PDV Hermione
Daphné nous a expliqué le plan farfelu de Parkinson. M'enfermer dans une pièce une journée entière? En plus de ça nous avons une tonne de devoirs à rendre ou de tests à passer, comment vais-je faire pour me remettre en ordre?! Bon, il faut vraiment que je me calme. Tout ça n'arrivera pas car nous allons tout simplement retourner son plan contre elle.
Daphné me déposera comme prévu au quatrième étage et je ferai mine d'être écœurée par sa fausse trahison. Seulement, Blaise et Drago arriveront par l'autre côté du couloir, ils immobiliseront Parkinson. On l'enfermera durant quelques minutes seulement puis on lui fera comprendre que ce n'est pas elle qui mène la danse.
Comment a-t-elle pu croire que Daphné était revenue si brusquement vers elle? Je la pensais plus maligne. C'est ce léger point qui me perturbe... mais bon, tant mieux pour nous!
En ce vendredi matin je prends mon petit-déjeuner avec Blaise. La semaine est passée tellement vite, si vite que je me rends à peine compte que nous sommes le jour de la sa vengeance. Je me concentre sur mon bol de céréales sans vraiment y toucher.
- Stressée? Commence-t-il.
- Je t'aurais bien dit que non mais oui, malgré moi.
- Tu sais notre plan va fonctionner, nous sommes les plus intelligents de Poudlard quand même!
- Oui mais je stresse quand même.
- As-tu confiance en nous?
- Oui.
- Alors il n'y aura pas de problème.Je lui réponds avec un sourire, reconnaissante d'essayer de me réconforter. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de tout remettre en question... mais il faut que je me fasse à l'idée que tout va bien se passer, grâce à Daphné d'ailleurs. Il faut quand même dire que la perspective de possiblement rester enfermée toute une journée dans une salle de classe ne m'emballe vraiment pas.
Mon estomac étant tellement noué, j'abandonne l'idée de réussir à avaler quelque chose, et me dirige vers notre salle commune. 8h00. Daphné a eu pour ordre de m'accompagner devant la salle pour la demie, elle ne devrait donc pas tarder.
Justement, cinq minutes après (durant lesquelles mon angoisse ne s'est absolument pas tarie) elle franchit la porte de notre salle commune et se dirige vers moi.
- Prête Hermy?
- Prête si tu es prête.
- Alors allons-y, comme ça on pourra prendre notre temps.J'acquiesce, la gorge nouée. Le début du trajet est plus que silencieux, puis mon amie décide de rompre ce vide.
- Hermione, arrête-toi. Il n'y a rien à craindre, tu m'entends? RIEN. Nous sommes prêts, regarde.
Comme si tout était orchestré, Drago et Blaise apparaisse dans notre champ de vision - me rassurant, il faut bien l'admettre.
- Arrête de te stresser pour rien Hermione, me dit Drago, à quatre contre une on devrait se débrouiller. Encore plus avec une fille comme Parkinson.
- Je sais que vous avez raison, mais je ne peux m'empêcher de stresser! C'est comme une seconde nature, et j'ai trop peur qu'on ne se trompe sur quelque chose et que cela vous retombe dessus...
- Eh, on s'est engagés à t'aider, tu ne nous a pas obligés. Nous sommes tes amis, rentre toi ça dans le crâne et avance car sinon Parkinson va se méfier de quelque chose!Je souris, heureuse de les avoir à mes côtés et obéis à l'ordre de Blaise.
Arrivée dans le couloir, mon angoisse disparaît pour laisser place à de la concentration, tout indice peut être crucial pour éviter Parkinson de gagner.
Elle est là. En plein milieu. Son sourire perfide au visage. Je m'empresse aussitôt d'afficher une mine choquée, puis dégoûtée lorsque je vois Daphné la rejoindre et dire.
- Désolé GRANGER, mais comme tu peux le voir je ne fais pas amie-amie avec les traîtres!
- Rooh ça va Greengrass, arrête ton petit jeu! Expelliarmus!La baguette de Daphné vole, en même temps que son jeu d'actrice. Et il faut avouer que moi aussi, je suis étonnée. Ainsi, elle savait. Pire même, elle a profité de la situation. Ce qui veut dire qu'elle pense avoir l'avantage. Or, j'ai ma baguette et Drago et Blaise ne sont pas loin.
- Expelliarmus!
Bon, on dirait que j'ai parlé trop vite... mais bon, elle ne peut quand même pas faire disparaître nos amis! Je vois la Serpentard ramasser nos baguettes, l'air victorieux. Allez les gars! Ce serait le bon moment là...
Malgré moi, je jette un coup d'œil derrière mon épaule et remarque que personne n'est là.
- Ils ne viendront pas, réplique la brune
- De qui parles-tu?
- De vos amis.
- Il n'y a personne.
- À d'autres Granger, tu as vraiment cru que je me laisserais duper par une fausse Serpentard? Quand tu veux Weasley! crie-t-elle ensuiteJe crois que j'ai mal entendu... Weasley?! Et oui, à ma plus grande horreur, je vois Ronald s'avancer, Blaise et Drago flottants, derrière lui, immobiles.
- Ah! Que les choses commencent enfin! Tu as vraiment cru que je me laisserais faire aussi facilement Granger? Que je suis bête? Que vous réussiriez à me tromper? Laisse-moi rigoler un instant! Est-ce que tu le sens Granger?
- De quoi? craché-je, gardant le peu de dignité qu'il me reste en levant la tête
- Ce goût amer dans ta bouche... le goût de la vengeance.
- Le seul truc que je sens c'est ça!Je m'approche et lui crache à la figure. Elle essuie la bave et murmure.
- Incarcerem.
Oh non. Ça y est, je suis ligotée de la tête aux pieds, à sa merci. Je bouillonne intérieurement mais tente de rester maître de moi-même, je ne veux pas qu'elle se rende compte que je ne suis pas calme du tout.
- Alors Granger, tu t'es crue plus maligne que moi? T'incruster à Serpentard et duper mes amis n'étais pas suffisant à tes yeux. Tu as décidé de me mettre ma propre maison à dos en utilisant Greengrass, vraiment quelle idiotie. Cette chienne m'a trahie, je ne pensais pas un traître mot de ce que j'ai dit ce jour-là. Tu t'es bien fichue de moi, maintenant voilà le revers de la médaille.
Je sais qu'elle ment car tout ce qu'elle a dit sortait droit du cœur mais bon...
Un sourire moqueur apparaît sur son visage et elle me fait léviter dans une pièce sale et sombre.- Ça t'apprendra à ne plus t'en prendre à la reine de Serpentard, dit-elle en s'en allant.
Quelques minutes après avoir fait le tour de la salle, tandis que je décide enfin de m'asseoir contre le mur, prête à attendre une journée entière, Ronald fait irruption dans la pièce et jette un corps qui grommelle et gesticule à mes pieds. Je me penche pour identifier ses traits, cheveux blond platine, yeux argents... Drago?!
**********
Salut tout le monde!
On espère que ce chapitre un peu plus long vous a plu! Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter!
La réaction d'Hermione face aux changements apportés à la vengeance? Drago enfermé avec elle? Vos suppositions sur la suite?
1120 mots
Goodbye!
L&E
VOUS LISEZ
La chute de Parkinson
FanfictionAprès la guerre, les procès. Qui ira ou non à Azkaban? Tous sont accusés pour les crimes que leurs parents ont commis, la bande de Serpentard se verra acquittée grâce à Hermione Granger. Mais... si c'était un piège? Pansy Parkinson mènera son enquê...