Chapitre 11 : La vie de couple

905 50 24
                                    

Je suis chez moi dans le salon avec Hermione, elle lisait, comme d'habitude. C'est depuis hier qu'on est ensemble, et cela me comble de bonheur. On avait parlé en amont qu'on voulait officialiser notre relation quoique ça soit un peu tôt, surtout pour Hermione qui vient de sortir de plusieurs années de mariage. Mais elle voulait aussi passer à autre chose le plus vite possible pour ne plus penser à la belette. Malgré cela, une question fatidique me trotte dans la tête.

Drago : Comment on va annoncer ça à tes amis et à tes enfants ? J'imagine déjà la crise de nerfs que va faire Weasmoche.

Hermione : Pour mes enfants ça ne sera pas un problème surtout pour Rose, et pour Ginny et Harry je leur ai déjà expliqué que depuis nos années passées au lycée, tu as changé, mais c'est vrai que Ron va très mal le prendre. Mais tant pis, je n'ai pas besoin de son avis, ce n'est que mon ex-mari maintenant.

Je suis si fière d'être enfin son petit copain, et d'entendre qu'elle se fiche complètement de son ancien amour maintenant. Je me sens tellement fort. J'ai réussi à avoir la plus belle femme de la terre, et personne d'autre l'aura !

Hermione : Et pour toi aussi je n'imagine même pas la crise de nerfs que va faire tes parents.

Drago : Alors mon père est en prison donc il pourra faire sa petite crise tout seule dans sa cellule, et ma mère savait depuis longtemps que je t'aimais, donc elle sera très contente pour nous.

Hermione : C'est vrai ? Je ne savais pas... Donc ça te dit qu'on aille rendre visite Harry et Ginny pour leur apprendre la nouvelle et après on ira chez moi pour l'annoncer aux enfants et en même temps à Ron .

Drago : Oui avec plaisir, enfin pour Ron je sais pas. Aussi, quand est-ce qu'il va partir de chez toi lui ? Parce que j'ai horreur de savoir qu'il soit dans la même maison que toi.

Hermione : A vrai dire, on ne sait pas encore à qui la maison va revenir, il faut encore qu'on fasse des papiers pour se partager les biens.

Drago : D'accord, j'espère que ça sera vite régler. Bon, alors on y va .

On passa d'abord chez Potter, je stresse beaucoup d'annoncer ça, j'espère qu'ils vont m'accepter. On rentre et c'est Ginny qui nous ouvre.

Ginny : Salut Herm... Malefoy ?

Drago : Salut Weasley fille ! (Hermione me donna un coup de coude) Aïe !Heu, Ginny !

Ginny : Tu m'appelle par mon prénom maintenant ?

Drago : Oui, avec ce qu'on va t'annoncer il vaut mieux maintenant.

Ginny : Ah bon, pourquoi ?

Hermione : On va t'expliquer.

On s'avance vers le salon et Harry nous rejoint.

Harry : Salut ! Que nous vaut ce plaisir ?

Hermione : Eh bien, on a une nouvelle très importante à vous annoncer.

Harry : Vous êtes venue nous annoncer que vous êtes en couple .

Comment il a deviné lui ? Depuis quand l'élu est médium ? On se regarde avec Hermione avec la même tête surprise.

Hermione : Comment tu sais ça ?

Harry : Ah ah je te connais trop bien Hermione ! Je l'ai deviné quand tu me parlais de lui, tu avais les yeux qui pétillaient.

Hermione : Et vous en pensez quoi ?

Ginny : Tu nous as raconté comment Ron était avec toi et à vrai dire on se douter un peu que vous allez rompre, on a déjà assisté à vos dernières disputes.

Harry : Oui, et pour Malefoy tu m'as tellement dit du bien de lui récemment, qu'il avait changé, et tu es notre meilleure amie, alors on accepte.

Drago : Merci Potter, enfin maintenant on peut s'appeler par notre prénom .

Je lui tendis ma main en signe de paix et pour qu'on recommence notre relation à zéro. Malgré les différends que j'ai avec lui et que j'aime Hermione plus que tout, alors je suis prêt à faire un effort pour de devenir ami avec le meilleur ami de ma bien-aimée. Il la sert en retour.

Harry : Bien, alors bienvenu parmi nous Drago.

Hermione : Maintenant, on doit aller chez moi pour l'annoncer aux enfants et...à Ron

Ginny : Alors bonne chance, il risque fortement de très mal le prendre.

On leur dit au revoir et nous partons chez Hermione. Je n'ai pas encore vu sa maison, je me demande comment elle est. Mais je redoute très fortement la réaction de Ron, car même si j'ai envie de lui mettre un bon coup de poing dans sa figure, il faudra que je me retienne très fortement juste pour Hermione. Il ne faut pas que je la déçoive, je lui ai promis de ne pas redevenir comme avant. Alors j'espère qu'il ne va pas me pousser à bout.

On arrive enfin, et on rentre. C'est d'abord Rose qu'arrive suivi de son frère. Hermione leur fait la bise.

Hermione : Les enfants, ont à une nouvelle très importante à vous dire.

Hugo : (Avec un grand sourire plein d'espoir) Tu n'es plus fâché avec papa et vous allez vous remettre ensemble ?

On se regarde d'un air de déception, et on comprend aussi pourquoi ce petit de 11 ans veut revoir ses parents ensemble, c'est normal. Mais malheureusement, c'est plus compliqué que ça pour lui. Donc Hermione s'accroupit vers ses enfants pour leur expliquer calmement.

Hermione : Les enfants, vous savez que depuis un moment avec votre père on n'arrive plus à se mettre d'accord, et souvent dans des couples au bout de quelques années, cette flamme qu'il y a entre ces deux personnes, peut s'éteindre. Donc pour mieux vivre par suite, ils doivent se séparer pour que chacun prenne son propre chemin. Vous comprenez ?

Rose : Oui, je comprends maman.

Hugo : Papa dit que c'est de ta faute, car tu travailles trop.

Non mais il est sérieux lui ? Il veut mettre son fils à dos de sa mère. Ça ne se fait pas !

Rose : Mais Hugo, elle travaille pour nous. Papa ne devrait pas te mettre à dos contre maman.

Voilà, ce n'est pas pour rien qu'elle sort avec mon fils. Elle ressemble tellement à Hermione.

Ron : C'est quoi tout ce bruit des enfants, vous... Malefoy ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Hermione : Ron on a quelque chose de très important à te dire, donc on aimerait que tu ne t'énerve pas s'il te plaît.

Ron : Quoi ?

Hermione : Comme tu le sais on s'est séparé toi et moi...

Ron : TU m'a plaqué !

Hermione : Oui, on a déjà commencé les papiers du divorce, mais on voulait t'annoncer que moi et Drago on est ensemble.

Ron : QUOI ??? Tu m'as plaqué pour lui .

Hermione : Non, tu sais très bien que ce n'est pas vrai, on en a déjà parler. Les enfants sont là, donc s'il te plaît ne t'énerve pas. On voulait tout simplement te prévenir, car les enfants vont désormais le côtoyer, et que je suis maintenant passé à autre chose, alors j'espère que tu trouveras aussi une personne qui t'aimera comme j'aime Drago.

Ron : (Les larmes aux yeux) Mais c'est toi que j'aime Hermione...

Hermione : Je suis désolé Ronald... Il est temps de tourner la page.

Weasley resta à pleurer dans le canapé. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il a l'air si effondré, comme moi le week-end dernier quand j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir entre moi et Hermione. Je comprends sa douleur.

Nous repartons donc chez moi.



Dramione, Il n'est jamais trop tard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant