Le lendemain matin, nous apprîmes qu'une famille avait emménagé juste à côté de chez nous. Mon père, d'un élan de sociabilité qui habituellement ne le caractérisait pas, décida de nous emmener avec lui pour les accueillir. Il ne s'agissait pas vraiment d'une famille, mais seulement d'une mère et sa fille unique. Elle semblait avoir environ 16 ou 17 ans. Sa mère nous invita tous chez elle pour discuter. Le courant semblait bien passer entre elle et mon père, et à vrai dire, je me fichais bien de ce qui pouvait le rendre heureux tant que ça pouvait durer le plus longtemps possible. Shun et moi restâmes avec la fille. Elle s'appelait Janis Scott, allait avoir 17 ans et venait tout juste de déménager de Kyoto pour s'installer dans une ville moins grande avec sa mère. Enfin, elle nous raconta que ce n'était pas sa vraie mère car ses parents étaient décédés , mais avaient de toute façon perdu sa garde à cause de négligences bien avant cela.
En bref, un passé compliqué. Elle avait des cheveux coupés au niveau des épaules, châtains foncés avec une frange. Ses yeux étaient d'un vert émeraude. Sa peau, d'un blanc rappelant la porcelaine.- Bon, dit Shun au milieu d'un blanc, j'ai du travail à faire alors je vais rentrer, à plus Janis !
Il fit un signe de la main avant de passer le pas de la porte pour rentrer chez nous.
- Tu es à Raimon ? Me demanda t-elle
- Oui depuis peu, je ne connais pas encore le lycée par coeur mais on s'y amuse assez...
- Ma tutrice m'y a inscrite, j'espère que ça se passera bien...
- Tu pourrais toujours t'inscrire dans un club pour t'intégrer, moi ça m'a beaucoup aidé, je suis au club de football alors si ça t'intéresse...
- Tu fais du football ? intéressant... j'en faisais autrefois mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas retouché un ballon
Je lui fis une tape sur l'épaule.
- Ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais du mal au début mais ils sont tous géniaux !
Elle acquiesça en souriant un peu.
*
Le lendemain, Shun et moi allâmes à l'entraînement matinal quotidien. L'air rafraîchissant de la brise du mois d'avril me donnait toujours la pêche pour me dépasser. Et voir tous les visages si familiers de l'équipe me rendait encore plus souriante. Un tout petit peu en retard, nous arrivâmes après tout le monde, déjà sur le terrain, pendant que Jude faisait l'appel.
- C'est pas trop tôt ! dit-il de son habituel ton ferme
Le coach Sharp était un homme que peu de membres de l'équipe appréciaient. Il avait ce côté sévère et strict qui ne plaisait guère face à l'entrain et le - il faut bien le dire - laxisme certain de Evans. Il ne tolérait pas l'insolence, la désobéissance, et encore moins les retards. Nous savions Shun et moi que nous allions en baver plus que d'habitude. Cependant, malgré sa présence assez peu appréciée, tout le monde savait au fond que si Jude n'était pas là, il n'y aurait aucune discipline et ça serait fâcheux pour l'équipe. Alors on ne se plaignait pas.
Il m'avait un peu dans le viseur depuis mon arrivée, remarquant sûrement mes lacunes spectaculaires, bien que je pense que Mark lui a dit ce qu'il en était. Enfin, j'ai l'impression qu'il me déteste. Je pouvais ressentir son regard me transpercer à travers les verres opaques de ses lunettes.
- Bien ! Dit Mark en tapant ses mains, avant de commencer je voudrais vous présenter une nouvelle joueuse, elle s'appelle Janis Scott et est attaquante !
Ce n'est qu'à ses paroles que je remarquai sa présence à ses côtés. Décidément, elle n'avait pas chômé. Elle marcha pour nous rejoindre d'un pas discret, se plaçant à mes côtés.
L'entraînement débuta comme à son habitude. Nous fûmes tous très surpris par le niveau élevé de Janis. Elle gardait le ballon avec une telle maîtrise et fluidité. Ses tirs étaient quant à eux TRÈS puissants. Riccardo la salua après l'entraînement, comme il l'avait fait avec moi. Je pris tout mon temps pour retirer mes crampons, pour écouter leur conversation des deux oreilles. J'espérais quand même qu'il ne se comportait pas comme ça avec toute les nouvelles... Enfin, de toute façon je m'en fichais, je voulais juste rejoindre Arion et les autres à la récréation. Je relevai ma tête de mes pieds et les virent se serrer la main. Je vis les joues pâles de Janis rougir à vue d'œil. Se pourrait-il qu'elle...?
