4 mois plus tard, le 1 septembre 1998
PDV Hermione
Bon, quatre mois sont passés depuis la Guerre. Poudlard a été reconstruite en grande partie grâce aux Serpentards et au financement de Malefoy. J'avoue avoir passé plus de temps avec les vert et argent qu'avec Harry, Ron et Ginny. Ces derniers n'ont pas eu lieu à venir me reparler après la discussion de la dernière fois. Cela ne m'étonne pas concernant Ron, mais j'avoue que je suis plutôt déçue de Ginny et Harry...
Enfin bref, je suis à la gare de King's Cross, sur le quai neuf 3/4, prête pour refaire ma septième année et avoir mes ASPIC pour pouvoir enfin entrer dans le monde des adultes même si je pense vraiment que nous y sommes depuis au moins un an. Exceptionnellement, aucun de tous ceux qui refaisaient leur année n'a été nommé préfet, la directrice McGonagall ayant voulu qu'on passe une année normale.
Durant ses quatre mois, j'ai noué une très bonne amitié avec Daphné. Greengrass si vous préférez. Elle est vraiment sympa, et puis elle m'a aussi aidé à moi relooker ! Fini la Hermione en vieux pulls démodés, voici la nouvelle Hermione. Jupes plus courtes, top et talons (et oui!) font maintenant partis de ma garde-robe !
Par ailleurs, Blaise s'est avéré vraiment drôle et sympa aussi. Il a beaucoup aidé à la reconstruction de Poudlard, tout en apportant de la joie et de la bonne humeur à tout ça. Les autres sont restés corrects, pas d'insultes, pas de nom de famille. Même Drago s'est comporté normalement envers moi, presque avec gentillesse certaines fois.
Non, la plus insupportable reste sans doute Parkinson. Toujours à se mêler de mes affaires et à m'insulter. Je ne peux pratiquement plus aller quelque part en étant sûre d'être tranquille et qu'elle ne me suive pas. Ça m'énerve franchement mais bon, tout ne peut pas être parfait, surtout en cette période d'après-guerre.
Je suis sur le quai, attendant impatiemment ce retour à Poudlard. Je vois Harry, Ron et Ginny au loin, cette dernière s'arrête en me regardant. Elle jette un regard aux garçons puis fonce vers moi et me prend dans ses bras.
- Hermione... j'ai compris que tu comptais rester avec tes nouveaux amis mais, tu pourrais encore passer un peu de temps avec nous?
- Tu as vu votre réaction? Vous les traitez comme des moins que rien!
- Tu as raison. Je suis désolée, je peux pas les laisser. C'est mon frère après tout... même s'il est une bourrique pas possible...
- Vas-y, je soupire.Elle se retourne et s'en va après un dernier regard. Je pensais qu'ils seraient plus compréhensifs.
J'aperçois Daphné et je la rejoins. Nous discutons de beaucoup de choses et montons dans le train quand les autres arrivent. Je constate malheureusement que Parkinson est là. Je grimace et Blaise me jette un regard mi-amusé, mi-découragé. Et ouais mon coco, je ne risque pas de devenir amie avec cette vieille schnock !
Le trajet se passe super bien, mais je décide d'aller terminer le voyage avec mes "amis" Gryffondor. J'entre dans leur compartiment, la rouquine me sourit aimablement et me désigne la place à côté d'elle. Il y a aussi Neville et Luna, cette dernière se montrant toujours aussi douce et souriante, et contrairement aux autres ne semble pas fâchée contre moi. Ron, en revanche, m'adresse à peine un regard. Harry s'y contraint un minimum mais je vois bien qu'il le fait parce que Ginny l'y a obligé.
Les discussions fusent mais je n'y participe que très peu, voir pas du tout. Le paysage par la fenêtre me semble bien plus intéressant. Du coin de l'œil je vois Ron me regarder de travers. Je lui rends son regard, puis n'en pouvant plus, explose :
- Tu peux m'expliquer pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça Ronald?
- Tu oses me poser cette question?! Tu traines avec des Serpentards! DES SERPENTARDS! Nos ennemis de toujours! Tu t'en rends compte?!
- Oui, j'ose! Liberté d'expression ça te dit quelque chose? Figure-toi que les Serpentards sont gentils, compréhensifs, ne se sentent pas contrariés dès qu'on leur parle, ne boudent pas les gens pour rien et ne se comportent pas en bourrique eux!
- Tu parles bien des Serpentards là? Ils sont ignobles, ils nous insultent depuis qu'on a onze ans! Malefoy te traitait de Sang-de-bourbe!
- Ils ont changés! Drago a été contraint par son père, contraint par Voldemort!
- Drago ci, Drago ça, et patati et patata... Hermione tu es en train de le défendre! C'est qu'un sale type sans mérite!
- Parce que tu as plus de mérite que lui peut-être?
- Je... Tu n'es pas digne de faire partie de notre trio d'Or, pas digne des Gryffondors! Tu n'es qu'une pauvre fille!
- Mais toi, toi, es-tu digne de quelque chose? Pendant la chasse aux horcruxes tu as juste réussi à te barrer en courant! Du courage, tu n'en as pas et tu te dis digne de Gryffondor?!
- Moi je ne fraternise pas avec l'ennemi!
- Tu n'es qu'un imbécile! Tu ne te rends même pas compte que ce n'est pas l'ennemi! Il est mort tué par Harry, et tu l'as vu de tes propres yeux! Il n'y a plus d'ennemi! Tu es vraiment... vraiment, un IMBÉCILE!Je pars en courant et en claquant la porte. Je retiens mes larmes, je retiens ma rage. Je me précipite aux toilettes du train, recouvrant mes esprits peu à peu. Je me dirige vers le compartiment des Serpentards et m'y installe, plus en retrait que tout à l'heure. Daphné pose une main affectueuse sur mon épaule et je lui souris faiblement. Elle sait que je lui en parlerai le moment venu.
Blaise s'est montré très gentil durant tout le voyage et je me suis étonnamment bien sentie avec eux, bien plus qu'avec les Gryffondor. Je me suis sentie à ma place, confiante.
En descendant du train, je reste avec eux, Daphné se met à ma gauche et contre tout attente Drago à ma droite. Mes nouveaux amis ont l'air déterminés à ce que personnes ne m'approche.
Je me sépare d'eux à regret pour le banquet de bienvenue.La professeure McGonagall fait un discours très touchant quand je me rends soudain compte de quelque chose quand elle nous dit « La guerre est finie, les choses ont changées, les gens ont changés. »
A la fin du banquet, je me précipite vers le bureau de la nouvelle directrice. Elle arrive et me jette un regard surpris.
- Miss Granger, que me vaut l'honneur de votre présence ?
- Professeur, je voulais vous demander un service.**********
Salut tout le monde!
On espère que vous allez bien et que ce premier chapitre vous plaît!
Alors l'explosion entre Ron et Hermione? Le service du Professeur McGonagall?
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires et à voter, on répond toujours!
1095 mots
Goodbye!
L&E
VOUS LISEZ
La chute de Parkinson
FanfictionAprès la guerre, les procès. Qui ira ou non à Azkaban? Tous sont accusés pour les crimes que leurs parents ont commis, la bande de Serpentard se verra acquittée grâce à Hermione Granger. Mais... si c'était un piège? Pansy Parkinson mènera son enquê...