Hermione: RON! Laisse-moi travailler !!!
Ron: Mais tu travailles tout le temps ! Je me suis marié pour que je profite de ma femme !
Une énième dispute éclatait dans la maison de Ron et Hermione. Leurs enfants Rose et Hugo avait l'habitude. Leur relation est née autour de ces disputes ce qui rendait leur couple unique. Mais ces derniers temps, leurs disputes devenait de plus en plus haineuse. Avant c'était des disputes de couple, tel des lions prêts à sauter sur l'autre en tension sexuelle. Mais ces temps-ci leur couple se dégradait, elle avait songé à devoir faire recours à un psychologue de couple, pour améliorer leur relation.
Hermione s'était enfermé dans son bureau pour que son mari ne la dérange plus. Désormais, elle était la Ministre de la magie, elle avait énormément de travail, mais elle devait sacrifier un peu de sa vie personnelle et familiale pour exceller dans son travail. Encore plus depuis que son assistant avait démissionné, il faut vite que le ministère lui trouve une nouvelle personne. Elle veut surtout prouver à tous ses gens qu'une née moldu peut être une des meilleures Ministres de la Magie. Tant de personnes l'ont sous-estimé juste à cause de son sang. C'est encore un combat qu'elle mène pour changer la mentalité des personnes, et ce n'est pas une mince affaire... On ne peut pas changer les mentalités du jour au lendemain, cela se fait petit à petit. Même si depuis la guerre ily a eu du progrès envers ce combat là, mais il y a encore des choses à améliorer. Déjà, elle avait réussi à rendre les elfes de maison libres, ce qui est une des plus grandes avancées dans l'histoire de la magie. C'est donc pour cela, comme à sa plus grande habitude, elle travaillait d'arrache-pied, mais son mari en avait un peu marre. Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas donné des marques d'affections. Elle, elle était débordée de travail, elle avait un dossier très important à boucler rapidement qui traînait encore. Une fois de plus, Ron lui avait fait comprendre qu'il en avait marre qu'elle mette son travail en priorité, et délaisse sa vie de famille. C'est lui qui s'occupait de tout à la maison, et devait aussi s'occuper des enfants. Il avait son travail à la boutique de George, mais cela ne lui prenait pas autant de temps qu'Hermione en consacrait au sien de son travail.
Pendant ce temps, Rose descendit les escaliers pour poser une question risquée à son père. Elle aurait préféré le demander à sa mère, mais comme elle bossait souvent, et longtemps, elle ne pouvait pas s'occuper de ce genre de problème. De plus, Ron était encore encolère après la dispute avec sa femme, ce qui ne va pas lui rendre la tâche facile.
Rose: Papa ...?
Ron: Quoi encore ?
Rose: Est-ceque demain tu pourras m'emmener au chaudron Baveur ?
Ron: Pourquoi?
Rose: Parce que je dois rencontrer Scorpius là-bas...
Ron: QUOI ??? Scorpius Malefoy ? Tu te fous de moi ? Pour en rendez-vous amoureux, c'est ça ?
Rose: Heu...oui, mais papa...
Ron: C'est un Malefoy !!! Et toi, tu te mets à sortir avec ?! Et puis quoi encore, vous allez vous marier ?!
Hermione: C'est quoi ce boucan ? J'aimerais travailler tranquille !
Ron: Ah tiens donc ! La revoilà ! Ta fille sort avec un Malefoy et tout ce qui te préoccupe c'est qu'on se taise pour que tu bosses tranquille, car ton travaille c'est toute ta vie. Tu ne vit que pour ton travail et se fiche de la bêtise que va faire ta fille !!!
Hermione: Tu m'énerve Ronald ! Déjà d'UNE, oui baisser d'un ton, et Deux laisse la ! Si elle veut sortir avec lui alors qu'elle sorte avec lui. C'est comme ça, tu ne vas pas l'interdire d'aimer une personne, même si tu n'aimes pas Malefoy, son fils n'a rien à voir avec le passé de son père.
Ron: Depuis quand tu défends l'ennemie toi ? Tu veux que je te rappelle tout ce qu'il t'a fait subir pendant des années ? Il t'a toujours insulté de sang de bourbe, et pour toi c'est du passé ?
Hermione: Juste pour te faire chier, je vais l'emmener à son rendez-vous, et tu n'as pas intérêt à m'en empêcher Ronald !
Quand elle commençait à jurer et à l'appeler Ronald, c'était très mauvais. Il vaut mieux se cacher et se faire tout petit dans ces moments-là.
Ron (se recule de quelques pas, et baisse d'un ton en regardant ses pieds): OK, vas-y, mais je pensais que tu étais trop débordée dans ton travail pour emmener les enfants...
Hermione: C'est vrai, mais dans une situation comme celle-là, je vais bien pouvoir annuler mon rendez-vous avec Mr Park, il va encore m'embêter avec son invasion de Gnomes.
Ron: Très bien, fait ce que tu veux.
Il partit dans sa chambre, énervé avec un brin de tristesse. Ron ne gagnait jamais contre sa femme, il avait parfois peur d'elle, donc quand il commençait à vouloir à s'imposer contre elle, Hermione le remettait bien à sa place.
Rose: C'est vrai, tu vas pouvoir m'emmener ?
Hermione: Oui, mais c'est juste pour embêter ton père. Mais tu sais, si je n'avais pas tout ce travail, j'aimerais tellement plus m'occuper de vous, j'espère que tu ne m'en veux pas...
Rose: Non, maman je comprends. Mais ça ne te dérange pas que je sorte avec Scorpius ?
Hermione: Non pas du tout, on ne choisit pas la personne dont on va tomber amoureux, donc tu n'y es pour rien. Malgré nos différends avec Malefoy, je pense qu'on peut trouver une entente après toutes ses années.
Rose: Merci maman !
Elle lui fit un bisou sur la joue et partit toute joyeuse dans sa chambre. Mais elle se retourna au bout des escaliers, et elle vit sa mère pleurer. C'est à ce moment-là que Rose se demanda, si ses parents étaient vraiment heureux ensemble...
VOUS LISEZ
Dramione, Il n'est jamais trop tard.
FanfictionPoint de vue de Drago Malefoy. 20 ans après la bataille de Poudlard, ils ont bien grandi depuis. Hermione est mariée avec Ron mais se dispute de plus en plus avec lui. Tant dit que Drago se remet de la mort de sa femme Astoria, mais nous révèle ses...