Il est 20h04. Nous sommes en retard mais Daphnée m'a répété qu'il fallait savoir se faire attendre. Je reste dubitative mais je l'attends quand même, hors de question d'arriver seule. Je pianote nerveusement mes doigts contre mon bureau tandis que mon amie termine de se maquiller.
- Arrête avec tes doigts.
- Désolée.
- Il faut pas que tu sois si stressée, tout va bien se passer.
- Et si on ne m'aimait pas?
- Tout le monde ne peut pas t'apprécier. Mais nous, nous sommes là, et on t'abandonnera pas.
- Merci, dis-je en lui souriant.
- Tu vas juste devoir supporter Pansy dans notre dortoir mais bon.
- Oh j'avais oublié. Pourquoi elle est pas là?
- Elle doit certainement avoir trouvé un moyen pour ne pas être ici.
- Ok.
- J'ai fini, on y va.Elle m'adresse un regard d'encouragement. Nous sortons de notre dortoir et marchons quelques pas. Nous arrivons en haut de l'escalier qui nous mène à la salle commune. Celle-ci a été dégagée de tous les meubles sauf quelques chaises et canapés. Je respire un grand coup et commence à descendre. Je garde la tête haute en prenant garde à ne pas me prendre les pieds dans ma robe et ne pas tomber. Je croise le regard de Blaise qui me fait un clin d'œil et je me sens légèrement rassurée. Les élèves commencent à me remarquer et tous les regards se braquent sur moi. Le silence prend peu à peu place et on entend juste le craquement caractéristique d'une chips, mangée par Goyle.
Une fille de sixième année me sourit et Drago me fait un signe de tête. Je souris quand une voix s'élève:- C'est quoi ce silence? Pourquoi vous restez bloqués devant elle! Que la fête commence! Dit Parkinson, un verre à la main, engageant tout le monde a reprendre sa discussion.
Elle est vêtue d'une robe très courte et moulante à paillettes argentées, avec un croisé en "X" dans le dos et un décolleté plongeant. Sans oublié les talons assortis bien sûr. Elle a ses lèvres rouge carmin et les yeux parsemés de paillettes argentées.
Ma bouche s'entrouvre pour former un "O" parfait. Je suis surprise et choquée par sa tenue. Je me tourne vers Daphné qui hausse les épaules et se dirige vers le bar.Le professeur Slughorn a carrément mit un bar?! C'est un prof tout de même et il laisse les élèves de sa maison boire. Bon je vais pas faire ma chiante et dire que c'est irresponsable même si je le pense un peu. Ce n'est pas comme s'il n'y avait que des septièmes bis et des septièmes, toutes les années sont présentes ! Je vois le professeur s'avancer vers moi pour me dire :
- Mademoiselle Granger, je vois ce que vous pensez à votre regard, mais ne vous inquiétez pas les premières, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes vont aller dans leurs dortoirs. Je tenais à ce qu'ils vous voient et que vous vous adressiez à votre nouvelle maison.
- Vous voulez que je fasse un discours?
- Oui, très court bien sûr.Je me pince l'arrête du nez et réfléchis à ce que je pourrais dire. Ce n'était absolument pas prévu ! Bon, je vais être brève, directe et franche. C'est ce qui, je pense, conviendra le mieux. Je monte quelques marches de l'escalier et, comme par magie, une lumière m'illumine directement tandis que la salle commune se plonge dans une semi-obscurité.
- Bonsoir à tous, je suis Hermione Granger, en septième bis. Je ne pense pas devoir me présenter plus que cela, vous me connaissez déjà de nom. Certains pensent que ce que j'ai fait ce matin est une supercherie, un plan pour nuire à votre réputation ou autre, mais sachez que c'est n'est pas le cas. Je suis maintenant une Serpentard car je ne me sentais plus à ma place à Gryffondor. Le choixpeau m'a envoyée ici, tout comme j'aurais pu me retrouver ailleurs. Je suis heureuse de faire partie des vôtres et j'espère que vous partagez ce plaisir. Je ferai mes preuves et serai digne de ma nouvelle maison, je peux vous en assurer.
Je termine ainsi, descendant les marches et me mêlant à la foule. J'entends quelques applaudissements, notamment ceux du professeur Slughorn, mais pas plus que ça. Tant mieux, je n'en avait pas particulièrement envie étant donné que ce discours n'était pas mon idée.
La fête se passe plutôt bien. Il doit être aux alentours de 22h, et tout le monde semble encore s'amuser. Les années plus jeunes sont déjà rentrées dans leurs dortoirs, laissant seulement les sixièmes, septièmes et septièmes bis années.
Je suis avec Daphnée, Blaise, Théodore et Drago sur les canapés installés dans un coin de la salle. Lorsque nous avons voulus nous installer, des sixièmes années étaient déjà là. Un regard de la part des garçons les a fait fuir. J'avoue ne pas avoir compris au début. Mais bon, je suis une Serpentard maintenant, je suppose qu'il va falloir que je m'y habitue. Nous discutons de tout et rien, riant et s'amusant. Chacun à un verre à la main, pour ma part j'évite l'alcool et me contente d'un jus de citrouille à l'inverse des garçons qui se sont tous pris un whisky-pur-feu. Daphnée, je ne sais pas trop. Il me semble que c'est un mélange de plusieurs trucs mais j'avoue que je n'ai pas retenu le nom.
Je jette souvent un coup d'œil aux alentours. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Sûrement pour m'imprégner de l'ambiance et de ma nouvelle maison. Je cherche Slughorn des yeux et le trouve sur un fauteuil, lui aussi un verre à la main. Pas très sérieux tout ça mais bon, j'espère qu'il est toujours sobre, au cas où un problème surviendrait.
Je détourne le regard et trouve Parkinson, à mon plus grand déplaisir. Je ne suis même pas étonnée de la trouver, accrochée au bras d'un garçon. Ils dansent collé-serré, et au vu de certains de ses éclats de rire et de ses mouvements, cela m'étonnerait qu'elle soit lucide. Et il n'est que 22h!
- C'est normal le show de Parkinson là? je questionne Daphnée, sceptique
- De quoi? Ah ça! dit-elle lorsqu'elle l'a trouvée, c'est rien! Franchement là Hermione, c'est absolument pas le pire! Attends quelques heures et là tu verras.En la re-regardant, je croise son regard. Et à ce regard, je comprends qu'il n'y a pas besoin de quelques heures. A ce regard, je comprends que le pire va arriver, et maintenant.
**********
Salut à tous !On espère que ce chapitre vous a plu ! Ça y est les choses commencent à se mettre en place ! Le prochain chapitre promet d'être pas mal du tout !
N'hésitez pas à voter et commenter pour nous dire ce que vous pensez !
Le discours d'Hermione ? La tenue de Parkinson ? Ce qu'il va passer dans le prochain chap !1076 mots
Goodbye !
L&E
VOUS LISEZ
La chute de Parkinson
FanfictionAprès la guerre, les procès. Qui ira ou non à Azkaban? Tous sont accusés pour les crimes que leurs parents ont commis, la bande de Serpentard se verra acquittée grâce à Hermione Granger. Mais... si c'était un piège? Pansy Parkinson mènera son enquê...