"Je suis morte", me dis-je.
J'en étais quasiment sûre. Ma tête me faisait atrocement mal. Les cris autour de moi semblaient venir de partout. On aurait dit des âmes prisonnières des Enfer.
"Réveille toi", disait une petite voix dans ma tête.
Je n'y arrivait pas. Les cris étaient trop abominable. J'avais envie de mourir, si ça n'était pas déjà fait.
Non, je ne veux pas mourir.
"Réveille toi", répéta la voix.
Je sentais mon mal de tête s'incruster plus profondément. On aurait dit que quelqu'un enfonçait un couteau dans ma tête.
"Réveille toi!"
J'ouvris brusquement les yeux.
Une lumière blanche m'aveuglait les yeux. Automatiquement, mes mains se levèrent pour bloquer la lumière. J'étais bel et bien vivante.
La lumière s'atténua un peu et je vis que mes mains étaient couvertes de bleus. Je ne me souvenais pas m'être fait ces blessures.
C'est seulement à se moment là que je pris conscience de la provenance des cris.
Des hommes et des femmes courraient autour de moi en criant. Certains étaient blessés. Je me trouvais sur une plage de sable blanc entourée de l'océan bleu et d'une jungle touffue. J'ai aussi réalisée que j'étais accotée sur quelque chose de dur.
Un gros morceau de métal.
Un morceau d'avion.
C'est seulement là que j'ai réalisé ce qui se passait vraiment.
"Mon avion s'est écrasée...", me dis-je.
En effet, une partie du fuselage de l'avion se trouvait derrière moi. Je devais bouger de là. Une grande partie était en feu, et j'avais peur que le fuselage explose. Je me suis levée avec peine, car ma tête me faisait souffrir. Je sentais que mes jambes ne me supporteraient pas longtemps. J'entendis soudain un homme crier.
Je ne compris pas toutes ses paroles, à cause de toutes ces personnes qui criaient, mais je compris au moins les mots "ne restez pas" et "aile". Il criait cela à une jeune femme assise par terre avec un homme assez postulent.
En regardant de plus près, on aurait dit que la femme était enceinte.
Un craquement se fit entendre au dessus de ma tête. L'aile de l'avion était encore accrochée au fuselage, et menaçait de tomber d'une seconde a l'autre. Elle se balançait de haut en bas. Je voulais courir, mais je n'y arrivais pas. Mes jambes refusaient de bouger. Je vis l'aile se décrocher et tomber vers moi.
Maintenant, j'allais mourir.
Soudain, une force inconnu me poussa sur le sable. L'aile s'écrasa juste à côté de moi et explosa. J'ai jeté un bref coup d'œil à la femme enceinte qui se trouvait sous l'aile et vit l'homme qui avait crié couché dans le sable près d'elle.
-Il ne fallait pas rester là!, dit une voix derrière moi.
Un jeune homme aux cheveux bruns qui flottaient dans le vent se tenait près de moi. Ses yeux bleus-verts étaient magnifique. Je ne pouvais plus le quitter des yeux. Il tenait une poignée de stylo dans sa mains, ce que je trouvais assez bizarre.
-Vous... Vous m'avez sauvé la vie...
C'est la seule chose que j'ai réussis a lui dire.
-Merci, réussis-je à articuler.
-Oh, de rien, c'est le moins que je puisses faire, dit-il en me souriant. Je m'appelle Boone.
Il me tendit la main pour me relever.
-Samantha, mais appelez-moi Sam, lui répondis-je pendant qu'il m'aidait à me relever.
Boone me sourit.
-Tu voyageais seule?
-Non, j'étais avec...
Oh non...
Ryan...
-Ça va?, me demanda Boone, inquiet.
-Oui, mais il faut que je retrouve mon ami!
Je m'éloigna de lui et lui fit un bref signe de main. Je me sentais mal de le laisser seul. Après tout, il voyageait peut-être seul. Il avait l'air assez jeune, peut-être cinq ans de plus que moi. En pensant que j'ai 15 ans...
Je parcourais les débris du fuselage en cherchant nerveusement Ryan des yeux. Il n'y avait plus grand monde qui criait, sauf une jeune femme blonde figée sur place. J'ai pris soin de passer loin d'elle. Plus j'avançais, plus j'avais peur que Ryan soit... mort. Je ne voulais pas y penser. Je passais près d'un homme aux cheveux châtains qui fouillait dans une valise. Enfin, je le vis.
Il était debout, à quelques mètres devant moi, et semblait chercher quelqu'un. Ses cheveux blonds étaient en bataille, et il avait une écorchure sur la joue.
-Ryan!, criais-je.
Il se retourna vers moi et quand il me reconnut, Ryan courra vers moi.
-Sam!!!
Il m'attrapa par la taille et me souleva du sol.
-Samantha Reynolds, ne me fait plus jamais une peur pareille!
Il me déposa par terre et me regarda avec ses yeux gris-verts. Il devait me dépasser d'au moins cinq centimètres, et il était très grand pour son âge. C'était aussi mon meilleur ami depuis plusieurs année.
Ryan attrapa mes mains.
-Ça va, tes mains?, me demanda-t-il.
J'ai posé ma main sur sa joue.
-Et toi, ça va ta joue?
Il eut un petit sourire.
-Oui, ça va.
Je lui sourit à mon tour.
-Qu'est ce qu'on fait maintenant?, lui demandais-je.
Il fixa le fuselage et haussa les épaules.
-Je ne sais pas...
Nous sommes resté là, à fixer le gros morceau d'avion, perdu au milieu d'une plage en plein milieu de l'océan pacifique.
VOUS LISEZ
LOST: Perdus à jamais
FanfictionUn vol. Un crash. Une île. Coïncidence ou destinée? Sam, Ryan et 48 autres survivants devront survivre sur une île qui renferme plus de mille secrets, et où le Bien et le Mal se livrent une bataille acharnée. Ce...