12

148 8 2
                                    

Le lundi arriva plus vite que prévu, le temps de se remettre de samedi soir. Shun et moi rentrâmes sans nous faire choper, ce qui était déjà un exploit. Ensuite, il fallait qu'on se raconte tout ce qui s'était passé de notre côté.

Flashback, dimanche matin

- Alors comme ça tu as embrassé Arion et il ne s'en souvient même pas... quel idiot celui la !

Il croisa les bras en faisant la moue.

- Ouais... c'est bizarre, je sais pas si je dois lui dire ou si je ferais mieux de faire comme si de rien était

- Il était quand même bien torché, il a monopolisé les toilettes pendant 3h après quand même...

Je rit nerveusement.

- Je pense que nous ne l'aurions pas fait si nous n'étions pas dans cet état... si la mémoire lui revient tant mieux, sinon je préfère laisser ce sombre souvenir dans un coin de ma tête

- T'en a du courage...

Fin de flashback. Lundi matin,

Cependant, ce n'était pas cette histoire de baiser qui me tracassait. Enfin si, mais quelque chose d'autre me trottait dans la tête. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Riccardo et Janis. Eux aussi, étaient bourrés ! Pourquoi ils étaient encore là à se rouler des pelles le lendemain ? J'appréhendais beaucoup l'entraînement. Riccardo et moi ne nous étions toujours pas reparlé, et ça risquait d'affecter notre jeu.

- J'espère que vous êtes en forme après ce week-end ! Enonça Mark, n'oubliez-pas le rendez-vous à 16h devant le gymnase, nous allons faire un entraînement light

Merde ! J'avais complètement oubliée que nous devions disputer un match amical aujourd'hui ! Quelle aubaine... Je vis le visage des autres se décomposer. Pas tout le monde ne semblait s'être remis de la fête de samedi, et je n'étais visiblement pas la seule à avoir oublié le match. Mark fronça un peu les sourcils, sans quitter son sourire, légèrement circonspect.

- Vous... ne me dîtes pas que vous aviez oublié ?

Tout le monde prit un air désolé. MÊME Arion semblait avoir omit l'entraînement.

- Ok, dit le coach en reprenant son air confiant (peut-être un peu forcé actuellement), finalement vous allez un peu plus forcer ce matin !

Je vis Riccardo soupirer de soulagement. Si Jude avait été là, il nous aurait détruits sur place. Je me suis entraînée toute la matinée sur ma nouvelle super-technique, aidée de près par le coach et Arion, qui me donnaient une attention toute particulière. D'habitude, c'était plutôt le capitaine qui me portait conseil. Mais là, il semblait plus occupé à s'entraîner avec Janis, la nouvelle attaquante méga-super forte... En jetant ce regard vers eux, je ratai pour la énième fois mon coup. Je m'accroupis de fatigue. Je sentis la main d'Arion qui essaya de me retenir.

- Ça va aller, me dit-il, on y retourne ?

Je m'assis sur la fausse pelouse du terrain extérieur, soupirant vivement.

- J'en ai marre, dis-je sèchement, j'arrête

- Tu n'es pas concentrée, me dit Mark tout aussi sérieusement

Je levai les yeux vers lui, encore essoufflée de mes efforts.

- Comment ça ? Je suis concentrée ! Je ne fais que ça être concentrée !

Il leva les yeux vers les autres et balaya le terrain du regard, puis il appela.

- Riccardo ! Je voudrais que vous échangiez de partenaire d'entraînement avec Arion !

Mon cœur rata un battement. Mon souffle si perturbé par l'effort se coupa. L'intéressé fronça les sourcils d'incompréhension.

- Pourquoi ? Demanda t-il sans amertume et humblement (ce qui m'étonna)

- Parce qu'il n'est jamais bon de s'entraîner toujours avec la même personne ! Allez, Arion avec Janis et Riccardo avec Lydia !

Arion, enjoué comme toujours, rejoignis la jeune Première. Riccardo fit un petit bisou sur la joue de sa copine avant de me rejoindre. Nous nous retrouvâmes face à face, debout, plantés là comme des inconnus, gênés au possible par la situation. Evans fit un signe de tête.

- Riccardo, tu va essayer de prendre la balle à Lydia

Ce dernier sembla interloqué. J'allais me faire ratatiner si vite par un tel joueur. Ce n'était pas ainsi que j'allais réussir ma super-technique de dribble. Le capitaine se mit en place face à moi. Mark me demanda de l'esquiver, en vain. Riccardo tacla sans aucune forme de pitié. Je tombai au sol. Je ne dis rien pour autant. Je me relevai, recommençant encore et encore, sans jamais réussir malgré mes efforts. Nous ne nous disions rien. La rage de la frustration commençait à bouillir en moi. Si il ne mettait pas du sien pour m'aider, comment allai-je réussir ?! Il ne pouvait pas être un peu clément avec moi ?! Je lançai le pire des regards au capitaine. Il fronça les sourcils

Pour la millième fois (au bas mot), je pris mon élan pour démarrer ma super-technique à nouveau. Lorsque Riccardo voulut me prendre la balle toujours plus durement, la seule idée qui me vint en tête était de le battre, le battre sans prendre aucune forme de respect. Une parole de rage m'échappa.

- Tu te crois au dessus de tout le monde hein ?! Viens, je t'attends !

Nous eûmes tout juste le temps de nous regarder un instant dans les yeux avant qu'une vague d'eau s'entoure de moi et du ballon, me faisant passer dans les airs, avant de redescendre en l'ayant allègrement envoyé valser derrière moi.

- Valse des eaux !

Une fois la technique terminée, il me fallut quelques secondes pour réaliser que je venais de réussir !

- J'ai réussi coach ! Criai-je en sautillant

Ce dernier hocha la tête en souriant. Je vis Riccardo en jetant un regard derrière mon épaule. Il ne dit rien. Je fis signe au coach que je m'absentais quelques secondes.

- C'est ridicule, me dit le capitaine, c'est ridicule que tu réagisses comme ça par rapport à tout ça

- Je suis désolée, dis-je, mais si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi, ce n'est pas moi qui suis ridicule

Il se tut un instant.

- Tu es mon amie Lydia, et même si tu sortais avec quelqu'un qui ne me convenait pas, ou que je n'estimais pas assez pour moi, je l'accepterais, parce que tu serais heureuse. Je ne suis pas contre ta relation avec Arion...

- Je n'ai aucune relation avec Arion, coupai-je froidement, il ne se souvient pas de la soirée, tout est comme avant

Il prit une mine désolée.

- Tu veux qu'on aille prendre un verre après le match ? On finira plus tôt que les cours de toute façon

J'haussai les épaules.

- Pourquoi pas.

Dismiss [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant