-Salut Jungkook, c'est Minah. Je sais que c'est un peu tard pour prévenir, mais j'ai demandé tous les autres et ils ont tous refusé ! Enfin, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas. Je suis certaine que c'étaient de fausses excuses pour certains d'entre eux. Bref, je m'égare. Tu dois savoir que Namjoon est malade et qu'il ne pourra pas venir demain, au match. En toute logique puisque c'est lui qui m'y emmène moi non plus. Mais j'aimerais y assister. Ce qui m'amène à ma question. Pourrais-tu faire un détour et me chercher ? Je peux me rendre au centre-ville si c'est plus facile pour toi ou ailleurs. Si tu veux je peux oublier notre pari de l'autre fois aussi, te donner quelque chose en échange ou... Je sais pas, soupira-t-elle. Je dois absolument voir ce match et tu es ma dernière chance avant la marche. Rappelle-moi pour...
Le message s'arrêtait là, il était trop long pour le répondeur. Mais Jungkook devina aisément la fin de celui-ci. En revanche, il ne comprenait pas trop pourquoi elle tenait tant à voir ce match. Son frère n'y jouerait pas. Pourquoi était-ce donc important ?
Il allait rappeler lorsqu'il vit l'heure. 22h. Il changea d'avis. Il allait d'abord envoyer un message, puis s'il obtenait une réponse appeler. Il s'assurait ainsi que de un il ne réveillerait personne et de deux d'avoir quelqu'un au bout du fil.
De Jungkook à Namjoon
Minah ?
Il n'avait pas beaucoup d'idée pour le message. Il voulait juste s'assurer qu'il pouvait appeler et son nom lui semblait judicieux. Et puis c'était ça ou rien. Il s'attendait à devoir attendre de longues minutes, pourtant cinq minutes après -ce qui en fin de compte se révélait être long pour lui- il reçut une réponse.
De Namjoon à Jungkook
Oui, je suis là
Il lut rapidement et appela ensuite. Une seule sonnerie retentit avant qu'elle ne décroche.
-Allô ?
Sa voix lui semblait hésitante, comme si elle appréhendait ce qu'il allait lui dire. C'était le cas. Elle craignait le "Je ne peux pas" comme elle l'avait entendu plusieurs fois auparavant. Elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient tous refusé. Ils auraient pu l'emmener, elle en était persuadée. Sauf que pour une raison inconnue, ils avaient inventé une excuse. Ça l'agaçait, mais Minah ne pouvait rien y faire. Personne n'était obligé d'accepter. De plus, elle savait qu'elle s'incrustait à la dernière minute et elle n'aimait pas cela. Mais elle avait pris du temps à se décider.
-C'est Jungkook.
Il faillit se traiter d'imbécile à haute voix, se stoppa à la dernière seconde. Evidemment qu'elle savait que c'était lui, son nom avait dû s'afficher !
-Tu as eu mon message ? s'enquit-elle.
-Oui, je l'ai écouté. Je dois venir à quelle heure ?
Sa respiration se bloqua et elle faillit même pleurer ! Il était d'accord. Il était d'accord !
-C'est oui ? questionna-t-elle tout de même, voulant être à cent pour cent sûr.
-Je ne vais pas te laisser marcher donc oui, c'est oui.
-MERCI ! s'écria-t-elle avant de jurer. Elle avait oublié que Namjoon dormait. Vraiment merci, reprit Minah plus bas. Tu me sauves la vie. Je... Merci, Jungkook.
-Tu devais vraiment y tenir pour me remercier trois fois en l'espace de dix secondes, rit-il.
-Tu n'imagines pas comment je suis contente maintenant.
VOUS LISEZ
Coup de foudre tardif
FanficIl n'avait toujours été qu'un joueur parmi les autres. Qu'un coéquipier de son frère. Qu'un individu jouant au basket. Jusqu'au jour où son regard se posa réellement sur lui. Jusqu'au moment où elle lui parla davantage qu'un simple "salut". Minah dé...