La matinée est passée... lentement... très lentement. Dans ma tête, tout tournait en boucle, le plan, les étapes... J'ai même passé en revue tous les problèmes que l'on pourrait rencontrer et j'y ai trouvé des solutions. Si bien que lorsque l'horloge de la salle commune sonne la demie de onze heures, je saute de ma chaise, en même temps que Daphné.
En effet, c'est elle qui est chargée de la première partie du plan : trouver Parkinson et l'emmener dans le Parc. Ce n'est en soit, pas bien compliqué mais la convaincre de suivre mon amie alors qu'elles ne se parlent plus va être légèrement difficile.
Je jette un coup d'œil à la blonde et elle acquiesce, signifiant que c'est bon pour elle. Je sors de la salle tandis qu'elle va trouver Parkinson qui est installée dans un des fauteuils de notre salle.
- Salut Pansy!
- Tiens, la fausse amie!Si je réussis à les entendre, c'est parce que j'ai ensorcelé la boucle d'oreille de Daphné afin de surveiller ce qu'il se passe ET de piéger Parkinson. Je peux les entendre grâce à MA boucle d'oreille mais elles ne peuvent pas m'entendre.
- Oui... c'est pour ça que je suis là... je voulais m'excuser.
- Ah oui? Et à propos de quoi? Oh attends je sais! Tu m'as abandonnée pour l'autre menteuse!
-Ouais... j'ai eu tort de croire en elle plutôt qu'en toi, elle est exactement comme tu l'as décrite : fourbe, menteuse et elle reste une Gryffondor malgré ce qu'elle veut nous faire croire... et puis, notre amitié me manque...Même si nous avions prévu son texte au préalable, j'avoue que l'entendre le dire me fais quelque chose. Mais bon, ça fait partie du plan et je sais qu'elle ne le pense pas.
- Et qu'est-ce qui me fait croire que tu es sincère?
- Je veux t'aider à prouver que c'est une menteuse! Je veux qu'elle dégage de notre maison, elle ne mérite pas d'être une Serpentard!Belle improvisation... je n'avais pas prévu le fait qu'elle puisse poser cette question mais bravo Daphnée, bien répondu. On aurait presque dit que tu le pensais!
- Ouais... on va dire que je te crois.
- Oh merci Pans'! Si tu savais comment tu m'as manquée! Notre amitié m'ait tellement plus précieuse qu'elle! J'ai eu tellement tort!
- Doucement, doucement...
- Ah... tu ne veux pas de moi finalement?
- Si, si mais tu ne peux pas tenir de tels propos dans la salle, tout le monde la vénère je te rappelle!
- Ah oui c'est vrai, pardon...
- Ne t'inquiète pas! On peut aller dans un endroit plus calme si tu préfères.
- Oui! Oh je sais! Et si on déjeunait dans le Parc? On demande un plateau aux elfes et c'est bon. Comme ça on aura pas à la supporter, elle et tous les autres!
- Bonne idée Daph'! Allons-y!Je coupe l'écoute à ce moment-là. Elle a accepté, c'est tout ce qui compte. Je n'ai pas particulièrement envie de l'entendre faire sa langue de vipère dans mon dos. Maintenant c'est à mon tour et à celui de Drago. Ce dernier doit déjà être dans la Grande Salle si tout va bien.
Je me dégage du recoin où je m'étais installée et prends la direction de celle-ci. En chemin, je ne peux m'empêcher de repenser aux phrases que Daphné a dites. Et si elle le pensait vraiment? Et si depuis le début sa seule envie était vraiment de rejoindre Parkinson? Cela voudrait dire qu'elle s'est servie de moi! Pire, qu'elle pourrait tout faire capoter!
Je m'arrête et souffle un coup : j'ai confiance en elle. Daphnée ne me ferait jamais ça, c'est le stress qui me fait penser ça. Si je commence à remettre tout en question, on est mal partis!
En relevant la tête, je vois que je suis déjà arrivée dans le hall.
Je jette un coup d'œil dehors et je vois une tête blonde et une tête brune marchées en compagnie d'un elfe. Bien, Parkinson est dans le parc avec Daphné, tout est ok.
En entrant dans la pièce bondée, je cherche aussitôt Drago et Blaise : heureusement, ils sont installés à nos places habituelles. Lorsque je crois le regard du blond, j'acquiesce, signe que tout se passe bien. Il hoche de la tête à son tour et je me dirige vers eux pour m'asseoir, Drago à ma droite, Blaise en face ainsi que la table des Gryffondors.
- Tout est ok? demande Blaise
- Parfait, elles sont dans le Parc pour déjeuner.
- D'accord, on commence maintenant?
- Je pense que c'est le mieux, approuve Drago.Je me lève et me dirige vers la gauche tandis que les deux garçons vont à droite. Arrivée au bout de la table, je sors un papier et une plume de ma poche et le donne aux premières années qui se trouvent là.
- Tenez, inscrivez-votre prénom si vous pouvez venir. Une fois fait, passez le papier en indiquant la même instruction à vos voisins. La feuille doit arriver à ma place, au milieu de la table.
Ils acquiescent tandis que je regagne ma place en même temps que mes deux amis. Il ne manque plus qu'à attendre. Je me sers donc du plat devant moi et commence à manger.
Je vois la feuille passer de mains en mains, faisant monter le stress. Certains signent, d'autres pas. Un élève de troisième hésite, sa main suspendue au-dessus du parchemin. Il croise mon regard, regarde la feuille puis signe.
Les minutes passent, continuant de faire monter le stress en moi. Je sais que tout a été prévu dans les moindres détails mais je ne peux m'en empêcher.
Je décide donc de me concentrer sur mon plat composé de poulet, de purée et de carottes. Méthode efficace, j'en oublie presque mon stress tellement j'ai faim.
Je jette un regard à toute notre tablée. Je cherche une feuille, la fameuse feuille. Elle est chez Blaise. Celui-ci la garde en mains plusieurs instants, faisant durer le suspense. Je lui jette un regard noir, il attend quoi?!
Il me la tend enfin avec un sourire victorieux. Je parcoure les noms, je les compte. Un peu plus des trois quart de Serpentard ont répondus présents. Un sourire se plaque sur mon visage.
Nous terminons de déjeuner et nous sortons, direction la Grande Salle avec les verts et argents de la liste.
Je lance un Sonorus sur ma boucle d'oreille. Je vois tout le monde s'installer et se taire.
Je regarde ma montre : 13.30. Pile poil a l'heure, Daphné devrait commencer dans moins d'une minute.
- Bon, assez parler de Granger, Pansy, qu'est-ce que tu penses de notre maison, cette année?
**********
Salut tout le monde!
On espère que ce chapitre vous a plu! Comme vous le voyez, il est un peu plus long que d'habitude, ce qui explique le retard. Désolées!
N'hésitez pas à voter et à nous donnez vos avis en commentaires, on s'arrange toujours pour répondre! Le plan d'Hermione? Daphné infiltrée? Ce que vous pensez que Parkinson va dire?
1098 mots
Goodbye!
L&E
VOUS LISEZ
La chute de Parkinson
FanfictionAprès la guerre, les procès. Qui ira ou non à Azkaban? Tous sont accusés pour les crimes que leurs parents ont commis, la bande de Serpentard se verra acquittée grâce à Hermione Granger. Mais... si c'était un piège? Pansy Parkinson mènera son enquê...