Quand Ash se réveilla, la première chose qu'il fit fut de crier.
La nuit avait été une succession de rêves étranges, et pour ne rien arranger, ses cauchemars avaient été d'un troublant réalisme. Mais impossible de se souvenir de quoi exactement il avait rêvé...
Il se leva, se prit les pieds dans les couvertures (mais qu'est-ce qu'elles faisaient au sol, aussi ?) et tomba pile sur le lit de Nathan. Ou plus précisément, il tomba pile sur Nathan.
- Quoi ? Keskispasse yalefeualertepompiers, grogna le brun.
- Oups ! Désolé Nathan !
Il ouvrit les yeux en jurant, et fixa Ash avec des yeux ronds avant d'éclater de rire.
- HAHAHAHAHA !
- Quoi ? Nath', arrête de rire ! Nath' !
- Mec, c'est ridicule, c'est- hahahaha !
- Mais quoi ?
Nathan s'arrêta de rigoler pour pointe du doigt son col de pyjama.
- Ton collier, là. C'est ridicule !
Ash fronça les sourcils, puis regarda là où Nathan pointait du doigt.
Une perle émeraude enfilée sur un cordon noir, attaché autour de son cou, voilà pourquoi Nathan riait.
Qu'est-ce que c'était ?
- HAHAHAHAHAHA !
- Nathan arrête de rire ! Purée, c'est quoi encore, ça ? C'est pas à moi !
Nathan se redressa dans son lit, un sourire narquois étirant ses lèvres.
- En tout cas, c'est moche !
L'oeil d'Ash fut attiré par un éclat de lumière qui se reflétait sur une perle bleutée... qui pendait au cou de Nathan.
- Euh Nath'...
- Ouaip ?
- T'as le même.
Son ami fronça les sourcils, baissa la tête, puis poussa un hurlement strident.
- PUTAIN C'EST QUOI ÇA ???!
Le brun essaya de l'enlever, mais le cordon était trop serré. De le couper, mais c'était impossible. Il fit preuve d'une imagination débordante, avec tout ce qu'il avait sous la main, mais rien n'y fit.
Le collier était impossible à enlever.
- Viens Nath', on va être en retard sinon !
- Mais je peux pas aller en cours comme ça !
- Cache le avec ta cravate.
- Les populaires ne mettent pas leur cravate.
- Bah sois normal une journée, ça va pas te tuer !
Enervé par le comportement de Nathan, Ash sortit en trombe de la chambre, sans se retourner.
La sonnerie de fin de cours sonna comme une libération.
Tous les élèves sortirent à toute vitesse de la salle de classe, sans aucun respect pour le professeur qui leur demandait de sortir dans le calme. En évitant de croiser le regard de Nathan, qui discutait avec son groupe d'amis, Ash se dirigea vers le foyer des élèves.
Toute la journée, les deux garçons s'étaient ignorés. Comme d'habitude, en somme. Sauf que durant une journée normale, ils s'échangeaient généralement des regards rieurs et des sourires...
VOUS LISEZ
Elements Tome 1 : Primordia
FantasyPrimordia, monde pacifique et utopique. C'est au sein de ce magnifique monde que vivent Elwena, Estrela, Esseni et Emy. Elles sont quatre jeunes esprits des éléments qui n'ont rien en commun, et n'aspirent qu'à une vie simple et paisible. C'était av...