- Tu vas bien ? Me demanda Aitor en se penchant vers moi
- ...
- Lydia ?
Je sursautai.
- O-Oui ! Désolé, j'avais la tête ailleurs
Il fronça les sourcils et fit la moue.
- Bizarre bizarre, ne serais-tu pas en train de penser à Arion ?
Je tournis la tête vers lui et souris en guise de réponse. Il soupira et se reconcentra sur ses gribouillis sur son cahier. Si il savait...
*
Shun me vit rentrer, sûrement blanche comme un linge. Il me demanda alors ce qui se passait. Sans prendre précaution aucune, je lui racontai tout ce que j'avais entendu. Je ne pouvais plus assumer psychologiquement le poids de tout ça. Il sembla perplexe, il ne disait rien.
- Ça va ? demandai-je un peu inquiète
- ... oui, ce n'est rien. C'est compliqué comme histoire. Ça... fait bizarre, tu vois, quand nous sommes dans notre petite bulle avec le football, et là la réalité peut nous rattraper si vite...
J'acquiesçai en haussant les épaules. L'insouciance de l'équipe était flagrante, le "vrai" monde semblait ne pas exister pour eux. J'aimerai être comme eux.
- Tu en penses quoi alors ?
Shun sembla hésiter avant de répondre.
- Je pense qu'on devrait prendre toute cette histoire avec des pincettes, après tout si le coach Evans l'a fait rejoindre l'équipe, je suppose que nous devons juste agir normalement avec elle
- Tâche de ne le dire à personne... marmonnai-je, je ne suis pas censée savoir quoi que ce soit !
Il hocha la tête en signe d'approbation. Il me dit bonne nuit et je rejoignis mon lit superposé à mon bureau dans ma chambre, grimpant avec aisance la petite échelle.
*
Le lendemain, en arrivant au club, je remarquai l'absence de Janis, elle devait être en retard... Le coach Evans aussi manquait à l'appel pour l'instant. Tout le monde me toisa d'un air étrange lorsque je passai la porte coulissante.
- ... tout va bien ? lançai-je
Personne ne répondit. Ils retournèrent à leurs activités et je ne fis pas plus attention à cela que ça. Je rejoignis Arion et Aitor.
- Bah dit donc, quelle ambiance..., ironisai-je
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Arion en haussant les sourcils
Aitor, de sa délicatesse habituelle, donna un coup de coude à son camarade roux.
- Tu n'es pas encore à la page toi, t'as pas entendu les rumeurs sur la nouvelle ? Il paraît qu'elle aurait tué un gars... et c'est Lydia en personne qui l'a entendu de la bouche du coach
- Elle ne l'a pas tué ! M'empressai-je de répondre sur le tac-au-tac, seulement agressé...
Je lançai un regard meurtrier à Shun de l'autre côté de la pièce. Il n'avait QU'UNE mission... il avait dû en parler à Hugues et l'histoire aurait tourné.
- Elle a quand même essayé ! Renchérit Aitor
- En quoi est-ce votre problème ?! Vous n'avez pas à vous mêler de sa vie personnelle, de ce qui a pu arriver, on ne sait même pas si c'était de la légitime défense !
Arion déglutit bruyamment.
- C'est un peu flippant quand même...
J'étais à deux doigts de lui prendre le bras pour qu'il se calme. Puis je me suis quand même rappelé qu'il s'agissait d'Arion, et que pour maximiser mes chances avec lui, je ferais mieux de ne pas lui péter la clavicule...
VOUS LISEZ
Dismiss [TERMINÉ]
FanfictionLydia Aoyama, soeur de Shunsuke Aoyama, vit une rentrée des plus excitante. Arrivée tout juste à Inazuma, ville de son enfance, au mois d'avril, elle doit alors rejoindre le lycée Raimon pour terminer convenablement sa première année. En retard et p...