*** 12 ***

17 1 0
                                    

A la fin de la soirée, quand la foire s'est terminée, nous avons ranger et fermer le stand avec les filles. Sophia m'a prise dans ses bras pendant au moins cinq minutes quand je suis revenue. On en a pas parlé, on s'est juste regarder avant de nous mettre a travailler sur le stand ensemble. 

Je n'ai pas revu Vincent ou Noah encore. Ils doivent surement être encore sur leur stand à fêter leur victoire. Je n'aime pas l'idée de vengeance des fraternités mais je suis touchée du geste des garçons. Je sais qu'ils ne l'ont fait que pour respecter le règlement. Amélie en aurait fait autant si quelqu'un s'en été pris aux garçons. Le problème c'est qu'après cette intervention, plus personne ne va vouloir m'approcher. 

--- Joey ? m'interpelle une voix dans mon dos. 

Je me retourne et me retrouve face à Josh. Trempé et un peu sale. 

--- On peut discuter deux minutes ? me demande-t-il. 

Je me place face à lui et croise mes bras sur ma poitrine. Je n'oublierai jamais ce soir là, je n'oublierais jamais ce qu'il s'est passé mais nous faisons tous des erreurs dans la vie et la faculté est le premier endroit tout le monde en fait. 

--- Je voulais discuter avec toi après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. commence-t-il

--- Viens par là. je dis en l'emmenant un peu à l'écart pour que les filles ne nous écoutent pas. Je t'écoute. 

--- Je tenais à m'excuser dans les règles, les yeux dans les yeux et sans les garçons autour de toi. 

Je le regarde surprise de sa démarche. Après ce que les garçons lui on fait tout à l'heure je ne pensais pas qu'il reviendrait vers moi comme ça. 

--- C'était le but du jeu tout à l'heure, je savais que j'allais un jour ou l'autre avoir des représailles de la part des garçons, connaissant Vincent et Noah c'était sur. Mais je tenais quand même à m'excuser comme il se doit devant toi. 

--- Josh, ce n'est pas la peine vraiment. 

--- Joey, je n'aurais jamais du me comporter comme je l'ai fait, bourré ou pas. Et je suis désolé d'avoir attendu autant de temps avant de venir m'excuser. Noah nous avez prévenu pourtant mais je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête. 

Je suis touché par ses excuses et je ne m'y attendais vraiment pas mais il a bien parler de Noah ? 

--- Attend ? je dis en l'empêchant de partir. Qu'est ce que Noah a fait ? 

--- Il nous a dit que le premier qui osait te touché aurait à faire à lui. 

Non mais je rêve ? Depuis quand Noah me défend ou dicte sa loi auprès des autres me concernant ? 

--- Tu en as pas eu assez tout à l'heure Josh ? demande Noah en s'approchant de nous accompagné de Vincent. 

--- Je ne veux pas d'ennui les mecs, je venais juste m'excuser auprès de Joey. dit-il en levant les mains en signe de capitulation. 

--- Joey, tout va bien ? demande Vincent. 

--- Très bien, comme il vous l'a dit, il été juste venu pour me présenter ses excuses. 

Josh me fait un sourire et nous laisse tout les trois. Je me tourne vers les garçons qui me regardent inquiet et fermé. Vincent à l'air inquiet et je me rend soudain compte que mon visage fermé et mes poings fermés doivent le mettre sur cette voie. 

--- Tu es sur que ça va Joey ? demande Vincent

--- Tu peux m'expliquer Noah, pourquoi est ce que tu as dit aux garçons qu'ils ne devaient pas me toucher sinon ils auraient à faire à toi ? 

--- Quoi ? demande Vincent en regardant Noah qui a lui aussi les poings fermés

--- Pour qui tu te prend à te comporter comme ça ? je demande en criant. Depuis des années tu te comportes comme un gros con avec moi, tu as tout fait pour que toi et moi nous n'ayons rien en commun, tu t'es toujours mis en travers de mes histoires amoureuse et aujourd'hui tu leur interdits carrément de m'approcher. Tu n'es pas mon père, tu n'es pas mon frère et tu n'a aucun droit de te mêler de ma vie privée est ce que c'est bien clair ? je finis à bout de souffle. 

--- Noah qu'est ce qu'elle raconte ? dit Vincent légèrement perdu

--- Laisse tomber. répond Noah avant de partir en me bousculant au passage

Vincent reste complètement bouche bée et finit par le suivre en courant. J'entends Vincent l'appeler pour avoir des explications tandis que je me laisse complètement tomber contre le mur. Je reste là, quelques minutes avant de reprendre mes esprits et de retourner au stand ou j'ai laissé les filles. 

Une fois rentrée à la fraternité, je rentre directement dans ma chambre, prend une bonne douche et me laisse tomber sur mon lit. Encore une journée mouvementée et une journée avec une dispute de plus avec Noah. Décidément, on ne sera jamais tranquille lui et moi. 

Vincent :

" J'ai parlé avec Noah, il faut qu'on discute tout les deux. Maintenant."

Je souffle et pose mon téléphone à côté de moi. J'ai pas envie de me prendre encore la tête, j'ai eu ma dose pour ce soir. Mon téléphone sonne. Vincent. Je décroche tout en restant allongé dans mon lit. 

--- Quand je dis maintenant Joey, c'est maintenant. Bouge tes fesses. dit-il avant de raccrocher

Je capitule et met mes chaussures avant de sortir. Je traverse la rue et me retrouve devant la maison des garçons. Je passe la porte comme j'en ai l'habitude et tombe nez à nez avec Noah qui s'apprêtait à sortir. Je l'ignore et le contourne mais il m'attrape le bras et m'empêche d'aller plus loin. 

--- Joey, il faut qu'on parle. 

--- On a rien à se dire Noah comme toujours et de toute façon Vincent m'attend. 

Je me dégage de sa prise et monte les marches deux par deux pour aller dans la chambre de mon meilleur ami. Je pousse la porte et m'allonge sur son lit à plat ventre. Il reste assis à son bureau et me regarde sans bouger. 

--- Tu voulais parler, je suis là. 

Joey et Noah <3 L'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant