Elwena se rendit dehors, les jambes flageolantes et s'adossa à l'un des rares arbres qui se trouvaient à Faareghu. Elle prit doucement la petite pierre émeraude entre ses mains vert pâle. Non, ce n'était pas un effet de son imagination fertile ; la pierre chauffait bel et bien. Pourquoi ? Comment ? Elle n'avait jamais entendu parler d'une pierre chauffante. Cela dit, elle n'avait jamais entendu parler d'une pierre capable d'apparaître par magie non plus.
Un souffle d'air frais souleva ses épaisses boucles châtain. Le courant d'air se condensa pour former le contour de la silhouette d'une jeune fille qu'Elwena reconnut aussitôt.
- Emy !
L'Aerifi ne répondit pas au salut.
- Où est Estrela ?
- Dans la salle de soin. Elle est blessée suite à l'attaque de l'Ennemi.
Emy hocha la tête, les yeux dans le vague. Elle semblait réfléchir.
- Je vois. Reste ici, je vais chercher Esseni.
- Euh... tu es sûre que c'est une bonne idée ?
- Fais-moi confiance.
L'Aerifi repartit aussitôt, laissant Elwena seule et désorientée. Les paroles prononcées par Emy il y a ce qu'il semblait être à Elwena une éternité lui revinrent.
"Parce que je sais quelque chose. Et que nous sommes en danger."
Oh non... Dans quoi s'était-elle embarquée ?
***
- Mademoiselle ? Une Aerifi vous demande.
- Ah. Faites-la entrer.
- Bien, mademoiselle.
Esseni se releva en arrangeant les plis de sa tunique longue. Elle jeta un coup d'oeil à son miroir et retint à grande peine une grimace. Ses traits étaient tirés et elle paraissait fatiguée. Avait-elle le temps de se rafraîchir ? Elle entendit des bruits de pas dans le couloir et soupira. Non, elle n'avait pas le temps. La vieille dame rentra bientôt à nouveau dans la pièce.
- L'Aerifi, mademoiselle.
- Laissez-nous.
- Bien, mademoiselle.
L'Aerifi était plutôt grande, impression accentuée par son uniforme argenté. Elle ne semblait pas le moins du monde intimidée par l'Elnolu, qui pourtant avait pris un air hautain.
- Esseni ? Enchantée, je m'appelle Emy. Je fais partie de celles qui ont eu un malaise à l'Assemblée et il faut que tu viennes avec moi.
Esseni la regarda avec stupeur.
- Hors de question que je vienne avec toi faire vos trucs douteu-
- Ce n'était pas une question.
La voix d'Emy était devenue glaciale et ses yeux semblaient jeter des éclairs.
- Tu vas venir avec moi.
Esseni fronça son joli nez et croisa les bras.
- J'ai dit que je n'irais pas.
- J'ai dit que tu allais venir.
- Non.
L'Aerifi la fixa sévèrement, puis haussa les épaules.
- Très bien. Comme tu veux. J'y vais alors...
Esseni la regarda sortir lentement de sa chambre, tandis que la perle de saphir continuait de chauffer contre sa peau bleutée. Peut-être que...
VOUS LISEZ
Elements Tome 1 : Primordia
FantasyPrimordia, monde pacifique et utopique. C'est au sein de ce magnifique monde que vivent Elwena, Estrela, Esseni et Emy. Elles sont quatre jeunes esprits des éléments qui n'ont rien en commun, et n'aspirent qu'à une vie simple et paisible. C'était av...