Partie 10

133 8 39
                                    

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna Minhyun alors qu'ils marchaient tous deux vers chez eux.

Son air absent ne lui avait pas échappé. Il avait laissé couler pendant un temps mais elle ne semblait pas vouloir lui dire. Il fallait qu'il demande.

-Je suis allée au cimetière avec Jungkook.

Minhyun s'arrêta net et la regarda avec étonnement. Minah aller au cimetière avec quelqu'un ? Elle avait vraiment fait cela ? Elle n'autorisait personne à l'accompagner -à part son frère et lui mais c'était plutôt rare- et elle l'avait spontané fait ?

-Et tu prétends encore ne rien ressentir pour lui ?

Minah se doutait de sa réaction. Elle se tourna vers lui, prête à tout dire. Il était temps d'affronter ses peurs.

-Je n'ai plus cette prétention, Minhyun. Incroyable, stupide, surprenant, incompréhensible. J'ai énormément d'adjectifs pour qualifier ce que je ressens. Si l'on m'avait dit que je me tiendrais devant toi et que je te dirais ça, j'aurais ri. Je ne pensais pas que je l'oublierais un jour. Je pensais qu'il serait toujours quelque part dans ma tête, que comme un démon mes sentiments seraient toujours là, à me dire que le bonheur ne serait jamais complet. Mais c'est un fait, j'ai oublié Jonghyeon, Minhyun. J'ai cessé de me mentir à moi-même. Je suis amoureuse de Jungkook.

-Minah...

Elle arrêta sa phrase d'un geste de la main. S'il la coupait maintenant, Minah ne terminerait jamais sa phrase. Même si elle pleurait de la vérité, elle ne devait pas rebrousser chemin. Le courage est trop rare pour le laisser s'enfuir.

-Mais j'ai beau vouloir laisser mon frère faire sa vie, je ne peux m'empêcher de redouter sa réaction. J'ai peur de ce qu'il dira, fera et pensera. C'est... Stupide, tellement stupide ! Merci, Minhyun ! S'écria-t-elle en partant.

Namjoon pouvait bien penser ce qu'il voulait, il s'agissait de sa vie pas de la sienne. Minah devait faire ses propres choix. Se prendre ses propres murs. Prendre ses propres chemins. Elle devait vivre sa vie. En pensant à elle, pas à lui.

-Je peux vous aider ?

La voix la surprit un instant. Elle avait agi sur un coup de tête sans réfléchir au comment ni au pourquoi. Enfin, si ça elle le savait. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour rien. Ni pour simplement le voir. Même si le voir était déjà bien. Elle s'était toujours voilée la face, tout le temps. Alors se libérer de cela, lui faisait voir la situation autrement. Elle était prête à recommencer. Ce ne serait pas pareil qu'avec Jonghyeon. Elle ne recommencerait pas le même schéma.

-Euh, bonjour. Jungkook travaille bien ici ?

Ne pas réfléchir. Elle devait continuer d'agir spontanément. C'était la meilleure des solutions. La seule façon d'arriver au bout de sa décision. Il fallait qu'elle se lance ce jour-là.

-Si ce Jungkook porte le nom de Jeon, alors oui.

-Il est là ?

-Dans la pièce du fond, lui sourit-il.

Il était plutôt âgé, ses cheveux gris en attestaient. Il devait mesurer un mètre soixante-dix et Minah se dit qu'il devait être le chef, juste une impression.

-Merci.

Elle se dirigea donc vers le fond de l'atelier et s'arrêta dans l'embrasure de la porte. Jungkook était bien là. Elle avait réussi à mémoriser le lieu de son travail, exploit !

Elle hésita à se manifester. Elle se trouvait stupide d'avoir fait tout le chemin jusqu'ici. Juste pour le lui dire. Pour être sûr de le voir ce soir-là. Et puis, elle aimait bien le regarder sans qu'il ne sache qu'elle soit là. Elle pouvait le contempler à sa guise. Elle le trouvait beau.

Coup de foudre tardifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant