-Ryaaaaaaaan, hurlais-je pour la millième fois dans le vide.
Seul le chant des oiseaux me répondit.
Ryan commençais vraiment à m'énerver. C'était la troisième fois qu'il partait avec Locke et Boone sans me dire où il allait. Ils ne chassaient pas: je le sais car ils ne ramènent jamais de nourriture, même pas la moindre petite mangue. Je doutais qu'ils soient encore sur la trace de Claire.
Mais alors, qu'est-ce qu'ils allaient faire dans la jungle?!?
Sérieusement, aucune idée.
Personne ne savait, sauf ces trois-là.
Je m'étais réveillé ce matin en étant joyeuse, car je n'avais pas fait de rêve bizarre incluant le garçon inconnu et la chose qui voulait me tuer.
Par contre, je m'attendais à ce que Ryan m'explique pourquoi il avait l'air si troublé la veille, mais il avait disparu.
Jack m'avais avertit que Locke, Boone et Ryan étaient partit dans la jungles très tôt ce matin. J'en avais assez de l'attendre pour qu'il m'explique, alors je suis partis le chercher.
Et j'étais là, au beau milieu de la jungle, seule, à crier le nom de Ryan à tu-tête sans m'attendre à recevoir une réponse.
J'étais épuisée. Je m'arrêta près d'un arbre et regretta de ne pas avoir amené de bouteille d'eau.
Soudain, j'entendis un bruissement.
Quelque chose marchait.
Aussitôt, des brides de mes rêves refirent surface dans mon esprit. C'était peut-être la bête qui venait me tuer dans le monde réel...
Je fus prise de panique en entendant les bruissement venir vers moi. Je fus tentée de crier et de m'enfuir, mais une voix me détendit un peu.
-Waaaaaaalt!!!, hurla une voix d'homme.
Alors, Michael apparu derrière un buisson. Il sursauta en me voyant, mais repris son souffle et fini par me sourire.
-Ah... C'est Sam, n'est-ce pas?, me demanda-t-il en s'approchant.
-Oui, c'est bien moi, lui dis-je en serrant sa main.
Il essuya la sueur qui perlait sur sa figure sombre du revers de son autre main. Il jeta un œil anxieux dans les environs, comme à la recherche de quelque chose.
-Tu n'aurais pas vu mon fils, Walt? Il est partit il y a quelques heures, et je crains qu'il ne soit encore avec ce satané Mr. Locke...
-Justement, je cherche Ryan, qui est avec ce Mr. Locke..., lui répondis-je en scrutant les environs.
-Cherchons-les ensemble, ça sera plus facile, répondis Michael en commençant déjà à marcher.
Au court du trajet, notre conversation tourna autour de Mr. Locke. Michael ne semblait vraiment pas l'apprécier. Il n'arrêtait pas de dire qu'il avait une mauvaise influence sur son fils, et je cru déceler une pointe de jalousie dans son ton de voix.
J'appris alors que son fils avait 10 ans et que son père était aller le chercher en Australie pour qu'il vienne vivre avec lui à New York. La mère de Walt avait la garde exclusive de l'enfant, jusqu'à ce qu'elle meurt, il y a deux semaines de cela. Michael s'était alors retrouvé avec un fils qu'il ne connaissait pratiquement pas sur les bras.
C'était quand même triste, comme histoire.
On aurait dit que ça faisait du bien à Michael de raconter son histoire à quelqu'un qui l'écoutait. Alors je ne disais rien et j'essayais de m'imaginer comment Walt se sentait dans tout ça.
Je lançais des "Ryaaaan!!" dans le vide de la jungle à tout les 2 minutes, de même que Michael criait "Waaaalt!!!" à chaque minute.
À un moment, je me suis mise à entendre des voix, outre celle de Michael. Je lui fit signe de se taire et nous nous avancions vers la source.
Je n'avais pas peur de ces voix, car je savais à qui elles appartenaient.
En émergeant d'un buisson, Michael et moi sommes tombés nez à nez avec Walt et Locke.
Locke semblait féliciter le jeune. Walt semblait heureux, mais son sourire disparu en voyant le regard noir de son père.
J'aperçu Ryan et Boone plus loin. Ils étaient tous les deux assis sur une pierre, leur dos appuyé sur un arbre assez imposant. Sur l'arbre, un couteau était coincé dans l'écorce.
Il ne me prit pas beaucoup de temps pour comprendre que le couteau fiché dans l'arbre, c'était Walt qui l'avait envoyé, et c'est pour ça que Locke le félicitait.
Apparement, Michael avait dû déduire la même chose que moi.
-Mais qu'est-ce qui se passe ici?!?, hurla-t-il. C'est quoi, ça?!?!
Il se dirigea à grand pas vers l'arbre et attrapa le couteau. Il se tourna vivement vers Locke et s'avança vers lui d'un air menaçant.
-Je vous avait dit de ne plus parler à mon fils!!!
-Papa, ce n'est pas lui qui est venu me parler, c'est moi qui est aller le voir!, se lamenta Walt.
Son père ne lui prêta guère attention.
-Depuis quand apprendre à un enfant à lancer des couteau est sécuritaire?! Il n'a que 10 ans! 10 ans!!!
Michael s'avança et menaça la gorge de Locke avec le couteau. Locke leva aussitôt les mains au ciel mais garda néanmoins sa mine décontractée, comme d'habitude.
-Calmez-vous, Michael..., commença le vieux. Walt s'ennuyait et il est venu me voir, c'est tout...
-C'est moi qui élève mon fils!!!, lui cracha Michael au visage en approchant le couteau de son cou. Walt est mon fils, et je ne veux pas qu'il lance des couteaux!!!
J'avais peur que ça tourne mal et que ça dégénère, mais du coin de l'œil, je vis Boone se lever à la vitesse de l'éclair et courir vers Michael. Il lui sauta dessus en l'attrapant par la taille et ils tombèrent au sol.
Ryan se leva lui aussi et alla près de Boone, qui tenait maintenant Michael cloué par terre. Le couteau lui avait glissé des mains et était maintenant hors de sa portée.
-Le monsieur t'a dit de te calmer, alors tu te calmes, commença Boone en le fixant dans le blanc des yeux.
Mais Michael était plus fort que Boone. Il réussit à dégager un de ses bras et envoya valser son poing sur le visage du jeune homme.
-Boone!, criais-je sans men rendre compte.
Boone tomba sur le côté alors que je me dirigeais vers lui. Ryan me suivais de près.
Michael se releva et secoua sa main avec laquelle il venait de frapper le pauvre Boone. Il s'approcha de Locke, prêt à lui sauter dessus.
-Pourquoi il a fait ça, hein?! Pourquoi!!!, hurla-t-il au visage de John.
-Ce jeune a voulu bien faire, il a cru que vous vouliez me blesser avec le couteau, et il est intervenu avant qu'il ne se passe quelque chose de grave, lui répondit calmement Locke.
Michael jeta un coup d'œil au couteau avant de s'approcher de Locke doucement. Il approcha sa bouche de son oreille et chuchota des mots que je pus entendre et qui me glacèrent le sang.
-Si je vous revois avec mon fils... Je vous tue.
Puis Michael lança un dernier regard assassin à Locke avant d'aller chercher son fils, qui regardait la scène depuis le début. Il l'attrapa par le bras et s'enfonça dans la jungle.
Jamais je n'avais vu quelqu'un haïr une autre personne autant que Michael. Il haïssait tellement Locke qu'il pourrait le tuer? Je trouvais ça excessif, mais vu la façon dont il regardait ce dernier, un doute persistait.
-Je vais l'emmener à Jack, dit Ryan en me coupant net à mes pensées. Tu viens, Sam?
Il me regarda d'un air désolé, comme s'il voulait que je le pardonne de ne pas m'avoir avertit ce matin.
J'aurais été tenté de partir, mais j'avais une dernière chose à faire.
-Je te rejoins dans 5 minutes..., lui dis-je.
Il hocha doucement la tête et ramena Boone, qui saignait seulement un peu du nez, vers les grottes.
Je me tourna vers Locke, qui était penché pour ramasser son couteau. Il le rangea à sa ceinture en souriant.
Je pris mon courage à deux mains et m'approcha de lui.
-Euh, Mr. Locke, j'aimerais vous parler..., dis-je maladroitement.
Locke se tourna vers moi et me sourit d'un air bizarre.
-Samantha... Ryan m'a beaucoup parler de toi.
Je rougis un peu. Ryan avait parler de moi à ce type? Je trouvais ça un peu bizarre...
-Écoutez, vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais je fais des rêves bizarres, et on m'a dit que vous étiez "l'expert" en chose bizarre...
Locke me sourit et se rapprocha plus de moi.
-Tu veux que je te dise?, murmura-t-il. Tu n'es pas folle, car il y a toujours une part de vérité dans les rêves.
Cela me détendit un peu. Au moins, il ne me prenait pas pour une folle.
Alors je me suis mise à tout lui raconter, comme si je connaissais John depuis longtemps.
Je me surpris même à lui parler du fait que j'avais été hypnotisé par ce gars.
Pourtant, une chose m'échappait.
Je n'arrivais pas à me souvenir des paroles du garçon.
Je me souvenais que dans mon premier rêve, il n'avait pas cessé de répéter mon nom, mais il avait ajouté quelque chose... Je ne savais pas ce que c'était. De même que dans le deuxième rêve, aucune idée de ce qu'il avait dit.
Pendant que je lui racontais tout, Locke se contentait de hocher la tête.
À la fin de mon récit, je me sentais un peu stupide d'avoir partagé tout ça avec cet homme que je ne connaissais même pas et à qui je n'était même pas sûre de faire confiance.
Locke se mît à faire les cents pas, concentré. Il semblait réfléchir à ce qu'il allait me dire.
À ma grande surprise, ses paroles me furent pas pour m'avouer que j'étais folle à lier.
-Tu l'as sûrement remarquer, tout le monde l'a remarquer..., commença Locke en me fixant de ses yeux bleus et froids habituels. Cette île est spécial, tout le monde le sait, mais personne ne veut se l'avouer. Ici, les règles ne sont pas les mêmes. Les miracles existent, ici.
Locke s'arrêta de marcher et commença à sourire.
-Chaque personne ici à vécu quelque chose de bizarre sur cette île. Pourquoi? Parce que cette île... Ce n'est pas qu'une simple île. C'est bien plus que ça. Le destin nous y a conduit. Nous tous. Chacun de nous est là pour une raison. Ta raison est peut-être en rapport avec ce garçon et cette chose qui te poursuit. C'est peut-être ton destin de découvrir de quoi il s'agit.
J'étais bouche bée. Je ne savais plus trop quoi dire. Le destin? Pfffff... Pourquoi mon destin serait-il de découvrir l'identité de quelqu'un qui n'existe probablement pas et de trouver quelque chose qui veut me tuer dans mes rêves?
-Ou bien..., continua Locke après avoir réfléchit.
Je me tourna vers lui, prête à écouter une meilleure théorie.
-Dans certaine croyance, on dit que chaque être humain est lié à un autre être humain. Ce lien existera toujours, et on dit que quand on rencontre la personne avec laquelle on est lié, c'est le coup de foudre automatique. On dit que cette personne nous guide durant toute notre vie, même si parfois on ne la rencontre jamais.
J'étais encore bouche bée.
Cette histoire de lien était stupide. Je ne comprenais pas pourquoi Locke ne me racontait que des choses qui n'avait aucun sens. J'étais comme prise au dépourvu. Je ne savais plus quoi penser.
Si cette histoire de lien était bien vrai, et bien pourquoi est-ce que le garçon "lié" à moi ne s'était pas manifesté avant? Il avait dû attendre que je sois perdu sur une île en plein milieu de l'océan avec une chance quasiment nulle que les secours ne puisse me secourir?! Avec en plus, cette chose qui vient me harceler dans mes rêves!?
Non mais là...
-Merci pour tout, John, dis-je en souriant le plus joyeusement possible.
Locke me sembla pas remarquer mon mécontentement et me sourit en retour.
-Cela me fait plaisir, Samantha.
Puis il s'enfonça dans la jungle d'un pas silencieux.
VOUS LISEZ
LOST: Perdus à jamais
FanfictionUn vol. Un crash. Une île. Coïncidence ou destinée? Sam, Ryan et 48 autres survivants devront survivre sur une île qui renferme plus de mille secrets, et où le Bien et le Mal se livrent une bataille acharnée. Ce...