PDV Drago
Scorpius : Papa, j'ai un truc important à te dire. Mais s'il te plaît, ne te met pas en colère...
Je posai mon journal et le regarda d'un air intrigué. Qu'est-ce qu'il va encore me demander celui-là ? Depuis qu'il est ami avec Albus Potter, j'ai eu plein de surprises.
D'ailleurs, ça ne me plaît pas du tout qu'il soit ami avec Potter. Il fallait que ce soit lui... Mais bon, j'ai dû l'accepter. Je n'allais quand même pas interdire cette amitié.
Je ne veux pas faire comme mon père.
Drago : Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
Scorpius : En fait, je voudrais que tu m'emmène au Chaudron Baveur demain, car j'ai un rendez-vous avec Rose Weasley.
Drago : Rose Weasley ?! Une Weasley ? Non mais tu le fais exprès ?! Être ami avec le fils de mon pire ennemi ça ne te suffisait pas ? Il faut aussi que tu dragues l'ennemie ?
Scorpius : Je suis désolé papa. Mais tu ne crois pas que ce qu'il s'est passé entre vous, c'était y a des années. Il faudrait passer à autre chose. Et puis leurs enfants n'ont rien avoir avec votre passé.
Là, il marqua un point, il n'avait pas tort. Et puis, j'ai l'impression de parler comme mon père. J'ai peur de lui ressembler. Je devrais écouter mon fils des fois. Rose Weasley... La fille de Weasmoche et de Hermione... C'est vrai qu'il a les mêmes goûts que son père. À croire qu'Hermione va me suivre tout au long de ma vie. Et oui ! J'ai dû cacher mes sentiments envers elle depuis des années, car mon père m'aurait tué s'il l'avait appris. Seule ma mère le sait, elle a dû cacher aussi cela à mon père.
Je n'ai pas demandé d'avoir ses sentiments envers elle. Si je l'avais pu, j'aurais refusé. Cela m'a tellement rongé l'esprit. Je la haïssais à cause des sentiments que j'avais à son égard, mais j'ai compris qu'elle n'y était pour rien et que tout était de la faute de mon cœur. Je ne peux pas prendre des décisions à sa place, c'est lui qui l'a choisi.
C'est donc pour ça que je l'embêtais pendant très longtemps, car je pensais qu'en lui faisant du mal, mes sentiments partiraient. J'ai eu tort... Je suis un idiot et je m'en veux tellement, car faire du mal à la personne qu'on aime est la plus grande des douleurs et des souffrances, ça me faisait plus de mal à moi qu'à elle. J'ai du mal à vivre avec ça. Cela a renforcé encore plus mon obsession envers elle. D'ailleurs, je me demande ce qu'elle fait en ce moment. Une question qui me revient souvent. Je n'arrête pas de penser à elle. Maintenant, encore plus depuis que ma femme Astoria est morte. Son décès a été très dur pour nous avec Scorpius. Mais il est vrai, que je me suis marié avec elle pour ne plus penser à Hermione. Ça avait fonctionné au début de notre relation, mais maintenant, c'est pire.
Son intelligence m'a toujours fasciné, et elle est si belle. C'est fou comment une personne peut être une drogue pour soi. Je n'arrive pas à me la faire sortir de la tête. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras, l'embrasser et lui révéler tous mes sentiments, mais cela n'arrivera jamais, ça restera à jamais un rêve. D'ailleurs l'autre nuit, j'ai encore rêvé que j'étais marié avec elle, et que je passé le restant de mes jours à ses côtés. Je l'aime tellement. C'est plus fort que moi, je ne pense qu'à elle. Ce que je ressens n'est pas normal. Mais j'ai tellement peur à l'idée qu'elle ne m'aime pas en retour. Qu'elle me demande de l'oublier, que ça ne vaut pas la peine d'essayer. C'est impossible qu'elle m'aime avec tout le mal que lui est fait subir. Je veux tellement la voir sourire, je la veux auprès de moi. Sans elle, je suis perdu. C'est difficile de cacher mes peurs, et d'accepter qu'elle m'échappe. Malgré le mal que je lui causé pendant des années, j'ai envie de retraverser sa route, mais elle a toujours été un mirage dans ma vie. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. C'est la pire des souffrances de ne pas être avec la personne qu'on aime. Je suis aussi tellement jaloux de Ron... Qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver ? Ça me rend malade rien que de penser qu'il a pu poser ses mains sur elle. J'ai toujours eu de la haine pour lui, mais Hermione, non. Ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse avec lui. Si elle a trouvé une personne qui l'aime comme je l'aime, alors je suis heureux pour elle. Mais il faut que j'apprenne à vivre avec tout ça, même si c'est dur. Ça ne m'étonne pas que mon fils soit tombé amoureux de sa fille. Si lui il peut sortir avec, alors il le mérite. Je ne veux pas donner la même interdiction de mon père qui m'a pourri la vie.
Drago : D'accord, je vais t'y emmener.
Scorpius (L'air étonné) : C'est vrai ? Tu m'y autorise ?
Drago : Oui, et tu as intérêt à sortir tes plus grands charmes de Malefoy. Ça marche à tous les coups.
Scorpius : Ouais t'inquiète, tu m'as tout appris.
VOUS LISEZ
Dramione, Il n'est jamais trop tard.
FanfictionPoint de vue de Drago Malefoy. 20 ans après la bataille de Poudlard, ils ont bien grandi depuis. Hermione est mariée avec Ron mais se dispute de plus en plus avec lui. Tant dit que Drago se remet de la mort de sa femme Astoria, mais nous révèle ses...