Chapitre 13: Crise

119 6 5
                                    

Après que Ryan ait tournée de l'œil la veille, Jack était venu l'ausculter. Je lui ai dit qu'à son retour, Ryan était terrifié, mais il m'a assurée que ses symptômes (tremblement, évanouissement) étaient sûrement du à la déshydratation. Oui, il était partit sans eau ni rien, mais il s'était passé quelque chose de bien pire que la déshydratation.
J'ai attendu une bonne partie de la matinée en attendant que ce gros bébé se réveille. Jack m'avait déconseillé de le réveiller, car il fallait qu'il reprenne des forces.
Charlie était venu me parler. Il avait l'air mieux que la veille, et j'ai brièvement aperçut Jack lui déposer quelques pilules dans la paume tôt ce matin. Ses yeux avaient repris leur bleu naturel, ce qui me rassurait.
Néanmoins, quelque chose le tracassait.
-Qu'est-ce qu'il y a, Charlie?, lui demandais-je.
Il rougit et détourna la tête.
-Non, rien...
Je lui ai adressé un regard qui voulait dire "tu peux me faire confiance".
Il se mordit la lèvre un moment avant de commencer son récit.
-Et bien, il y a cette fille... Claire... Elle s'est installée sur la plage, et je... Euh... Je trouve que la plage n'est pas un endroit sûr pour une femme enceinte, alors...
Je lui sourit malicieusement.
-Charlie, il n'y a pas quelque chose que tu veux me dire?, lui dis-je en souriant.
Lui rougit comme une tomate.
-Euh... Non...
Nouveau sourire de ma part.
Il soupira.
-Bon, bon, d'accord, elle me plaît, mais quand même, je trouve qu'elle serait plus en sécurité aux grottes...
-Et bien qu'est-ce que tu attend pour aller la chercher?, demandais-je en souriant.
-Tu... Tu crois?
-Je suis sûre qu'elle n'attend que ça!
Charlie me souria et me prit la main.
-Merci.
Je lui sourit en retour.
Il quitta la grotte et prit la direction de la plage.
La direction de Claire.
Derrière moi, quelqu'un grogna.
C'était Ryan.
-Ryan!, criais-je presque.
Il se redressa et secoua la tête.
-Qu'est-ce qui c'est passé?, demanda-t-il d'une petite voix.
-Et bien, hier, tu es arrivé super tard à la grotte, et tu t'es effondré sur moi en disant que tu avais vu le monstre!
Il fronça les sourcils, comme si les souvenirs de la veille venait de lui revenir.
-Tu me dois des explications!, dis-je.
Il attrapa une bouteille d'eau près de lui, en prit une gorgée et me raconta son histoire.
-J'ai suivi Charlie jusqu'à la plage, et puis je me suis arrêté un moment pour parler avec Sayid. Il voulait essayer de trianguler le signal de la dame allemande grâce à trois émetteur qu'il avait fabriqué et s'apprêtait à partir. Je me suis proposé, mais Kate et Sayid y allait déjà, et Boone s'occupait déjà de celui sur la plage. Alors je suis revenu ici, mais comme que Charlie était déjà repartit et que je ne connaissais pas le chemin par cœur, et bien je me suis perdu...
Il fit une pause.
-C'est là que je l'ai entendu. Comme un cliquetis qui approchait. Pas de hurlement, pas d'arbre qui tombe. Seulement un cliquetis. Puis je l'ai vu. Cette... Chose... S'approcha de moi et se figea. On aurait dit qu'elle me jaugeait de la tête au pied. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'avais pas peur. C'était comme si je savais que ce truc n'allait pas me tuer. Puis il a simplement fait demi-tour, et a disparu.
Il inspira profondément mais n'ajouta rien.
-Et il ressemblait à quoi, ce monstre?, lui demandais-je.
Il ferma les yeux un moment, mais il n'eut pas le temps de me répondre.
Des petits cris étouffés me parvenaient aux oreilles.
En me retournant, j'ai vu Jack penché sur quelqu'un qui avait le visage ensanglanté. Normalement, je me serait dit: "Ah, mais comment ce type a fait pour s'amocher comme ça? Bon...", mais là, c'était différent.
Car la personne amochée était Boone.

Ça faisait une bonne demi-heure que j'étais avec Boone. Je nettoyais le sang sur sa figure et je désinfectais ses plaies pendant qu'il grimaçait.
Il avait raconté à Jack et à moi ce qui s'était passé.
Disons qu'il s'est frotté à la mauvaise personne.
Apparemment, sa sœur, Shannon, cette même fille qui se mettait de vernis sur les ongles quelques heures après le crash, fait de l'asthme. Elle a besoin d'un inhalateur, sinon elle a du mal à respirer. Malheureusement, ses recharges d'inhalateurs étaient dans le sac de Boone, qui ne l'a toujours pas retrouvé. Il avait envoyé Shannon à Jack dès qu'elle s'est mise à mal respirer et il a essayé de retrouver les recharges. Il est tombé par hasard sur les affaires de Sawyer, et trouva son livre, qui était justement dans son sac perdu. Boone a voulu chercher dans les affaires de Sawyer pour trouver les inhalateurs, mais au même moment, celui-ci est arrivé et lui a cassé la figure en disant que c'était ses affaires et que personne n'avait le droit d'y toucher.
Jack aurait bien aimé aller lui donner une bonne correction, mais Sayid était blessé à la tête. Son plan pour trianguler le signal de la dame allemande la veille n'a pas bien marché. À peine avait-il allumé sa radio que quelqu'un lui avait asséné un coup derrière la tête et il est tombé dans les pommes. À son réveil, tout son équipement était détruit.
En plus de ça, Shannon, à l'entrée de la grotte, essayait tant bien que de mal de respirer. Elle était toute rouge, comme si elle venait de courir un marathon. Jack ne pouvait pas faire grand chose pour elle, à part lui dire de se calmer et de respirer par le nez.
C'est pour ça qu'une fois Sayid fixé, ils partirent tous deux en direction de la plage pour retrouver les recharges.
Ryan voulait les accompagner. Je n'étais pas d'accord, mais en même temps, je savais qu'un peu d'air frais lui ferai du bien et en plus, il se trouvait en compagnie de deux hommes responsables.
Il me restait donc plus que moi, Boone et la respiration bruyante de Shannon.
Aussitôt que Boone fut sur pied de nouveau, il se précipita sur sa sœur.
-Allez, respire!, disait-il à répétition.
Elle n'allait pas mieux.
Son état empirait.
Les heures passaient. Je ne savais plus quoi faire. J'avais envie de partir d'ici, de retourner chez moi et d'oublier tout ce qui s'est passé jusqu'à présent.
Oui, je commence à désespérer.
Mais la chance a tournée.
La dame coréenne, qui répondait au nom de Sun, d'après Michael (je ne sais toujours pas ce qui se passe entre ses deux-là...), s'avança avec une mixture de plante à la main. Elle l'étendit sur le cou de Shannon, qui sembla respirer profondément pour la première fois de sa vie.
L'eucalyptus.
J'aurais du y penser!
L'odeur de cette plante flottai à présent dans l'air. Sun en avait fait une mixture pour aider Shannon à mieux respirer, et ça marchait. J'ai une bonne connaissance des plantes, même si ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de ces connaissances.
En plus, aussi loin que je peux me rappeler, ma grand-mère faisait une mixture avec de l'eucalyptus qu'elle me mettait dans le cou quand j'avais le nez bouché.
En tout cas, Sun est tombé pile au bon moment.

Shannon qui respire mieux, Boone qui en est heureux, on aurait pu croire que cette histoire se termine bien.
Mais non.
Quand Ryan était rentré, il n'était accompagné que d'une seule personne.
Jack.
Aucune trace de Sayid.
Je craignais le pire.
Il s'était peut-être fait bouffer, ou pire encore, peut-être qu'il était mort.
Mais il n'était rien arrivé à Sayid.
Je devais plutôt m'inquiéter pour Sawyer.
Lui qui ne voulait pas donner les inhalateurs à Jack, Sayid a décidé d'exercer sa profession qu'il pratique depuis quelques années déjà.
Tortionnaire.
Super...
Il avait attaché Sawyer à un arbre et lui avait enfoncé des morceaux de bambous sous les ongles. Non, mais il faut être fou pour faire ça!!! Je ne voulais même pas imaginer la douleur...
Sawyer avait craqué, mais il demandais quelque chose en échange des recharges.
Un baiser.
Un baiser de Kate.
Kate était aller le voir, malgré la réticence de Jack. Elle l'a embrassé, et lui, comme un salaud, lui avait avoué qu'il n'avait jamais eu les recharges.
Sayid était tellement en colère qu'il s'est précipité sur lui avec un couteau. Par je ne sais quelle miraculeuse façon, Sawyer a réussit à se détacher de l'arbre et à riposter.
Malheureusement, Sayid était avantagé.
Finalement, Sawyer s'est fait transpercer une artère du bras droit.
Jack l'avait sauvé, du moins.
Le pire, ça a été les détails.
Ryan m'a dit qu'il était resté à l'écart pendant la séance de torture. Il avait une bonne vu sur la scène, mais de loin. Il n'avait pas regardé Sawyer, ni Sayid.
Il avait regardé Jack.
Il était resté de marbre pendant quel Sawyer hurlait de douleur. Aucune émotion.
Non, mais ce type était un psychopathe, ou quoi?!?!?
Bref, après cette "journée de travail", Sayid se sentait honteux. Il était partit au coucher de soleil en longeant la plage pour cartographier l'île. On n'était pas prêt de le revoir, celui-là. Cette île semblait immense, ça lui prendra plusieurs jours, voir des semaines pour en faire le tour et la cartographier.
Maintenant que Ryan a fini de me raconter ce qui s'était passé, je suis aller prendre de l'eau, parce que vraiment, là, s'en était trop pour moi.
Pauvre Sawyer. Je sais qu'il peut-être salaud et méchant, mais je suis sûre qu'il est un homme bon.
J'en suis certaine.
Je passerai le voir demain.
En retournant vers Ryan, mon regard fut attiré par des gens près de l'entrée de la grotte.
Charlie entrait en tirant une grosse valise derrière lui.
Il souriait.
Claire le suivait.
Charlie alla poser la valise près de sa guitare. Claire s'installa confortablement en souriant près de Charlie, qui s'assit à son tour. Mon regard croisa le sien, et il me fit un clin d'œil en souriant de plus belle.
Je lui rendit son clin d'œil.
J'étais heureuse qu'il soit avec Claire.
Qu'il ait l'air content.
Je me retourna, juste après avoir brièvement vu Claire entrelacer ses doigts dans la main de Charlie.

LOST: Perdus à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant