Chapitre 7 : Premier espoir

1K 64 38
                                    


Le lendemain, je me rendis au bureau de bonne heure pour organiser les rendez vous d'Hermione. Elle n'était pas encore arrivée, donc je profita de faire mon travail encore en avance pour plus l'impressionner.

Quelques heures plus tard, elle arriva enfin.

Drago: Bonjour Hermione, alors tu as un rendez-vous à 15h avec le conseil pour...

Mais je m'arrête de parler, car je vis qu'elle avait les yeux rouge, et elle avait l'aire d'être effondré. Donc je m'inquiète aussitôt, et me dirigea vers elle.

Drago: ça va Hermione ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Hermione: C'est rien Drago. Tu peux reprendre ton travail.

Elle me fit un geste de la main pour me montrer que je devais me remettre à mon bureau. Donc je n'insiste pas, car avec Hermione il ne faut JAMAIS insisté sinon on peux vite avoir des représailles, et je n'ai vraiment pas envie de la contrarier ou de me fâcher avec elle, même si je mourrais d'envie de savoir pourquoi elle était dans cette état. La voir comme ça me brisait le cœur. J'ai envie de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Elle fit son travail comme si de rien était. Mais cette matinée était la plus longue de toute ma vie , alors que j'ai vécu longtemps sans ma femme pendant que mon fils était à Poudlard. Je faisais de mon mieux pour rester à mon bureau. Je m'inquiétais de plus en plus pour elle, et je me fit des scénarios pour savoir ce qui lui a conduis à cette état. Mais rien que d'imaginer ces possibilités me fend le cœur en deux de savoir que ça la rend malheureuse.

Midi sonna enfin. J'attendais ce moment depuis toute la matinée pour enfin pouvoir l'aider.

Drago: ça te dit qu'on aille manger ensemble, on pourra discuter si tu veux ?

Je lui fit mon plus beau sourire charmeur en espérant qu'elle accepte.

Hermione: D'accord on y va.

On se dirige dans un restaurant sorcier qui se trouve sur le chemin de traverse. Des passants ne se gêne pas pour faire des messes basses en nous voyant manger ensemble. Ils doivent être surpris, ce qui n'est pas étonnant, mais soyez un peu plus discret tout de même !

On avait prit une belle entrecôte avec des frites et une bière au beurre, mais pendant le repas, Hermione restait triste et ne parlait presque pas, ce qui n'est pas du tout dans son habitude et ce qui me faisait encore plus de peine. Alors Drago il faut que tu passe à l'action !

Drago: Hermione ça va ? Tu peux me raconter ce qu'il s'est passé si tu veux ? Tu peux tout me raconter.

Je pose ma main sur la sienne et lui fit encore mon beau sourire charmeur. Je déteste la voir comme ça, alors il faut absolument qu'elle me raconte sinon je vais devenir fou. Je l'aime beaucoup trop pour ne pas m'inquiéter...

Hermione: C'est hier soir, je me suis disputer avec Ron. Il devient de plus en plus insupportable. On s'était toujours disputé tout le monde le sait, c'était notre truc à nous. Mais ces temps ci, je n'arrive plus à voir ses qualités, je ne vois que ses défauts, et je pense que c'est pareil de son côté. Il n'y a plus cette flammes qui avait entre nous. Je pense qu'elle s'est déjà éteinte depuis quelques mois, et que mon travail n'a fait que d'empiré les choses! Il a raison je ne vie que pour mon travail, et j'ai laissé tomber notre couple, c'est de ma faute...

Quelques larmes roula sur ses joues, mais je lui essuya doucement avec mon doigt et la regarde droit dans les yeux. Je veux qu'elle ne soit plus malheureuse, si je serai avec elle, cette situation ne serai jamais arrivé. Je déplacerai ciel et terre pour qu'elle soit heureuse, pour qu'ON soit heureux. Cela me touche qu'elle ce soit confié à moi, elle avait besoin de quelqu'un pour se confier en ce moment difficile, et je suis tombé à pic. L'un de mes rêves de pouvoir la consoler est enfin là.

Drago: Mais non ! Il a tort ! Ne dit plus jamais que c'est de ta faute ! Weasley ne devrait pas te traiter comme ça, tu as des responsabilités à tenir, donc c'est à lui de s'adapter, il faut faire des concessions dans un couple. Alors si lui il n'y arrive pas, c'est un crétin. Il ne sait pas la chance qu'il a d'être avec une femme si intelligente. Tu aimes ton travail, donc continue et ce n'est pas lui qui va te faire culpabiliser pour ça. Quel est le mal d'aimer son travail ? Alors la prochaine fois, dis lui de se faire cuire une bouse de dragon sur la tête.

Elle me fit un petit sourire, et referma sa main sur la mienne.

Hermione: Merci beaucoup Drago. Tu as raison je devrais lui dire ça la prochaine fois.

Drago: Est-ce que je rêve ou Hermione Granger vient de dire que le grand Drago Malefoy a raison ?

Hermione: Oh mais tais toi. Ha ha et puis oui, j'avoue que cette fois ci tu n'as pas tord, et tout ce que tu m'as dis m'as fais vraiment du bien. Merci Drago, et donc toi aussi tu reconnais enfin que je suis super intelligente ?

Drago: Oh mais je le savais depuis un moment Hermione...

Elle me sourit et on se regarda droit dans les yeux, toujours en se tenant la main. Je crois que le temps vient de s'arrêter... Plus personne ne compte autours de nous, c'est comme si on était dans notre bulle. Je ne sais pas si elle aussi elle ressent ce que je ressens en ce moment même, mais c'est magique ! Enfin, quand je dis "magique" ce n'est pas notre magie de sorciers, c'est une magie bien plus puissante que tout autre magie sur terre. L'AMOUR.

Mais d'un coup, un débile vient tout casser.

Serveur: Vous voulez un dessert ?

Hermione sursauta et elle était un peu confuse. Je pense qu'elle était parti au même endroit que moi...

Hermione: Oh heu... (Elle regarda sa montre) Non désolé on doit y aller, on a beaucoup de travails.

Serveur: D'accord Mr Malefoy, eh Mme Granger bonne journée.

Je me mis à glousser quand à Hermione elle tourna la tête en rigolant...

Nous repartons au Ministère, et le reste de la journée se passa à merveille . On travaillait de bonnes humeur et on se taquiner gentiment de temps en temps. Depuis aujourd'hui, on s'est encore plus rapproché par rapport à hier, je suis vraiment heureux. Je sens que ça pourrait aller plus loin entre nous deux. Il faut que je continue sur cette ligné . Weasley est sur le banc de touche et Drago Malefoy est prêt à marquer !!! Il est sur la bonne voie !

Dramione, Il n'est jamais trop tard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant