Elle regardait les joueurs aller et venir sur le terrain. S'emparer de la balle et la perdre quelques secondes plus tard. Elle se concentrait essentiellement sur son frère, essayant d'analyser au mieux son jeu. Elle avait l'habitude de le faire, assistant aux entraînements, mais aussi aux matchs depuis ses onze ans et malgré leur différence d'âge de cinq ans. Namjoon n'avait jamais été contre sa présence et depuis quatre ans, il préférait la savoir avec lui, plutôt que seule à la maison avec pour unique compagnie ses cahiers. Et puis, il était rassuré de l'avoir à l'œil. Minah était parfois imprévisible.
La fin des deux heures arrivait déjà, Minah descendit des gradins les féliciter pour leur entraînement. Elle avait toujours droit au même accueil de leur part, ils étaient habitués à sa présence. Elle aussi. Bien qu'elle ne leur parlait seul à seul que très rarement. Elle les aimait bien. Et puis il s'agissait des amis de son frère.
-Coach vous allez fermer ? questionna Namjoon en se tournant vers lui, tandis que Minah arrivait face à lui.
-Tiens si tu veux rester, répondit l'entraîneur en lançant les clés.
Minah s'immobilisa et jeta un regard curieux à son frère. Que voulait-il faire ? Il n'avait jamais retardé le moment de rentrer. Du moins pas dans ses souvenirs.
-Merci ! s'exclama Namjoon en les réceptionnant avec brio, puis il se tourna vers Minah. Ça te dit un peu d'entraînements ?
Minah grimaça. Elle n'aimait pas le sport. Regarder, oui. Faire, non. Pourquoi lui proposer ? Il la connaissait mieux que personne et parfois, elle se demandait s'il ne la connaissait pas mieux qu'elle même.
-A vendredi ! lança Yoongi, le dernier des joueurs à partir pour les vestiaires.
-Salut ! répondirent le frère et la sœur.
-Namjoon, j'aime pas le sport, se plaignit ensuite la cadette.
-Si tu essayais, tu te rendrais compte que le sport est un anti-dépresseur.
Il était vrai que Minah était un peu déprimée, elle n'avait pas eu la note qu'elle espérait au dernier contrôle, mais qualifier cela de "Dépression" était largement exagéré ! Elle irait déjà mieux le lendemain.
-Je n'en suis pas encore là, affirma-t-elle.
-Je préfère ne pas attendre.
Et Minah comprit. C'était lui qui en avait besoin. Il noyait juste le poisson en la prenant pour excuse. Mais pour quelle raison pourrait-il ne pas avoir le moral ? Elle décida d'attendre pour demander. Aller trop vite le braquer toujours. La patience était nécessaire, surtout avec lui.
-D'accord, soupira-t-elle. Mais on le fait à ma façon alors.
-C'est-à-dire ? questionna-t-il suspicieux. Il s'attendait au pire !
-On se contente de passes, expliqua-t-elle et son frère rit légèrement.
C'était déjà mieux rien !
-Va pour des passes !
Ils se mirent donc face à face et se renvoyèrent la balle à tour de rôle. C'était bien la seule chose que Minah était certaine de réussir, ce pourquoi elle avait voulu s'en contenter. Elle ne tenait pas à se ridiculiser, même s'il s'agissait de son frère ! Il était si doué comparé à elle ! Il avait bien hérité de ses parents de ce côté-là. Il avait d'autres qualités d'eux et parfois, Minah ne pouvait s'empêcher de voir son père en lui. Cela la rendait un brin triste. Elle aurait aimé pouvoir les revoir tous les deux. Mais la vie avait décidé de les leur arracher.
VOUS LISEZ
Coup de foudre tardif
FanficIl n'avait toujours été qu'un joueur parmi les autres. Qu'un coéquipier de son frère. Qu'un individu jouant au basket. Jusqu'au jour où son regard se posa réellement sur lui. Jusqu'au moment où elle lui parla davantage qu'un simple "salut". Minah dé...