Nina se rend compte que je me suis figé, elle me bouscule un peu de son bras et me ramène sur terre.
--- Tout va bien Joey ?
--- Oui désolé. je dis en sortant de ma transe.
--- Joey ! crie Vincent dans la salle.
Il s'approche de nous et me prend dans ses bras. Je ne comprend plus rien à tout ce qu'il se passe entre nous. J'ai l'impression que ma bande est en train de se dissoudre et je ne sais absolument pas pourquoi.
--- Tu es très jolie. dit-il en me gardant dans ses bras. On peut discuter deux minutes ?
Nina me regarde en souriant et hoche la tête pour me dire qu'elle comprend.
--- Je vais m'asseoir. dit-elle en saluant Vincent au passage.
Elle monte les marches de l'amphithéâtre et me laisse en tête à tête avec mon meilleur ami. Vincent nous décale un petit peu pour ne pas être dans le passage.
--- On peut se voir ce soir ? Il faut vraiment que je te parle. dit-il précipitamment.
--- Oui bien sur mais tu es sur que tout va bien ? je demande en fronçant les sourcils.
--- On en discutera ce soir. répond-il en essayant de me rassurer.
Malheureusement ça fait tout le contraire.
--- Tu veux que je vienne pour quel heure ? je demande sans me fier à son air.
--- Ne t'embête pas, je viendrais moi. Je t'envoi un message quand j'arrive, ça te va ?
--- Heu...d'accord. je dis
Il m'embrasse en vitesse sur la joue et retourne rejoindre ses frères. Je monte rejoindre Nina et m'installe. Sophia ne m'a pas lancé un seul regard, comme si je n'avais jamais exister. Nina est une très bonne coéquipière de cours, elle est silencieuse et me laisse regarder ses notes quand je ne suis pas suffisamment attentive.
Je passe finalement la journée avec elle et apprend à la connaître d'avantage. Elle est vraiment cool et je suis contente de faire enfin sa connaissance. A la fin de la journée, je pars travailler dans le garage de James. La musique est à fond dans le garage et l'ambiance est au beau fixe. James vient me taquiner de temps en temps. Je m'allonge sur ma petite planche à roulette et me glisse sous une voiture pour la trifouiller un peu.
--- Salut James. dit une voix que je pense reconnaître.
--- Hé....salut Noah, comment tu vas ?
--- Super. Tu as des nouvelles pour ma caisse ?
--- Elle est encore en réparation mais ça ne devrait plus être long. Tu veux la voir ?
Je suppose que Noah lui a répondu par l'affirmatif parce que je les entends s'approcher. Je ne bouge pas de la ou je suis et me fais le plus discrète possible. Personne ne sait que je travail ici et je ne veux pas que ça change.
--- Qu'est ce que tu en pense ? demande James devant la voiture.
--- Elle est magnifique, tu as fait du super travail. répond Noah en faisant le tour. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour abattre autant de travail tout seul, tu es sur que tu ne veux pas que je t'aide après les cours ?
Noah se propose de venir travailler ici ? Je ne savais même pas qu'il voulait travailler, je croyais que tout ce qu'il voulait c'était s'amuser et profiter.
--- C'est gentil mec mais tu en fais déjà assez au magasin avec mon père.
Pardon ? Noah au supermarché de Joe ? Je suis tombé dans une autre dimension ou quoi ? Je fais tomber ma clé de 12 par terre et prie pour que personne ne m'est entendu. Loupé, James me tape le pied, ce qui veut dire que je dois sortir de la dessous. Je fais rouler ma petite tablette et sors de ma cachette. Je me lève, vêtu de mon bleu de travail et me retrouve nez à nez devant James et Noah, surpris.
--- Joey ? souffle-t-il. Qu'est ce que tu fais là ?
--- Je vais vous laisser discuter tout les deux, je serais à l'accueil si besoin. dis James en s'éclipsant.
--- Je ne répéterai pas ma question Joey. dit-il plus durement.
--- Premièrement tu va changer de ton, deuxièmement je ne te dois rien et troisièmement je travail ici à l'occasion pour dépanner James et me faire un peu d'argent. je dis en posant mes outils dans la boite.
--- Et depuis quand tu connais James d'abord ?
--- Depuis aussi longtemps que tu connais Joe de toute évidence. je dis pour le taquiner et lui faire comprendre que j'ai tout entendu.
Il souffle et se pose sur l'un des tabouret non loin de sa voiture. Il croise ses bras sur son torse et me regarde de la tête au pied. Je déteste quand il fait ça. J'ai toujours l'impression qu'il me juge, ça à le don de m'énerver. Je continue de travailler comme s'il n'était pas là mais je dois avouer que c'est plutôt compliquer.
--- Donc c'est toi qui travail sur ma voiture ? demande-t-il sans me lâcher du regard.
--- Ouais. je dis en plongeant dans le capot ouvert de la voiture. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas couper les freins.
Il rigole à ma blague mais se ressaisie aussi vite.
--- Content de l'entendre.
Je pose mes outils dans leur boite et me retourne face à lui. Il a toujours la même position mais avec un sourire en coin cette fois. Je passe mon chiffon par dessus mon épaule et croise mes bras sur ma poitrine.
--- Alors comme ça tu travail pour Joe ? je dis l'air de rien.
--- Et toi pour James, ou est le problème ?
--- Ah mais il n'y en a aucun. Joe est très gentil mais je ne te voyais pas aider quelqu'un d'autre que toi pour être honnête.
--- Et je ne te voyais pas en bleu de travail, comme quoi on se connaît mal tout les deux. dit-il d'un ton tranchant.
Là il marque un point. Ces derniers jours je me rend effectivement compte que je ne connais absolument pas ceux qui m'entoure.
--- Je vais y aller. dit-il en désignant derrière lui. Pas de bêtise avec ma voiture, je compte sur toi.
Il sort de l'atelier sans se retourner et me laisse toute seule avec sa voiture. Ma vie est devenue un grand n'importe quoi. Sophia a retourné sa veste, Vincent fait des mystères, Nina devient une très bonne amie et Noah devient gentil. Je suis vraiment tomber dans la quatrième dimension.
VOUS LISEZ
Joey et Noah <3 L'amour plus fort que tout
RomanceIls se connaissent depuis toujours mais ne se supporte pas. Elle aime l'adrénaline, il veut la protéger. Il a peur de l'étouffer, elle a peur de le perdre. Leur amour sera-t-il plus fort que toute les épreuves de la vie ?