Chapitre 10 : Repérage

33 4 0
                                    

Les Serpentards se dispersent et quittent l'endroit petit à petit. Seulement quelques uns restent dans notre salle. Un bon quart continue de me regarder mal, soutenant ouvertement Parkinson qui, selon eux, a été victime d'une horrible spéculation. Ils clament haut et fort qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait, qu'elle a été manipulée par Daphné pour dire ces phrases.

D'autres en revanche la voient enfin telle qu'elle est réellement. Ils sont déterminés à ne plus se faire humilier, certains élèves sont même gentils avec moi et viennent s'excuser de leur comportement, influencé par Parkinson, à mon égard. Je me montre le plus juste possible, exposant mes raisons et mon sens de la justice.

Une fois tout le monde parti, je regarde Blaise et Drago en souriant et ils me rendent ce sourire. On se tape dans la main et partons bras dessus bras dessous dans les couloirs de l'école. Je suis plutôt contente de moi : même si certaines personnes ne me croient pas, elles finiront par voir vraiment qui est Pansy Parkinson. Et puis pour une première fois, je trouve ça pas mal d'avoir réussi à convaincre environ la moitié!

- On a géré les gars! Dis-je avec enthousiasme.
- C'est ce qu'on appelle le talent Hermione!
- Et nous avons du talent!

Nous cherchons ensuite notre salle en attendant que Daphné nous rejoigne. Après près d'une heure de recherche, nous avons trouvé trois endroits potentiels. Une salle dans les cachots, cachée dans un recoin qui s'ouvre à l'aide d'un code (Drago a trouvé l'endroit grâce à de nombreux journaux intimes de ses aïeuls). Les combles de la tour d'astronomie, accessible grâce à une trappe astucieusement dissimulée, vu que je viens à peine de la découvrir.
Et une salle avec le même fonctionnement que le passage secret avec la poire qu'Harry a découvert en troisième année. Elle se situe au cinquième étage, près d'une statue avec une pomme. Blaise l'a trouvée en soudoyant son ancien elfe qui travaille actuellement à Poudlard.

Nous sommes plutôt ravis de ces découvertes et j'ai hâte d'en parler avec Daphné. Elle arrive en triturant nerveusement ses mains.

- Comment ont-ils réagi? Il y avait beaucoup de monde? Nous demande-t-elle directement.
- Il avait du monde, un quart d'eux soutient Parkinson et les autres sont assez énervés contre elle. Il ne manque plus qu'à voir comment vont réagir les autres, répond Blaise
- Cool alors!
- Ouais mais certains pensent quand même que tu as manipulé Parkinson... continue mon ami
- Ecoute, qu'ils pensent ce qu'ils veulent! Moi je sais qui manipule qui et c'est le principal!
- T'as tout à fait raison! approuvé-je
- Il s'est passé quoi après avec Parkinson? demande Drago
- Vous vous êtes arrêtés à où?
- Son avis global sur Serpentard.
- Ah! C'était le bon moment parce qu'elle m'a demandé mon avis après et que comme je ne voulais pas me compromettre, j'ai critiqué un peu de-ci de-là mais rien de très sincère.
- Ok, en t'attendant on a fait le point sur les salles qu'on a trouvé. On pensait y aller maintenant, tu viens?
- Carrément!

On se met en chemin vers la plus proche, c'est-à-dire, celle située vers les cachots. Drago prend la tête étant déjà venu ici. Il murmure le code accompagné d'un coup de baguette et une porte apparaît (un peu comme la salle-sur-demande). Il l'ouvre et nous le suivons, vérifiant que personne ne nous a vus.

La pièce est spacieuse, dans les 20-25 m² comme diraient les moldus. Elle ressemble à un salon. Mais un salon vide. En effet, mis à part une bibliothèque qui orne un pan de mur et une table dans un coin, la pièce est vide. Une fenêtre donne sur le Parc, et je m'étonne de ne pas l'avoir remarqué avant. En soit le manque de décoration n'est pas très grave puisque Daphné et moi avions prévu de décorer.

- Elle est pas mal, plutôt grande, avec vue sur l'extérieur. Et surtout, elle il y a de l'espace pour l'aménager en ce que l'on veut, dit Drago
- On dirait un agent immobilier, rigolé-je en compagnie de Daphné
- Un quoi?! s'exclame les garçons en même temps
- Un agent immobilier : dans le monde moldu, c'est quelqu'un qui s'occupe de vendre des logements, et pour ça il faut présenter les points forts du logement en question, expliqué-je toujours en rigolant
- Et depuis quand tu connais ça toi? interroge Blaise en regardant Daphné
- J'ai de la culture MOI monsieur!
- Mouais...

Nous rigolons tous, excepté Blaise qui continue de bouder.

- On passe à la suivante? je propose
- Ok!

Étant donné que la tour d'Astronomie est loin, nous prenons la route du cinquième étage.

Arrivés devant la statue, Blaise touche la pomme et la statue se décale pour laisser place à une entrée.
Je n'aperçois rien au début mais suis Blaise qui a l'air de savoir où il va, Drago derrière moi.

Au bout d'un ou deux mètres, je vois enfin de la lumière. Sauf que manque de pot, je bute sur quelque chose.
Je me sens tomber et mets mes mains devant moi pour éviter les dégâts.
Sauf que contre toute attente, je ne touche pas le sol. Une main s'est enroulée autour de ma taille et me redresse.

Lorsque je relève la tête, je vois Drago penché sur moi. Je lui souffle un merci et me remets en route.

Arrivés dans la pièce, je l'inspecte, bien qu'encore remuée par ce petit incident.

Elle fait à peu près la même taille que l'autre, si ce n'est légèrement plus grande. Et puis meublée aussi. Un canapé avec une table basse, encore une bibliothèque, une table avec des chaises, des tapis et même une sorte de mini bar dans un coin.

- Elle est pas mal, et puis l'avantage, c'est qu'elle est meublée... mais ce couloir... déclaré-je
- Je la trouve très bien moi, objecte Daphné, et puis y'a un mini bar et ça c'est pratique!
- Mouais, je suis de l'avis d'Hermione, réplique Drago, mais bon, allons quand même voir le dernière

La montée jusqu'à la tour d'Astronomie se fait finalement plus rapide que ce que je pensais.

J'indique la trappe aux garçons puis l'ouvre et me glisse dedans à l'aide de l'échelle.
Ils me suivent, et à peine debout je les entends murmurer.

- Whaouh! Bravo Hermione!

**********

Salut à tous!

On espère que ce chapitre vous a plu! N'hésitez pas à voter et à nous donner vos retours en commentaires!

Le résultat du plan? Les pièces secrètes? Le choix final de celles-ci? Vos prédictions pour la suite?

1050 mots

Goodbye!

L&E

La chute de ParkinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant