Chapitre 6 : Et ça continue !

43 4 0
                                    

Deux jours sont passés depuis la soirée. 48h donc. Le temps que chaque rumeur met à s'estomper. Enfin en règle générale. En l'occurrence, j'entends encore des personnes murmurer sur mon passage ou celui de Parkinson. Pire, lorsque nous sommes dans la même pièce - ce qui a lieu à chaque cours -  les autres n'arrêtent pas de jongler avec leur regard entre nous deux. Ils attendent probablement que nous nous jetions l'une sur l'autre.

Je m'y suis habituée, mais cela n'en reste pas moins désagréable. Et puis de toute façon, ils vont finir pas s'ennuyer et nous lâcher. Il suffit juste que je ne fasse rien. Elle non plus, mais bon rien ne me garantis qu'elle va le faire.

Mais si cela arrive, je serais prête puisque j'ai ma première "leçon" avec Drago aujourd'hui. Je suis curieuse de comment cela va s'organiser, mais je lui suis quand même reconnaissante d'essayer de m'aider à m'intégrer.

- Hermione ça va?
- Oui, oui Daphné merci.
- Tu es sûre? Parce que Hermione Granger qui ne gratte pas durant un cours d'Histoire de la Magie c'est quand même inquiétant, elle rigole avant de reprendre, nan sérieusement tout va bien?
- Mais oui puisque je te le dis! Je repensais juste à la dernière fois...
- Arrête de te faire du mal pour rien! Elle est aussi bête que ses pieds! Je sais que c'était ma meilleure amie, mais franchement je ne sais pas ce qui lui prend, elle agit comme une parfaite imbécile!
- Ouais... écoute, le mieux que je puisse faire c'est me préparer au cas où elle me provoque une nouvelle fois et sinon l'ignorer jusqu'à tout se tasse!
- Tu as raison! Et puis Drago va t'aider! elle me fait un sourire en coin qui en dit long sur ses pensées
- Ce n'est pas ce que tu penses! On est juste amis! Il a le droit de m'aider quand même!
- Ouais, ouais si tu le dis... mais sache qu'il n'a pas pour habitude d'aider les autres que ce soit filles ou garçons. Et puis il ne faudrait pas que Pansy l'apprenne puisque tu peux être sûre que c'est quelque chose qui l'énerverait. Et pas juste au point de te ridiculiser, non, de t'enterrer, socialement comme moralement...
- Je m'en doute, mais seul notre groupe d'amis le sait donc si aucun de vous ne balance, elle ne le saura pas avant au moins un mois, et d'ici là, je serais prête! Et puis de toute façon ce n'est pas elle qui va décider de ma vie en fonction de ses caprices d'enfant gâtée.
- Si tu le dis, mais rappelle-toi qu'elle a été élevée en parfaite Serpentard depuis sa naissance, elle n'aura donc aucun regrets et aucune pitié... encore moins pour toi...
- Eh bah écoute elle devra aussi avoir affaire avec la Hermione Serpentard! Et je peux t'assurer qu'elle non plus elle ne rigolera pas, et d'ici là elle aura eu comme maître le plus fourbe des Serpentards.

Je lui fais un clin d'œil pour finir ma phrase. Elle n'a pas le temps de répondre puisque la fin du cours sonne, nous obligeant à nous taire et à ranger nos affaires. Et puis notre prochain cours est à l'autre bout du château. On n'a donc pas le temps de bavarder si on veut arriver à l'heure! Franchement il devrait être interdit d'avoir Histoire de la Magie et Potions d'affilée!

ELLIPSE DU RESTE DES COURS

Je quitte mon dernier cours de la journée à la fois ravie et légèrement anxieuse. Dire que je vais passer un moment rien qu'avec Drago. Qui s'en serait douté? Les moqueries et insultes qu'il distribuait gratuitement restent gravées dans ma mémoire mais je l'ai pardonné, la guerre nous a tous changé.

J'appréhende un peu que Parkinson nous surprenne car sa vengeance risque d'être terrible mais normalement elle ne se doutera de rien. Je suis donc plus confiante et rejoins la bibliothèque d'une bien meilleure humeur. Seulement elle retombe bien vite quand j'aperçois Ronald près de la porte de celle-ci. J'accélère le pas et espère entrer sans qu'il me voie pour ne pas subir une de ses remarques.
Raté.
Il me voit directement, je l'ignore donc mais il a l'air de vouloir en décider autrement.

- Oh Hermione! Ça fait longtemps dis donc, mais tu es seule? Laisse-moi deviner, tes meilleurs amis de Serpentard t'ont déjà abandonnée?
- ...
- Je vois, j'ai raison. En même temps j'ai tout le temps raison.
- Pardon?
- Bah oui. Si tu m'avais écouté, tu ne serais pas allée rejoindre les serpents et tu serais restée avec les vrais! J'avais donc bel et bien raison. Et tu as eu tort. Ça t'en bouche un coin, n'est-ce pas Miss-Je-Sais-Tout?
- Tes remarques ne m'atteignent pas Ronald tellement ta stupidité est énorme.
- Ça c'est ce que tu dis, mais au fond de toi tu te sens trahie par tes Serpentards, d'ailleurs elle t'a bien remise à ta place Parkinson.
- Et c'est moi qui vais bien te remettre à ta place Weasmoche, intervient Drago que je n'avais pas vu arriver.
- Tu es tombée bien bas Hermione, même Malefoy a pitié de toi! Ricane-t-il
- C'est de toi dont j'ai pitié. Tu es tellement pathétique, il ne te reste plus que Potter maintenant qu'Hermione est partie. Tout ça parce que tu n'acceptes pas qu'elle ait d'autres amis que toi. Tu es un égoïste Weasmoche, un égoïste doublé d'un crétin.
- Vous vous appelez par vos prénoms maintenant! Oh comme c'est mignon! À quand le moment où tout volera en éclats et où tu me supplieras pour redevenir ton ami?
- Ce moment n'arrivera pas, rétorqué-je
- Tu ne tiendras pas une semaine avec ces connards de Serpentards, crache le rouquin
- Elle est parfaitement intégrée dans notre maison et est bien mieux entourée que dans la vôtre. Et surveille ton language Weasley, je ne pourrais me maîtriser une seconde fois si tu nous insulte encore.Maintenant tu nous excuseras mais nous avons des choses à faire.

Il ouvre la porte qu'il me tient grande ouverte et me fais entrer en poussant doucement mon dos.

Je ne jette même pas un coup d'œil vers mon ancien meilleur ami et rentre, la tête haute.
Je ne perds pas mes habitudes et salue Mme Pince d'un signe de tête.

Drago reste silencieux et s'assied sur une table dans un coin reculé.
Je m'assois en face de lui attendant qu'il parle.
Quelques secondes passent lorsqu'il se décide enfin à ouvrir la bouche :

**********

Hey tout le monde!

On est désolées pour la non-publication de la semaine dernière mais on a toutes les deux été assez prises. Et puis l'erreur est humaine!

On espère que ce chap vous a plu! L'altercation entre Ron et Hermione (+Drago qui s'est tapé l'incruste)? Drago qui défend Hermione? Vos avis sur la suite ?

N'hésitez pas à voter et commenter pour nous donner votre avis!

1069 mots

Goodbye!

L&E

La chute de ParkinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant