- Très chers élèves, ce matin, un événement exclusif dans l'histoire de Poudlard ça se produire!
Ginny et les garçons me jettent un regard que j'ignore. Je me tiens bien droite et croise le regard de Daphné.
- Aujourd'hui, une élève va repasser sous le choixpeau! Allons, allons, calmez-vous, dit-elle quand des exclamations se font entendre, Il s'agit d'Hermione Granger.
Les regards de Ron et Harry se font insistants. Je me lève et balance mes cheveux derrière mon épaule. Je monte sur l'estrade et la professeur me sourit. Je m'assieds sur la tabouret et elle saisit le choixpeau qu'elle place sur ma tête. Je suis tendue mais je fais le vide dans ma tête en pensant aux bons moments passés avec les Serpentards.
- Hum... Hermione Granger. Une ancienne Gryffondor qui veut changer de maison... intéressant, je n'ai jamais vu ça auparavant... Vous êtes brillante Miss Granger, très futée, je vois aussi en vous une petite part de sournoiserie... et pour finir une énorme envie de prendre sa vie en main et de ne pas se laisser marcher sur les pieds... vous trouverez parfaitement votre place à SERPENTARD!
La Professeure m'enlève le choixpeau, tandis que j'ai le sourire aux lèvres. C'est là que je me rends compte que la salle est étrangement silencieuse. En effet, Ron et Harry tirant une tête de six pieds de long, aucun des Gryffondors n'osent applaudir. C'est Luna et Daphné qui applaudissent en premier. Puis tous mes amis de Serpentard les suivent ainsi que Ginny et les professeurs. Poufsouffle et Serdaigle s'en suivent, bien qu'on voit que le cœur n'y est pas... Seul Gryffondor reste impassible. Et mon sourire ne bouge pas, contrairement à ce qu'ils espèrent. Je rejoins même ma nouvelle maison, la tête haute, bien décider à montrer qui je suis.
Toutes les pétasses de Serpentard me regardent d'un mauvais œil, Parkinson comprise, surtout lorsque je m'assois à côté de Drago - les autres places étant prises. Je leur rends leur regard, accompagné d'un ENORME sourire. Daphné et les autres me sourient, sincèrement, me rassurant dans mon choix. J'avais quand même peur qu'ils le prennent mal, étant donné que je ne les ai pas prévenus en avance...
Le petit-déjeuner se passe relativement bien, je discute joyeusement avec Daphné et Blaise s'ajoute également à la conversation. Drago rajoute même un commentaire une fois ou deux, ce qui agace encore plus Parkinson. Mais je n'ai pas grand chose à faire de ce qu'elle pense de moi, je suis Hermione Granger, une Serpentard, et je ne compte pas me laisser faire. Je quitte un peu plus tôt que prévu la grande salle pour revêtir un uniforme aux couleurs vert et argent.
Je me dirige vers le cours de défense contre les forces du mal, qui se fait avec les Gryffondor. Je m'assied à côté de Daphné en ignorant royalement les regards hargneux de Ron et Harry. Je suis le cours en échangeant une ou deux paroles avec Daphné, je compte bien réussir brillamment mes ASPIC. A la fin du cours, je me dirige vers la sortie quand Ginny m'interpelle. Je me tourne vers elle avec un regard interrogatif, attendant qu'elle prenne la parole.
- Hermione, je comprends ton choix, n'en doute pas. Cependant, je dois rester avec Harry et Ron, ils le prendront mal sinon...
- Et t'as pas le courage de leur dire clairement ce que tu en penses? Ou tu n'en as pas envie?
- Je pense juste qu'il faut qu'ils digèrent un peu. Tu sais, faut pas leur en vouloir...
- Comment ça ? Peu importe, tu n'as juste pas envie de subir la haine d'Harry, en fait. Tu l'aimes encore?
- C'est fini entre lui et moi. Il n'y aura rien de plus que de l'amitié. Je te le jure.
- Les actes justifient mieux que les paroles. Maintenant, excuse-moi, j'ai botanique.Je sors de la salle et me dépêche de rattraper mes amis. J'arrive juste à temps et faute de choix, je dois m'asseoir à côté de Parkinson. Son regard brûlant de haine se pose sur moi quand je m'installe puis elle soupire bruyamment en se rendant compte qu'il n'y a pas d'autres place disponible. Je donne une bonne réponse et lorsque Madame Chourave tonne "10 points pour Serpentard!", une fierté nouvelle m'envahit.
Je pars et me dirige vers la grande salle quand on me bouscule et je vacille. Une paire de bras me rattrape et je vois Ron me regarder hostilement. Je comprends que c'est lui qui m'a poussée. Je me tourne vers la personne qui m'a rattrapé et me rends compte que c'est Blaise, encore une fois, je le remercie et nous continuons notre chemin ensemble.
Une fois arrivés à destination, nous nous installons et commençons à manger. Je mange tranquillement lorsque le professeur Slughorn arrive près de moi.- Mademoiselle Granger, je suis ravi de vous accueillir dans notre prestigieuse maison! Je suis certain que vous vous y plairez, et puis, un esprit comme le vôtre est digne de Serpentard. J'organise une fête ce soir avec toute notre maison pour vous souhaitez la bienvenue.
- Je viendrai avec plaisir Professeur. Merci beaucoup.J'échange encore quelques paroles avec le Professeur concernant les cours puis il s'en va. Je suis contente de cette fête, peut-être vais-je y rencontrer de nouveaux Serpentards gentils? Je termine silencieusement mon déjeuner en réfléchissant à la tenue que je porterai. Daphné comprend ce à quoi je réfléchis et me dis qu'elle m'aidera à me préparer. Une chouette soirée s'annonce, je le sens.
Les heures défilent, je suis absorbée par les cours. Lorsqu'ils finissent enfin, je me dirige vers mon nouveau dortoir. D'abord dérangée par les nouvelles couleurs, je m'y fait rapidement tellement ma joie d'être ici est grande.
Arrivée dans nos dortoirs, je me jette sur ma penderie pour trouver une tenue convenable pour ce soir. Je n'ai que très peu de robe, mais avant que je n'oubliette mes parents, ceux-ci m'avaient offert une sorte de robe de gala. Elle a un bustier en argent, maintenu par des bretelles transparentes. La jupe est un drapé vert sombre, très souple. Vert puisque c'est une des couleurs que ma mère disait parfaite pour moi. Une ceinture de la même couleur et matière que le bas finit le tout. Elle est vraiment magnifique ET parfaite pour ce soir.
Je la montre à Daphné et elle me renvoie un sourire confirmant mes pensées. Je file dans la salle de bains.
Lorsque j'en sors, j'ai les yeux charbonneux et les lèvres réhaussée pas un gloss transparent. Mes cheveux sont attachés en un chignon légèrement discipliné. Daphnée est elle aussi prête dans sa robe bleu nuit. Elle fouille dans un tiroir et en sors des épingles diamantées qu'elle attache par-ci, par-là dans ma coiffure, et je fais de même pour elle.
Nous voilà prêtes pour ce soir. Moi plus que jamais a montré qui est vraiment la Serpentard Hermione Granger.
**********
Hey tout le monde!
On espère que ce chapitre vous a plu! Tout se met en place petit à petit, c'est normal qu'il ne soit pas exceptionnel pour le moment. Nous pour l'instant on adore l'écrire et surtout le prochain chap! (Il promet pas mal de surprises!)
Alors, Hermione à Serpentard, vous en pensez quoi? Cette première journée aux couleurs vert et argent? Et puis, la fête de Slughorn?
N'hésitez pas si vous avez une idée de chanson qui irait avec l'histoire à nous la dire en commentaires!
1145 mots
Goodbye!
L&E
VOUS LISEZ
La chute de Parkinson
FanficAprès la guerre, les procès. Qui ira ou non à Azkaban? Tous sont accusés pour les crimes que leurs parents ont commis, la bande de Serpentard se verra acquittée grâce à Hermione Granger. Mais... si c'était un piège? Pansy Parkinson mènera son enquê...