Chapitre 9

95 3 0
                                    

Pourquoi avait-elle réfléchi pour ça ? C'était évident. Non. Non. Et encore non. C'était la seule réponse possible. Elle n'avait plus la même douleur en les regardant ensemble, ce n'était plus la même intensité. Plus la même chose. Elle ne l'aimait plus. Elle avait juste ses souvenirs qui revenaient en les voyant ensemble. Ses espoirs à jamais vains.

-Mais je me demande souvent en les voyant, ce qu'aurait été ma vie s'il avait dit oui. Je ne peux pas totalement oublier parce qu'ils ont été importants pour moi et maintenant, ils ne sont plus que des copains. J'ai la nostalgie du passé. Je crois, rajouta-t-elle hésitante.

-C'est pour ça que tu étais absente la semaine dernière ? Minhyun t'a saoulée en ressassant le passé ?

Ce n'était pas la meilleure des répliques. Pas du tout. Du tout. Du tout. Il aurait d'abord dû réfléchir ! Et ravaler ses mots ! Peut-être qu'elle ne ferait pas le rapprochement ?

Peine perdue. Minah se souvenait de ses mots. Et elle était sûre de ne jamais l'avoir évoqué deux fois. Et sûre que Jungkook n'était pas là.

-Minhyun m'a saoulée ? Questionna la jeune fille, le regardant bien dans les yeux.

Il avait écouté aux portes !

-Euh...

Que faisait-il maintenant ? Une faute avouée est à moitié pardonnée, non ?

-J'étais là quand tu as parlé à ton frère. J'aurais dû partir mais je suis resté, désolé...

-Minhyun ne me le rappellerait pas sans raison, répliqua-t-elle, décidant d'ignorer le fait qu'il avait écouté. Ça n'a rien à voir. Il essaye juste de me faire comprendre quelque chose et je n'aime pas beaucoup ce quelque chose, c'est tout.

-Il a l'air de t'avoir laissée tranquille, cette semaine.

-Il va revenir. Minhyun n'abandonne pas si facilement, crois-moi.

**********

Jungkook semblait moins ailleurs qu'avant mais il l'était toujours. Minah n'avait-elle pas répondu à toutes ses questions ? Que lui arrivait-il ? Il avait eu l'air satisfait des réponses... Pourquoi se prenait-elle la tête pour ça ? Sérieusement ? Il n'était qu'un coéquipier de son frère. A qui elle venait de raconter son secret. Totalement. Absolument. Logique. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi ? Et si Jungkook le racontait ?

-Jungkook, tu es sûre d'aller bien ? Se risqua-t-elle finalement, coupant la discussion.

Elle ne se voyait pas continuer à lui parler comme si de rien n'était. Si ce n'était pas Minhyun qui le préoccupait, Qu'avait-il ?

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai une drôle d'impression.

Son silence lui fit relever les yeux vers lui qui la fixait déjà. Une drôle d'impression ? Comment pourrait-elle avoir une drôle d'impression ? Elle ne pouvait pas voir.

-J'ai parlé à mes parents, lâcha-t-il d'un coup alors qu'ils se regardaient toujours. Peut-être que tu as oublié ce que tu m'as dit, mais tes mots m'ont fait réfléchir. J'ai la chance d'avoir des parents en vie, je ne dois pas la gâcher.

Minah se replongea dans ses souvenirs d'enfance. Ils lui manquaient tellement... Leurs sourires. Leurs voix. Leurs rires. Elle se rendit compte qu'elle n'était plus allée sur leur tombe depuis un moment, il fallait qu'elle prenne le temps d'y aller. Elle avait pas mal de chose à leur raconter.

-Enfin, essayer tout du moins...

-Ça s'est mal passé ? Interrogea prudemment la jeune fille.

Jungkook soupira en détourner le regard. Mal passé ? Il n'aurait pas utilisé ce terme. Tardif conviendrait mieux. QU'avait-il espéré ? Il avait vingt ans. Vingt ans qu'il les laissait être qui ils étaient. Vingt ans qu'il se taisait. Jamais, il n'avait été explicite. Jamais, il ne leur avait clairement dit le problème. Alors à quoi s'était-il attendu ? Qu'ils comprennent ? Qu'ils lui tendent les bras ? Il n'avait plus donné de nouvelles pendant plus d'un an, il était évident qu'il ne serait pas chaleureusement accueilli.

Coup de foudre tardifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant