Je faisais les cent pas dans le sable. Je savais qu'il s'était passé quelque chose dans cette jungle, mais je ne savais pas quoi, et ça m'énervait. J'ai parlé de mes soupçon à Ryan, et lui aussi, il trouvait que ces trois-là était louche.
-Peut-être qu'il on vu la chose qui a fait des bruits dans la jungle, hier!, s'exclama Ryan.
-Peut-être...
J'aurais bien voulu aller leurs demander, mais Charlie semblait avoir disparu de la surface de la plage, l'homme au complet était en train de soigner un blessé, et la femme parlait à Sayid. J'avais entendu dire que l'homme au complet était docteur, c'était sûrement pour ça qu'il s'occupait des blessés depuis hier. La seule personne à qui je pourrais aller demander ce qui c'était passé dans cette jungle était la femme, mais elle semblait un peu bizarre. Elle avait l'air constamment sur ses gardes, comme si elle avait peur que quelqu'un lui saute dessus à tout moment. Ryan et moi nous sommes approchés. J'ai capté une partie de leur conversation. Il parlait de la radio.
-Il faudrait grimper pour avoir un meilleur signal, dit Sayid en pointant la montagne derrière la femme.
Elle regarda la montagne un moment.
-D'accord, allons-y.
Voilà notre chance.
J'ai donné un coup de coude à Ryan.
-Vous partez dans la jungle, demanda-t-il innocemment.
-Oui, répondit Sayid en prenant un sac.
-On peut venir, nous aussi?
Sayid et la femme se regardèrent.
-Écoutez, ce n'est pas qu'on veut pas, mais c'est dangereux là-dedans, et vous êtes jeunes...
-On n'est pas si jeune que ça! On a 15 ans tous les deux, et on n'a pas peur du danger!, dis-je, frustrée.
Sayid lança un regard nerveux à la femme. Celle-ci repoussa une mèche de ses cheveux bruns de devant sa figure.
-S'ils veulent venir, et bien qu'ils viennent, dit la femme.
Sayid ne paraissait pas sûr, mais acquiesça.
Tout à coup, la jeune femme blonde aux cheveux court blond arriva en courant derrière Sayid.
-Je veut venir avec vous, dit-elle en haletant.
-Shannon, non!, criait Boone, qui la suivait.
Il se planta près d'elle.
-Désolé, elle ne sait pas ce qu'elle fait, dit Boone en nous regardant tous. Shannon restera sur la plage avec sa famille, qui est pour l'instant, moi!
Il s'était retourné vers Shannon en disant sa dernière phrase. Peut-être qu'elle n'était pas la petite amie de Boone, finalement!
-Oh, arrête un peu, Boone! Je viens avec vous, dit-elle en regardant Sayid.
-On est déjà beaucoup..., répliqua celui-ci.
-Allez, quoi, vous devez avoir deux ans de plus que moi, environ! Et ces deux-là (elle pointa Ryan et moi), ils sont bien trop jeune!
Charlie apparut soudainement derrière Shannon.
-Et vous, vous venez?, demanda-t-elle au nouvel arrivant.
-Euh... Oui, et vous?
-Oui, dit-elle en lançant un regard lourd à Boone.
-Alors je confirme, je viens, déclara Charlie.
-Écoutez, tout le monde peut venir, mais on doit partir maintenant, dit la femme dont j'ignorais encore le nom.
Je n'avais toujours pas retrouvé mon sac, ni ma valise, donc je n'avait rien à emporter. Ryan, lui, prit son sac qu'il avait retrouvé et nous sommes tous partis. Après trente secondes de marche, quelqu'un arriva par derrière.
-Qu'est ce que vous faites là?!, s'exclama Sayid.
Je me suis retournée.
Sawyer.
-Je viens avec vous, ça ne se voit pas?, dit-il.
-Et vous avez décidé de venir avec nous, comme ça, sans raison?, demanda la femme aux cheveux bruns.
Sawyer regardait droit devant lui et se contentait de marcher.
-Et oui, chérie, je suis un mec complexe...La montagne avait été vraiment dure à escalader. C'est sûr qu'à huit, ce n'est pas facile. Je n'arrivais pas à trouver où mettre mes pieds sur la parois rocheuse et terreuse, et j'avais constamment peur de tomber. À quelques reprises, Charlie, qui était derrière moi, m'a empêchée de tomber. Nous étions maintenant à mi-chemin, dans une clairière. J'avais appris, au cour de notre petite expédition, que la femme à l'air stressé s'appelait Kate.
-Essaie la radio, demanda soudainement Sawyer à Sayid.
-On n'est pas assez haut..., répliqua celui-ci.
-Je ne te demande pas de la laisser allumer pour toujours, juste pour voir si on capte un signal!, cria Sawyer.
Il s'énervait.
-Oui, mais si j'essaie, on risque de ne plus avoir de jus!!!, hurla Sayid.
Un grondement le fit taire.
Des pas approchait.
Puis soudain, on entendit quelque chose courir vers nous. Un animal.
Un gros animal.
-Mais qu'est ce qui m'a pris de venir... AAAHHH!!!, hurla Shannon pendant que Boone la tirait pour s'enfuir.
Kate, la femme aux cheveux bruns, partit en courant avec Sayid. Charlie et Ryan les suivait.
Moi, je suis resté planté là.
Sawyer aussi.
Je savais que si j'étais resté ici, c'était à cause de lui.
J'ai entendu Kate crier le nom de Sawyer et Ryan crier mon nom, mais je ne me suis pas retournée.
L'animal approchait.
Mon instinct me hurlait de courir, mais j'étais étrangement calme.
Sawyer aussi.
C'est quand il me vit près de lui qu'il parut avoir peur.
Je savais ce qu'il voulait faire, mais ma présence l'en empêchait.
-Vas-y, fais-le, dis-je en le fixant. Sinon, on se fait bouffer.
Après un instant de réflexion, il sortit son truc noir de son pantalon et visa l'animal.
Bang, bang, bang, bang, bang, bang!!
Il tira sur l'animal.
Avec son pistolet.
Je l'avais vu la première journée, et je suis resté planté là en sachant qu'il allait l'utiliser.
Sawyer lui tira une dernière balle et l'animal s'effondra à nos pied.
Un gros ours.
Au bout d'un moment, les autres nous rejoignirent. Ryan s'approcha de moi.
-Ça va?, chuchota-t-il.
-Oui oui, dis-je tout bas en fixant l'ours mort à mes pieds.
-C'est... C'est un gros ours..., dit Shannon qui semblait sous le choc.
-Oui, mais pas n'importe quel ours..., dit Kate.
Tout le monde fixait l'ours. Évidemment, ce n'était pas n'importe quel ours. Mais quelqu'un devait le dire à haute voix pour que tout le monde réalise que nous ne rêvions pas.
-C'est un ours polaire...
VOUS LISEZ
LOST: Perdus à jamais
FanfictionUn vol. Un crash. Une île. Coïncidence ou destinée? Sam, Ryan et 48 autres survivants devront survivre sur une île qui renferme plus de mille secrets, et où le Bien et le Mal se livrent une bataille acharnée. Ce...