Peu importe.
Riccardo me fit un petit sourire et un signe de la main avant de partir tous deux du local. Je remis rapidement mon uniforme et mes chaussures de cours, rangeai mon maillot avec les autres dans une grande penderie sur cintre, mis toutes mes affaires dans mon sac et pris ce dernier pour emboîter le pas. Je passai la porte coulissante du local et m'enfonçai dans le couloir du gymnase. J'allai passer le pas de la porte menant à l'extérieur quand j'entendis les coach discuter vivement. Curieuse que j'étais, je ne pus m'empêcher de faire un pas en arrière et de me coller au mur pour écouter ce qu'ils racontaient.
- C'est insensé Mark ! Je suis sûr que tu n'as même pas jeté un oeil à ce dossier ! Tu ferais mieux de t'attarder plus sérieusement sur les gamins que tu recrutes !
- Tout le monde à le droit à une seconde chance
Jude énonça comme si il lisait.
- Janis Scott, a commis un acte dommageable envers un camarade de son club de sport et a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis, et l'interdiction totale de pratiquer une activité extra-scolaire collective pendant 3 ans pour tentative d'homicide volontaire, car elle était mineure. La coupable serait arrivée au collège avec une arme et aurait agressé un de ses camarades Julien Ward avec un couteau de cuisine. La victime a reçu plusieurs coups de couteaux à divers endroits, provoquant des blessures mais aucun pronostic vital engagé, malgré plusieurs tentative de viser la poitrine. L'état psychologique de la coupable étant jugé trop instable pour continuer le procès, elle a été internée plusieurs mois avant de retourner dans un autre foyer car son état s'étant stabilisé.
Mon sang se glaça. Ma respiration se coupa un instant. Mon cerveau ne pu assimiler l'information.
- Il ne s'agit pas d'une simple délinquante Mark, en faisant ça tu mets toute ton équipe en danger
- ...
- Il faut vite en finir avec cette histoire !
J'entendis Mark soupirer.
- De ce que j'ai pu lire, Janis était confrontée à plusieurs cas de harcèlement, notamment dans son ancienne équipe, j'ai lu son dossier psychologique et je pense que si elle est dans un environnement stable, il devrait n'y avoir aucun soucis, je fais confiance aux autres
- Moi je ne lui fais pas confiance Mark ! Mais... de toute façon ce n'est pas moi qui ai la responsabilité de tes joueurs ! Si tu souhaites les mettre en danger ce n'est plus mon problème !
- Grand bien t'en fasse Jude, de toute façon maintenant je souhaite juste amener mon équipe vers la victoire et Janis risque d'être un élément clé. Ne crois-tu pas que des criminels puissent se repentir ? Est-ce que tu sais ce par quoi cette gamine à dû passer ? Si le football peut-être une aide, je veux la lui offrir. Cette enfant me paraît si... triste
Les deux se turent un instant. Je pouvais sentir la tension entre les deux coachs à travers le mur. Mes jambes tremblaient. Je ne devrais pas être ici. Je ne pouvais cependant m'empêcher d'écouter leur dispute.
- Je ne te suis plus, je pense que je vais retourner quelques temps à la Royal Academy, si tu n'y vois aucun inconvénient.
Je pris mes jambes à mon cou quand j'entendis ses pas se rapprocher de la porte. Je sortis du gymnase et m'assis contre un des murs sur le côté. Je me mis alors à pleurer vivement, les larmes glissant si rapidement sur mes joues après avoir été retenues trop longtemps. Je portais un terrible secret maintenant. Je ne savais pas quoi en penser.
J'avais peur.
C'était des larmes de peur.
//Hola ! Voici le nouveau chapitre qui arrive tardivement! j'ai galéré un peu mais voilà! même si on dirait pas du tout, je maîtrise où l'histoire va, et c'est si satisfaisant xD bref, j'espère que ça vous plaira aussi, et à très bientôt!//
VOUS LISEZ
Dismiss [TERMINÉ]
FanfictionLydia Aoyama, soeur de Shunsuke Aoyama, vit une rentrée des plus excitante. Arrivée tout juste à Inazuma, ville de son enfance, au mois d'avril, elle doit alors rejoindre le lycée Raimon pour terminer convenablement sa première année. En retard et p...