Chapitre 4: Gros changement

1.7K 92 40
                                    


Jour J ! Je tremble, je suis très stressé. Je vais surement bégayer devant elle, tellement j'ai peur. Peut-être que ce jour va tout changer. Ou alors ce ne sont que des illusions dues à mon espoir.

Elle arriva enfin avec sa fille, et sonna à la porte. Je lui ouvris, et WOUAW quelle beauté, elle est encore plus belle aujourd'hui. Elle est enfin devant chez moi !

Hermione: Bonjour Malefoy, alors comme prévu je te dépose Rose pour qu'elle s'amuse avec ton fils. Donc j'irai la chercher ce soir à 18h. Et, attention, surveille-les ! Pas question que ma fille se blesse, ou je ne sais quoi.

J'acquiesçai, légèrement amusé par ses craintes.

Rose rentra dans le manoir, tandis que sa mère s'apprêtait à repartir. Vite, retiens-là, m'intima une voix intérieure.

Drago: Attend !

Elle se retourna brusquement, l'air intrigué. Elle ne s'attendait pas à ce que je l'interpelle.

Drago: Est-ce que tu peux entrer ?Je voudrais discuter avec toi, si tu veux bien.

Elle me regardait toujours avec cet air intriguant, auquel s'ajouta un air de méfiance.

Hermione: A vrai dire, j'ai pas mal de travail, donc je dois me dépêcher.

Drago: C'est très important, ça ne prendra pas longtemps.

Hermione: D'accord.

Elle entra enfin dans mon manoir, et je suis toujours autant nerveux. Scorpius et Rose sont partis en haut s'amuser, donc nous nous installâmes dans le salon. Elle s'assit en face de moi sur le canapé. J'ai répété ce discours une centaine de fois, mais c'était plus facile devant mon miroir.

Drago: Bien alors, comme nos enfants sont très proches et sont amené à se revoir plusieurs fois, et que j'aime énormément mon fils, je ne voudrais pas lui interdire de voire la personne qu'il aime juste parce que son père ne s'entend pas avec la famille de sa copine. Alors je me dis, pour pas qu'il n'y est de mal être entre nous tous par rapport à notre passé, je voudrais m'excuser pour recommencer à zéro notre relation. Je sais que de simples excuses ne peuvent pas réparer le mal que je vous ai fait à vous trois, mais je voulais que tu sache pour le bien de nos enfants. Je m'excuse pour tout, particulièrement à toi pour toutes ces insultes que je t'ai dites.

Sur le moment ça m'a libéré d'une partie du poids que je m'efforçai de porter depuis si longtemps, ça m'a fait du bien. Je vis sur l'expression du visage d'Hermione, elle n'a pas l'air d'y croire. Pire encore, elle envisage sûrement que je lui tends un piège, ou que j'essaye de la rouler dans la farine.

Hermione: Est-ce un piège ou tu es vraiment sincère ?

Drago: Je te le jure sur mon fils, et je suis très sincère, Hermione.

OUPS ! Je l'ai appelé Hermione ?! C'est sorti tout seul. Est-ce trop brusque ? Sa tête changea tout de suite d'expression.

Hermione: Tu m'as l'air sincère, acquiesça-t-elle lentement avant de reprendre d'un ton plus détendu. D'accord pour le bien de nos enfants j'accepte. (Elle me tendit sa main) Donc, bonjour, moi c'est Hermione Granger.

Drago (lui sert la main) : Bonjour, moi c'est Drago Malefoy, mais appelle moi Drago.

Hermione: D'accord Drago.

"Drago", elle m'a appelé "Drago" ! C'est un très bon début, j'en ai toujours rêvé qu'elle m'appelle par mon prénom, au lieu que ce soit par cette horrible nom de famille de mon père. Je lui ai aussi serré la main ! J'étais aux anges. De plus, sa main est si douce. Maintenant, qu'est-ce que je dis ? Allez, trouve un truc bien, mais pas trop indiscret.

Je sais !

Drago: Alors le travail, ça va ?

Hermione: Je suis encore plus débordée depuis que mon assistant m'a lâché. Je cours à droite à gauche, c'est vraiment épuisant. Mais au moins je fais bouger les choses. Oh! Mais d'ailleurs, je suis vraiment désolée, mais je dois vraiment (elle insista sur le mot afin de me faire comprendre que cette fois-ci il n'était pas question de rester pour se taper la discute) y aller. A ce soir.

Oh mince, je n'aurais pas dû lui rappeler le travail. Je suis si bête ! Elle se retourna derechef et s'en alla d'un coup de vent. J'aimerais la voir plus souvent, et plus longtemps surtout !

Drago: D'accord, alors passe une bonne journée. A ce soir.


Elle partit en vitesse, je fermai la porte et sautai de joie. Mais pas trop fort pour pas que les enfants m'entendent, ils vont me prendre pour un fou sinon. Je suis tellement heureux, j'ai enfin franchi un pas vers elle. Je peux la revoir sans qu'il n'y ait de tensions entre nous. Mais si on se voit seulement pour déposer les enfants pour qu'elle reparte aussitôt à cause de son travail, c'est vraiment très peu. Il faut que je la voie beaucoup plus que ça, sinon je vais mettre encore des années pour encore plus me rapprocher d'elle. Comment je vais faire ? JE SAIS ! Elle a dit que son assistant à démissionner, je n'ai qu'à postulé pour ce poste. Jamais je n'aurai voulu travailler au sein du ministère, mais une chose bien plus précieuse me donne envie. Je n'ai jamais encore travaillé puisque je suis riche, donc à quoi ça sert ? Elle va peut-être trouver ça suspect que je veuille travailler pour ce poste... Je n'aurais qu'à raconter que depuis le décès d'Astoria, ma défunte épouse, je m'ennuie au manoir, de ce fait, j'ai décidé de travailler pour m'occuper l'esprit. Oui ça serait une bonne excuse. Je pourrais donc être à ses côté tous les jours en veillant sur elle, ça sera merveilleux. Je sens qu'elle va me donner une tonne de travail, mais si c'est pour être auprès de celle que j'aime, alors cela vaut le coup. Donc c'est décidé, demain je postule pour être son assistant. 

Dramione, Il n'est jamais trop tard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant