Chapitre 21 : La fuite

88 16 232
                                    

Emy reprit forme humaine, et vacilla un instant avant de pouvoir reprendre son équilibre.

- On est... presque arrivées.

Elwena secoua la tête en se laissant tomber sur le sol.

- C'est trop loin, on est trop fatiguées... Emy, on va jamais y arriver.

L'Aerifi aurait voulu se montrer courageuse, dire fermement que si, elles allaient les trouver, mais... Elle était juste fatiguée.

- Allez, du nerf ! cria Estrela. On a traversé cet océan, on peut bien se métamorphoser encore un peu, non ?

Esseni grogna.

- Parce que toi t'as encore le courage ? Je suis juste é-pui-sée.

- Arrête de te plaindre un peu...

- Nia nia nia, je t'entends pas !

Emy se prit la tête entre les mains, puis tapa brusquement du pied par terre.

- Ok les filles ! Premièrement, on arrête de se disputer. Deuxièmement, on trouve qui nous appelle et pourquoi. On va se métamorphoser, et continuer notre quête. Vous êtes avec moi ?

- Oui !


***


Nathan sortit de chez Roger avec le sentiment que rien ne viendrait à bout de leur petit groupe de quatre, qu'il étaient des super-héros et qu'ils allaient sauver le monde avec leurs super-pouvoirs.

Ridicule, oui. Mais en fait pas tant que ça.

Car alors qu'Ash et lui raccompagnaient les filles au petit muret, un éclair argenté l'avait fait cligner des yeux. Ash avait poussé un hurlement strident, Cynthia avait dégainé un stylo et Elanore s'était mise en position de combat.

Il y avait eu un bruit étrange, comme un sifflement suraigu, et un homme était soudainement apparu devant eux. Il était grand, entièrement vêtu de gris, sa tête cachée par le capuchon de sa longue cape retenue par une broche au symbole étrange. Il tenait à la main un long bâton en bois sombre ciselé, avec au bout une pierre qui luisait d'un éclat bleuté.

Et maintenant, Nathan le fixait, avec très certainement un air débile.

- Ok... murmura Elanore. On fait quoi ?

L'homme, qui semblait s'être remis de sa surprise de voir quatre adolescents en positions étranges, fit un brusque geste du bras, projetant son bâton vers Nathan. Le brun n'eut pas le temps de se pousser avant qu'une brume étrange ne le frappe au visage.

Il eut une sensation bizarre, comme si une lame de poignard pénétrait sa chair, suivie d'un sentiment d'oppression. Il manquait d'oxygène, suffoquait...

Sans même comprendre ce qu'il faisait, il projeta ses mains en avant. Il entendit un bruit de chute, suivit d'un flot de jurons, et l'étrange sensation se dissipa. Nathan ouvrit les yeux, et vit avec stupéfaction que l'homme était tombé, ou plutôt avait glissé... sur une plaque de glace.

- Nath', mec... Apprends-moi, chuchota Ash.

- De quoi ?

- T'as fait apparaître de la glace, genre comme ça !

L'homme commençait déjà à se relever, et Nathan leva par réflexe les mains, au cas où il les attaque une nouvelle fois. Mais il se contenta de leur faire face, avant de parler d'une voix grave.

- Vous êtes... ?

Les quatres adolescents se regardèrent.

- Euh... Et vous, qui êtes-vous ? Et surtout, d'où venez-vous et qu'avez-vous fait ? demanda Cynthia.

Elements Tome 1 : PrimordiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant