--- Il est bizarre depuis quelque jours. Il est distrait à l'entraînement, il a viré Kayla de chez nous alors qu'il n'a jamais dis non à une fille. dit Vincent tout en marchant à côté de moi.
--- Il est comme ça depuis quand ? C'est vrai que c'est pas son genre. je demande tout aussi étonné.
--- Depuis l'incident de la piscine. dit-il en baissant la tête.
L'incident de la piscine s'est produit il y a bientôt un mois. Je me suis fait discrète pendant presque une semaine, nous n'avons jamais reparler de cette soirée et pourtant elle a l'air d'avoir changé beaucoup de chose.
--- Bon assez parlé de Noah. déclare-t-il soudain heureux. Qu'est ce que tu veux faire ? Il faut qu'on fête ta victoire de ce soir.
Je rigole et lui désigne plusieurs stand. On reste ensemble pendant près d'une heure. On joue à plusieurs jeux, on mange plein de cochonnerie, on rigole, on prend des photos, bref on s'éclate comme deux gosses. Ça fait tellement de bien de pouvoir à nouveau partager ce genre de moment avec Vincent.
Au bout d'un moment, on entend une certaine agitation près du stand des garçons.
--- Qu'est ce qu'ils font encore comme connerie ? demande Vincent plus à lui même.
Il commence à courir et à se frayer un chemin en direction de son stand avec moi sur ses talons. Un groupe d'élève s'est regroupé et on peut voir quelques uns de ses frères sur l'estrade en train de faire le clown. Leur stand est tout simple, il y a une chaise au dessus d'une cuve d'eau et il faut envoyer une balle sur une cible pour faire tomber la personne dans l'eau. Quand j'arrive au pied de leur stand avec Vincent, je me stoppe net quand je vois qui est assis sur la chaise au dessus de la cuve.
Josh. Le Josh de la maison des Simga qui a essayer de m'agresser un soir. Josh se tient, assis sur la chaise, droit et pas du tout à l'aise. Les garçons sont autour de lui et sont en train d'exciter la foule. Je pose ma main sur ma bouche et Vincent passe son bras autour de mes épaules. Il tente de se frayer un chemin parmi la foule pour arriver à rejoindre les garçons. Il monte sur l'estrade et essaie de discuter avec Noah qui lui reste impassible devant la scène qui se joue sous ses yeux.
Je reste sur le côté, discrète, au pied des escaliers de leur stand. Tout le monde crie et applaudit en attendant de voir ce qu'il va se passer.
--- Tout le monde connait Josh pas vrai ?
La foule crie un grand OUI pour répondre à Nathan qui a l'air bien trop heureux à mon gout. Il tourne son regard vers moi et me fait un clin d'oeil. Noah le remarque et tourne aussi le regard vers moi. Je ne crois pas qu'il avait remarqué que j'étais là. Il bouscule Vincent et viens à ma rencontre. Il pose ses mains sur le haut de mes bras et me pousse légèrement.
--- Ne reste pas ici, retourne à ton stand. dit-il sur un ton qui ferait froid dans le dos.
--- Noah qu'est ce que vous allez lui faire ? je demande toujours en regardant vers Josh.
--- On va seulement lui donner une bonne leçon maintenant retourne à ton stand.
Je me dégage de son emprise mais ne bouge pas d'un poil.
--- Josh ici présent. le désigne Nathan. A manquez de respect à l'une de nos soeurs. il marque une petite pause. Et vous savez que personne n'a le droit de manquez de respect à l'une de nos soeurs.
Il tourne autour de Josh comme un lion en cage. Josh a été attaché au niveau des pieds et les mains dans le dos, il ne peut rien faire.
--- Josh, raconte à tout le monde ce que tu as fait pour arriver sur cette chaise aujourd'hui. continue David à l'intention de tout le monde.
Je ne perd pas une miette de ce qu'il se passe devant mes yeux. Vincent qui ne dit et ne fait rien pour empêcher ça et Noah qui se tient toujours près de moi. Je sais que les fraternité ont des règles et je sais aussi que quand on s'en prend à quelqu'un il faut en subir les conséquences mais je n'aime pas que ça soit fait en ma faveur. Je n'aime pas attirer l'attention et je ne veux pas que les gens est peur de moi après ça. Josh me regarde dans les yeux cette fois et commence son récit.
--- J'ai tenté d'abuser de Joey sous les yeux de mes frère. finit-il par dire.
Certaine personne me regarde, Noah se raidit, Vincent baisse la tête et Josh ne me regarde plus. La situation est en train de dégénérer et je ne donne pas cher de la peau de Josh dans les cinq prochaines minutes. David tourne toujours autour de lui. Vincent se rapproche de lui et lui dit quelque chose à l'oreille. David fait signe aux garçons derrière lui d'avancer et chacun leur tour verse quelque chose sur la tête de Josh. Des oeufs, de la farine, du lait, tout ce qu'ils ont pu trouvé finit sur sa tête. Toute la faculté applaudit devant se spectacle. Moi je ne peux détourner mon regard du spectacle mais je ne ressens aucune joie, j'ai plutôt de la peine pour lui même s'il mérite ce qu'il se passe, Noah s'était déjà chargé de lui mettre une bonne raclée.
Noah s'éloigne de moi et monte les marches qui mène à l'estrade. David se pousse pour lui laisser sa place. Il se place derrière Josh et l'attrape par les cheveux ce qui fait grincer Josh des dents. Je pose ma main sur ma bouche pour retenir un cris. Noah approche sa bouche de l'oreille de Josh et ne me quitte pas une seule seconde des yeux.
--- Et maintenant, qu'est ce que tu dis ?
Josh reste silencieux quelques seconde puis finit par poser ses yeux sur moi.
--- Je suis désolé. chuchote-t-il.
--- On a pas entendu. dit Noah les dents serrés.
--- Je suis désolé Joey de t'avoir agresser.
Je laisse ma main glisser le long de la bouche. Je ne lâche pas Josh du regard qui lui vient de refermer les siens sous la douleur. Noah lui lâche les cheveux, se recule et fais un signe de tête aux garçons derrière lui. Se signe de tête signifie qu'ils peuvent actionner la manette pour le faire tomber dans l'eau. Je crie de surprise et tout le monde applaudit. Vincent croise mon regard, hausse ses épaules et tape dans la main de Noah qui lui est très souriant. Je tourne les talons et retourne vers mon stand. Kayla est avec Amélie et Sophia s'approche de moi quand elle me voit. Elle me prend dans ses bras et me frotte le dos.
--- Je suis au courant, j'ai tout vu. me souffle-t-elle.
VOUS LISEZ
Joey et Noah <3 L'amour plus fort que tout
RomanceIls se connaissent depuis toujours mais ne se supporte pas. Elle aime l'adrénaline, il veut la protéger. Il a peur de l'étouffer, elle a peur de le perdre. Leur amour sera-t-il plus fort que toute les épreuves de la vie ?