Je rentrai chez moi à l'heure habituelle (heureusement pour moi) chez moi, un peu chamboulée par tout ce qui venait de se produire. Quelle histoire...
Je m'empressai de tout raconter à Shun. Il haussa un sourcil.
- C'est quand même incroyable tout ça... je ne m'en rappelle pas personnellement, mais c'est parce que nous n'étions pas très proches quand nous étions enfants, j'avais mes amis tu avais les tiens quoi...
- C'est ce que je me suis dit aussi...
Un silence s'installa.
- Dis, repris-je, tu te souviens toi de quand papa et maman étaient ensemble ?
Il hocha la tête en signe d'affirmation.
- Vite fait, j'étais petit aussi mais... je me souviens de quelques disputes assez virulentes, mais nous n'étions généralement pas en première ligne, enfin pas moi en tout cas...
- Je vois, soupirai-je
Toutes ces histoires me retournaient le cerveau. Et surtout faisaient remonter des questions auxquelles je n'avais toujours pas de réponses. Riccardo en avait une partie, mais je ne le connaissait pas. Presque pas. Shun me dit bonne nuit avant d'aller se coucher. De mon côté, je ne devais pas oublier que Raimon devrait jouer un match amical dans 3 jours.
Ces derniers passèrent si vite ! Les entraînements étaient bien plus intensifs que d'habitude, me pompant chaque jour toute mon énergie. J'étais, en plus, extrêmement nerveuse à l'idée de disputer ce match, qui allait être mon premier. Bien que coach Evans était plus clément avec moi lors des entraînements, je savais bien que devant une équipe adverse, je n'allais pas bien faire la maligne. J'avais même très peur de causer du tort à l'équipe. Il fallait que je reste à l'écart. J'espérais de toute mes forces que le coach me laisse en remplaçante. De toute façon, ils étaient déjà la meilleure équipe du Japon, ils n'avaient pas besoin de moi pour réussir.
Le jour J venu, je pris mes affaires et parti avec Shun en direction du lycée.
- Habitues-toi à rester en touche un moment hein... enfin en tout cas, moi je l'ai côtoyé pendant bien longtemps ce banc de touche avec Hugues ! Plaisanta t-il
Je ris à sa blague. Il est vrai que mon frère et son ami n'étaient pas les éléments centraux de l'équipe...
Nous arrivâmes au gymnase ensemble pour une fois. Tout le monde semblait concentré sur ses affaires. Je fis une petite courbette au coach et à Jude. Nous allâmes sur le terrain quand les joueurs de l'équipe adverse se pointa. C'était une équipe assez banale à ce que j'avais compris, qui n'allait pas être d'une grande difficulté à battre. De toute façon, j'étais presque sûre que ça n'allait pas m'importer si je finissais en banc de touche...
Jude, sous la supervision de Mark, prononça la liste des joueurs sur le terrain d'un ton formel.
- Attaque : Victor, Ryoma, Michael
Milieu de terrain : Arion, Riccardo, Lydia, Adé
Défenseurs : Gabi, Aitor, JP
Gardien : SamgukQuoi ?! J'allais jouer en milieu aux côtes des autres ?! Je lançai un regard d'incompréhension vers le coach. Il me fit seulement un sourire en coin en guise de réponse. Je regardai ensuite Shunsuke et Hugues, condamnés encore à être remplaçants...
Le match commença. Mon premier instinct était celui de fuir, d'éviter au maximum la balle. Mais je ne pouvais décemment pas faire cela aux autres. Je n'avais pas le droit d'agir de la sorte. J'étais contrainte d'être là mais j'y étais. Et je devais maintenant faire mon maximum. Et ça même si j'étais vraiment en train de me pisser dessus de flippe.
VOUS LISEZ
Dismiss [TERMINÉ]
FanfictionLydia Aoyama, soeur de Shunsuke Aoyama, vit une rentrée des plus excitante. Arrivée tout juste à Inazuma, ville de son enfance, au mois d'avril, elle doit alors rejoindre le lycée Raimon pour terminer convenablement sa première année. En retard et p...