Chapitre sixième

288 20 92
                                    

Jasper n'arrivait pas à savoir ce qui se passait autour de lui. Tout était froid, irréel, insupportable. Il semblait entendre des conversations lointaines, mais il semblait aussi ne jamais s'en rapprocher, peu importe la distance qu'il parcourait dans le noir de ses pensées. Tout était hors d'atteinte.

Soudainement, son âme eut un douloureux battement, l'un de ceux qui résonnent dans la poitrine comme un cri de désespoir.

Le noir laissa place à la forêt qu'il connaissait depuis tout jeune, depuis ces vingts années d'existence. Mais il faisait chaud, comme s'il se trouvait devant la cheminée de sa chambre, et la lune éclairait les environs comme si le soleil s'était levé la nuit.

Le jeune vampire baissa les yeux vers sa main, et il vit qu'il tenait un fil rouge. Intrigué, il regarda où ce dernier menait et le vit serpenter à travers les bois clairs. Sans réfléchir, il le suivit et le vit s'entrelacer entre les branches, en continuant de se diriger vers une clairière plus loin.

Mais ce n'était pas une clairière. C'était une cheminée devant lui, qui réchauffait les lieux et le laissait pantois, lui faisant clairement comprendre que tout ceci était un rêve sans queue ni tête.

Quand il voulut se retourner, il n'y avait plus la forêt, il était désormais dans sa chambre, au chaud, et il y avait une autre personne qui semblait tout aussi perdue que lui. En la reconnaissant, Jasper se jeta dans ses bras.

-Suave ! Suave pitié dis-moi que je suis réellement à la maison, avec toi !

La chaleur du majordome contre lui, sa main qui lui caressait doucement le crâne, son parfum bien à lui, doux mais emprunt d'une fragrance amer plus ténue.

-Je ne peux vous mentir, m'lord, murmura à peine Suave en gardant le plus jeune contre lui. Je suis ici sans l'être, et ces contactes sont de simples souvenirs.

-Arrête d'être si formel, imbécile...

Contre lui, Jasper se retenait de pleurer, une boule au creux de la gorge. Le squelette aux os blancs lui offrit un regard tendre et qui se voulait rassurant malgré tout.

-M'lord, je ne sais si nous pourrons nous voir souvent de cette manière, mais je n'ai pas le temps de vous expliquer les détails... Savez-vous où vous vous trouvez ? Ou l'endroit où vous vous rendez ?

jasper inspira pour se clamer et regarda ensuite son majordome avec sérieux, bien que la voix tremblante.

-Je ne sais pas où l'on va, mais nous sommes toujours dans une forêt, et je ne peux pas utiliser ma magie. Jack entrave aussi mes métamorphoses en chauve-souris, je ne peux rien faire.

-Jack ? interrogea Suave. Est-ce cet homme qui vous retient ?

-Oui, mais d'après le peu de conversation que j'ai déjà eu avec lui, il obéit à quelqu'un...

-Savez-vous à qui ?

-Non, soupira le prince en secouant la tête. Mais cette personne a l'air puissante, car Jack n'est pas un homme qui obéit facilement... Son attitude est étrange, il semble regretter ses choix mais ne fait rien pour désobéir, comme s'il y était contraint...

Son attitude brave laissa place à un sanglot qui fit trembloter ses jeunes épaules, puis il regarda son majordome avec angoisse, craignant de devoir se réveiller. Suave s'agenouilla face à lui et lui prit la main en souriant pour le rassurer.

-M'lord, j'ai juré de vous protéger et de vous obéir sur mon âme et mon sang... Il vous suffit d'un seul ordre, et j'obéirai, même si je dois y laisser ma vie. Soyez brave, soyez le digne prince que vous êtes. Il vous suffit d'ordonner, master...

The Damned WaltzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant