-Jungkook ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ?
-J'ai vu que vous vous étiez rapprochés et je trouve étrange que tu sois triste au moment où tu te rapproches de lui.
-Et tu vas me dire que je ne dois plus lui parler alors ? Tu n'as aucun droit sur mes fréquentations, Namjoon. Si j'ai envie de parler à Jungkook, je le fais, c'est clair ?
-Je n'ai jamais prétendu le contraire ! Mais, je me demandais juste si...
-Il n'a rien à voir avec ça. Je ne lui ai même pas parlé depuis le match. Et je ne me suis pas tant rapprochée de lui que ça.
-Il n'a rien à voir ? Tu me le promets ?
-Pourquoi doutes-tu autant de ce que je dis ?
-Parce que je sais comment tu fonctionnes. Tu ne m'en parlerais pas si c'était le cas.
-Alors à quoi rime cette discussion ?
-J'ai juste besoin d'être rassuré. Je m'inquiète pour toi, tu peux le comprendre, non ?
-Jungkook n'y est pour rien, il est trop gentil pour me faire pleurer.
-Parfois, même de bonnes intentions peuvent causer des larmes.
Et sa phrase résonna longtemps dans la tête à Minah. Qu'avait voulu dire son frère ?
Elle y pensait encore le lundi alors qu'elle descendait les marches d'un couloir de son lycée pour rejoindre ses amis à la cantine. Ce fut peut-être ce qui lui fit rater une marche.
-Je suis désolée... S'excusa Minah sur le chemin du retour.
-Je ne vais pas t'en vouloir de ne plus savoir marcher, répliqua son frère, au volant.
Minah se tût le reste du chemin. Visiblement, ce n'était pas le jour de son frère. Elle le comprenait. Elle avait dû le déranger pendant le travail et son attèle allait poser quelques problèmes. Elle ne pouvait pas marcher jusqu'à son lycée et il ne pourrait pas l'emmener tous les jours et la rechercher... Pourquoi n'avait-elle pas regardé cette stupide marche ?!
En ouvrant le porte de l'appartement, son frère soupira.
-T'en fais pas, je vais trouver une solution, souffla-t-il ensuite.
Et il trouva sans trop de difficultés. Parce que plus que des coéquipiers, ils étaient ses amis. Chacun des six partenaires de baskets s'arrangea pour emmener et chercher sa sœur lorsque Namjoon ne le pouvait pas. Ce n'était que pour deux semaines de toute façon. Minah n'avait pas un plâtre -fort heureusement d'ailleurs- mais une athèle et sa cheville allait vite guérir. Les médecins étaient confiants.
Une semaine et demie s'écoula et Mina ne retint qu'une seule chose à ces jours : Jungkook ne lui avait pas parlé durant ce temps. Il était occupé d'après tous ses coéquipiers. Mais les autres étaient parvenus à libérer un peu de temps eux ! Pourquoi pas lui ?
Elle voulait se gifler chaque fois qu'elle s'en prenait mentalement à lui, parce qu'il n'y pouvait rien. Elle était persuadée qu'il faisait son possible mais que ce n'était juste pas suffisant. Il ne pouvait réellement pas venir et elle devait arrêter de se prendre la tête pour un détail aussi futile. Jungkook avait sa vie et elle la sienne. Point. Elle avait justement cette pensée lorsque son frère lui annonça que ce serait Jungkook qui la chercherait le soir pour la fin de ses cours. Elle ne montra rien de sa joie jusqu'à ce qu'elle ne soit en cours, souriant comme une idiote. Cela ne passa pas inaperçu auprès de Minhyun. Minah lui avait tant rabâché qu'il ne la cherchait pas qu'il devina aisément que le contraire se produirait ce jour-là. Et elle persistait à dire qu'elle ne s'intéressait pas à lui ! Mais Minhyun était bien décidé à le lui faire avouer. Si ce n'était pas aujourd'hui, ce serait demain.
VOUS LISEZ
Coup de foudre tardif
FanfictionIl n'avait toujours été qu'un joueur parmi les autres. Qu'un coéquipier de son frère. Qu'un individu jouant au basket. Jusqu'au jour où son regard se posa réellement sur lui. Jusqu'au moment où elle lui parla davantage qu'un simple "salut". Minah dé...