Lady Sinna marchait rudement vite. Emy, fatiguée et ayant juste envie d'aller se coucher, peinait à la suivre à travers le dédale des couloirs de marbre blanc. Ce ne fut que quand elles sortirent sur les jardins couverts qu'Emy comprit que ce n'était pas la nuit. La journée était même bien avancée, à en juger par la position du soleil dans le ciel...
"Combien de temps ai-je passé en bas ?" s'affola légèrement Emy. Mais elle se secoua mentalement et se calma tout de suite. Le stress ne lui servirait à rien, de toute façon.
- Suis-moi. Il nous faut quitter Aareng si tu veux pouvoir être en sécurité.
Tout comme la dernière fois, la Conseillère lui adressa un imperceptible clin d'oeil. Emy hésita, puis se rappela qu'elle faisait partie des Quêteurs et devait donc très certainement être de son côté.
Elles se métamorphosèrent pour amorcer la descente vers la terre ferme. Emy devina que Lady Sinna voulait lui faire emprunter un passage secret, aussi fut-elle étonnée de la voir dépasser la forêt et les canaux pour se poser près du palais du Grand Maître.
- N'est-ce pas dangereux de-
- Le loup n'est jamais mieux caché que parmi les moutons.
Sur cette réponse énigmatique, Lady Sinna lui attrapa les mains pour les lui maintenir dans le dos. Interloquée, Emy réagit trop tard : la Conseillère en chef lui avait déjà passé des menottes aux poignets.
- Qu'est-ce qu-
- N'essaie pas de te métamorphoser, apprentie. Ces menottes sont spécialement prévues pour.
Emy la fixa, désemparée. Lady Sinna semblait... changée. Plus froide, plus autoritaire. Plus impitoyable.
- Pourquoi... ?
Ses lèvres se retroussèrent en un sourire cruel.
- Tu as été difficile à piéger, mais voilà qui est fait. La Faniaki n'aurait pas dû succomber à l'envie d'aventure. Maintenant, marche.
Emy obéit, car que faire d'autre ? Elle était à la merci de cette femme en qui elle avait placé sa confiance. Et qu'est-ce que c'était que ce baratin sur Estrela ?
- Qu'a fait Estrela ?
- Vous avez été corrompues par Lui, mais elle encore plus, cracha la Conseillère avec une moue de dégoût profond. La voilà maintenant piégée de l'Autre Côté. Bien fait pour elle. Mais elle risque de rompre l'Équilibre, et alors il faudra nous tenir prêts.
Tout en veillant à ne pas trébucher, Emy essayait de faire le tri dans ces nouvelles informations. L'Autre Côté ? Corrompue ? L'Équilibre ?
- Donc les Quêteurs sont du mauvais côté ?
Lady Sinna secoua la tête, comme navrée.
- Ma pauvre petite, tu n'y es pas. Je ne fais pas partie des Quêteurs, loin de là. Quant à ta perception du bien et du mal, j'ai bien peur qu'elle ne soit un peu... erronée.
Emy se doutait que gagner du temps et un maximum d'informations était la meilleure chose à faire dans sa position actuelle. Elle pouvait peut-être tirer avantage des tendances de professeur de la Conseillère ; sûr qu'elle ne pourrait pas résister à l'envie d'étaler son savoir.
- Mais alors... Pour qui travaillez-vous ?
- Je travaille pour le bien de Primordia, apprentie. Tu sais, j'étais comme toi dans ma jeunesse, toujours à courir après des bribes d'informations. Fort heureusement, le Grand Maître m'a remise sur le droit chemin. Longue vie au Grand Maître, sa bonté fait pour nous des merveilles, psalmodia-t-elle avec une ferveur inquiétante.
VOUS LISEZ
Elements Tome 1 : Primordia
FantasyPrimordia, monde pacifique et utopique. C'est au sein de ce magnifique monde que vivent Elwena, Estrela, Esseni et Emy. Elles sont quatre jeunes esprits des éléments qui n'ont rien en commun, et n'aspirent qu'à une vie simple et paisible. C'était av...