Si un jour on avait dit à Ash "Gros, t'es un mec immortel avec des pouvoirs balèzes et tu vas juste sauver des milliers de gens", il aurait ri jusqu'aux larmes.
Pourtant, c'était à peu près ce que lui avait balancé la fille à la peau argentée.
Ils s'étaient posés dans la petite forêt, entendant au loin les sirènes des pompiers, puis celles de la police et des ambulances. Ash se demandait ce qu'il y aurait de marqué dans les news. "Une académie mystérieusement incendiée", "Les causes de l'incendie restent inconnues", "Quatre jeunes toujours portés disparus". Sûrement que tout le monde en parlerait, puis on passerait à autre chose. Comme d'habitude.
S'il y avait une chose qui avait étonnée Ash, plus que l'homme qui avait surgi du néant et les ombres, c'était le physique de leurs sauveuses. Elles étaient toutes les quatre différentes, la peau bleue, rouge, verte ou argentée. Et toutes avaient un aura presque... mystique et ancien.
- Donc, soupira Cynthia. Si je résume, la magie existe et vous êtes des esprits ?
- Oui, acquiesça la fille aux cheveux blond-argenté, Emy. Nous sommes des esprits des éléments, enfin je crois, et nous venons d'un autre monde.
- Trop coooool, lança Nathan.
- Et vous êtes, enfin nous croyons que vous êtes les Eternels.
- Je sais pas vous mais je me sens pas très éternel là, rigola Nathan.
- Je te jure que si tu la fermes pas, je te tape, déclara Elanore. Et donc on a chacun un élément, ça se passe comment... ?
La rousse aux yeux dorés, celle qui faisait peur à Ash, acquiesça.
- T'as mon collier, tu dois être l'Éternelle du feu. Enfin j'dis ça, j'dis rien. C'est plus Emy, le cerveau de l'équipe. Moi j'fous des baffes, et je fais taire Esseni.
- Hé ! s'exclama l'intéressée, une brune aux yeux bleus. Je ne te permets pas.
- J'me permets toute seule, t'inquiète.
Ash songea qu'Esseni devait être un esprit de l'Eau, à en juger par son tatouage en forme de goutte.
- Ce sont vos colliers ? demanda-t-il en touchant la perle émeraude du bout des doigts. Ils sont apparus comme ça, je ne sais comment...
- Nous ils ont disparu on ne sait comment, dit Elwena, celle qui inspirait le plus de confiance à Ash. Nous pensons que nos esprits sont en quelque sorte... connectés.
- Je suis perdue, confessa Cynthia. Peut-être pourriez-vous nous expliquer toute votre histoire ?
Les quatre esprits échangèrent un regard triste, puis Elwena commença à raconter ce qui aurait pu être digne d'un roman.
Lorsque Elwena se tut, Ash se sentit traversé d'un élan de compassion pour ces quatre filles. Malgré leur vie paisible, elles avaient accepté d'affronter les dangers du monde des humains, d'abandonner leurs familles et plus que tout... elles avaient besoin de leur aide.
- C'est tout de même incroyable, murmura Cynthia. Cette histoire d'esprits et d'immortels... Cela défie juste toutes les lois de la sciences. Je n'arrive pas à croire qu'un monde parallèle existe. Et seul vous l'habitez ?
- Oui, répondit Estrela. Enfin, euh... C'est une bonne question. Nous ne sommes pour ainsi dire jamais sorties de Primordia.
- Halteko venait de votre monde, je pense. Et s'il pouvait voyager entre nos deux mondes comme ça, juste avec son bâton magique...
Cynthia laissa sa phrase en suspens, mais Ash voyait où elle venait en venir. Si ce "cavalier gris" avait la possibilité de se téléporter, pourquoi pas le Grand Maître ? Ils en savaient si peu...
VOUS LISEZ
Elements Tome 1 : Primordia
FantasyPrimordia, monde pacifique et utopique. C'est au sein de ce magnifique monde que vivent Elwena, Estrela, Esseni et Emy. Elles sont quatre jeunes esprits des éléments qui n'ont rien en commun, et n'aspirent qu'à une vie simple et paisible. C'était av...