire retint un hoquet de surprise et un sanglot ému et le prit dans ses bras pour l'étreindre chaleureusement, plantant une petite pique dans le cœur de l'astronome. 

-Mais comment peut-il être en vie ? murmura Fallacy en y croyant à peine. J'ai assisté à sa mort... 

 Cruzar se détacha doucement de l'étreinte de son amant et regarda ses ais, ainsi que les deux autres vampires, puis Suave et Jasper, avant de perdre quelque peu son sourire. 

-Je me souviens du Nosferatu... Et de cette poursuite en Espagne... les chasseurs... La froideur de l'Angleterre, et une affreuse douleur à la nuque... 

Les squelettes se rapprochèrent du revenant en cherchant une explication plausible quant au fait qu'i soit en vie, mais rien ne les satisfaisait. Il était tout bonnement impossible de ramener les morts à la vie. 

Lucifer s'approcha à son tour, suivi de Jack qui, perplexe, restait en retrait. 

-C'est incroyable, murmura le diable en regardant l'espagnol. Son âme est morte une fois, mais elle est revenue dans ce monde... Je n'ai pas souvenance d'un grand nombre de cas comme celui-ci... Mis à part un certain fils à papa... 

Il grogna un peu en marmonnant des mots peu aimants envers un certain messie, ce qui fit sourire Jack un instant. Jasper eut un petit frisson et entendit comme un écho lointain, un murmure rassurant. 

Tu as payé le prix de la vie, petit prince. Et je récupérerai mon dû dans quelques années, alors profite bien de cette vie entouré de ceux que tu aimes.

Le vampire sourit tristement en comprenant, et ouvrit la bouche pour expliquer d'une voix tremblante. 

-C'est le Dullahan... Elle a redonné vie à messire Cruzar. 

À ces mots, ils se tournèrent tous vers le prince qui soupira avant de prendre discrètement la main de son majordome dans la sienne.

-Une vie pour une vie, murmura-t-il. En échange d'une âme, elle a offert de rendre celle du roi d'Espagne. 

-En échange de Katell ? demanda Encre en ayant un mauvais présentiment. 

Jasper eut un pauvre sourire et serra la mains de son serviteur qui le regarda avec inquiétude. 

-En échange de la mienne. Je crois... Je crois que je suis devenu mortel... 

La stupeur dans les yeux de chacun se reflétait dans ses larmes. Mais la chaleur de son sourire aurait fait fondre n'importe quel cœur de glace. 

******

-C-Comment ça vous avez déjà couché avec mon père ?! s'étouffa Jasper en écoutant les anecdotes gênantes que Sehvet pouvait raconter sur Macabre et Fallacy. 

-Il est vraiment bon au lit, tu sais mio carino~

-Papa ! 

Les deux rois étaient rouge de gêne et essayaient de ne pas se faire remarquer par les deux paires d'yeux qui les toisaient avec réprimande. Encre était un peu jaloux, Songe était sidéré et tous deux attendaient des explications, alors que Suave essayait d'expliquer à Cruzar ce qu'il se passait et comment ils en étaient arrivés là. 

The Damned WaltzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant