***3***

14 2 0
                                    

Ma semaine de tranquillité touche à sa fin et les filles débarquent aujourd'hui. Je regarde le plafond depuis au moins dix bonnes minutes et sors finalement de mon lit pour aller enfiler mes vêtements de sport. 

Ma semaine s'est résumé à aller courir, bronzer, lire, faire quelque brasses, lire et jouer. Et regarder un peu la télé aussi, tant que j'ai pu l'avoir pour moi toute seule. 

Il fait super beau et super chaud. Je décide donc d'aller faire mon jogging du matin avant que tout le monde ne débarque et que l'année reprenne de plus belle. Ce soir il y a la soirée de rentrée et je dois être en forme. Je n'ai pas revu Sophia et Vincent depuis deux mois, je dois leur montrer que je ne me suis pas laissé aller. 

L'ambiance dans la ville a soudainement changer. Il y a plus d'agitation que ses derniers jours, on sent que la rentrée est proche. Après avoir couru une bonne heure, je décide de finalement retourner à la maison. Je peux apercevoir du bout de la rue que les maisons se remplissent petit à petit. Plusieurs taxi sont garé dans la rue et des effusions ont lieu. Je me rapproche de ma maison en marchant et rencontre le regards de quelques une de mes soeurs. 

--- JOEY !!!!!

Deux voies à l'unisson crie mon prénom. Je tourne la tête sur ma droite et vois Sophia, je tourne ma tête vers la gauche et vois Vincent. Les deux se précipitent vers moi et me saute dans les bras. Nous finissons tout les trois, assis par terre en plein milieu de la route, mort de rire. Je fais un câlin à chacun et nous finissons par nous lever de la route et nous mettre sur le trottoir. 

--- Tu m'a trop manqué. dit Vincent en me prenant une fois de plus dans ses bras

--- Vous aussi vous m'avez manqué. Comment c'était vos vacances  en dehors de nos appels ? 

--- Génial. commence Sophia. Mais on aura tout le temps d'en discuter entre nous. Je vais défaire mes valises, je vous laisse tout les deux. 

Sophia est génial pour ça. Elle sait que je partage peu de moment avec Vincent à cause de Noah et elle n'est absolument pas jalouse en amitié. Je profite donc que Noah n'est pas montré le bout de son nez pour discuter avec mon meilleur ami. 

--- Alors Don Juan ? Raconte moi tout. Tu as brisé combien de coeur ? 

--- Oh si tu savais. Plein et toi ? Tu as gagné combien de course ? 

--- Aucune. Tu sais bien qu'avec mes parents je ne peux pas faire grand chose. Je les ai à peine vue et j'ai finis par rentré plus tôt. 

Il me regarde avec de gros yeux comme si je venais de l'insulter ou de lui dévoiler le plus gros de mes secrets. 

--- Pourquoi tu ne me l'a pas dis ? Je serais revenu aussi. 

Je le gratifie d'une tape sur l'épaule qu'il frotte faussement. 

--- Ça va pas non ? Je n'allais pas gâcher tes vacances. 

--- Tu ne les gâche jamais, arrête tes bêtises. 

--- Regarde toi tu es sublime. Tu as super bien bronzer. 

--- Oui c'est sa change de sujet. dit-il en rigolant

Il passe son bras autour de mon cou et m'attaque avec des chatouilles. 

--- Hé Vince ! 

Nous nous arrêtons et levons tout les deux la tête encore mort de rire par nos retrouvailles. Noah lui fait de grand gestes pour lui faire comprendre de venir. Et oui toujours là quand il faut. 

--- Vas y, je ne voudrais pas qu'il te fasse une crise de jalousie. 

--- Jo. 

Vincent me regarde désolé avec sa tête légèrement penché sur le côté. Il rêve que Noah et moi on s'entendent un jour mais pour le moment ce n'est pas gagné et ce n'est pas faute d'essayer. 

--- Ça va ne t'inquiète pas. Sophia doit me raconter ses vacances en détails et de toute façon on se voit ce soir à la soirée. 

--- Tu es sur ? 

--- Mais oui. Allez vas y sinon il va s'impatienter. 

Il me prend dans ses bras, m'embrasse sur le haut de la tête et part rejoindre son frère. Il se salue comme ce salue les garçons, avec une poignée de main bizarre. Vincent se retourne pour me faire un signe de la main, que je lui rend, avant de disparaître dans sa maison. Je reste quelques instants, figé sur le trottoir, lâche un soupir et finit par rentrée dans la mienne. 

Il y a du bruit, des éclats de rire, des effusions, en somme de l'animation. La maison reprend soudain vie et je me rend soudain compte que je ne suis plus seule et que les vacances sont belle et bien terminé. Je pars à la recherche de Sophia pour avoir un compte rendu détaillé de ses vacances. Quand j'arrive dans sa chambre, elle est en train de discuter avec une de nos soeurs. Amélie, capitaine des pom poms girls et très apprécié des garçons. 

--- Oh salut Joey. Tu as passé de bonne vacances ? me demande Amélie

--- Excellente et toi ? je lui demande en souriant du mieux que je peux

--- Parfaite. 

Elle se lève du lit et me laisse la place. 

--- On se voit tout à l'heure pour la fête les filles. 

--- Oui. répond Sophia courtoisement

Sophia fait partie des pom pom girl alors elle est extrêmement respectueuse envers elle. Amélie sort finalement de la chambre, me laissant en tête à tête avec ma meilleure amie. Amélie est le genre de personne qui dirige tout et tout le monde sans même avoir été désigné meneur. Elle s'est proclamé elle même leader de la fraternité et personne ne l'a jamais contredis. Après tout elle est capitaine des pom pom girls, elle est très populaire à la fac et elle a une certaine facilité à prendre les décisions pour les autres. Ce rôle été fait pour elle. Bien qu'elle ne m'est jamais vraiment porté dans son coeur, elle fait toujours preuve de courtoisie. Entre soeur de fraternité on se doit de se respecter et d'être là les unes pour les autres, c'est l'une des première règles. 

--- Je crois qu'elle ne m'aimera jamais. je finis par lâcher

--- Je crois que c'est en rapport avec Vincent. Elle en pince pour lui et tu es sa meilleure amie alors elle doit se méfier de toi. 

--- Mais elle sait bien qu'il ne se passera jamais rien entre lui et moi. 

Elle hausse les épaules pour clore la discussion et ça me convient tout à fait. 

--- Alors raconte moi tes supers vacances. 

Sophia tape dans ses mains, contente, et se lance dans un récit interminable sur ses deux mois de vacances. 

Joey et Noah <3 L'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant