Pendant toute la journée je n'ai pas arrêter de penser au mensonge de Sophia et pour couronner le tout, je n'ai ni nouvelle d'elle, ni de Vincent. Personne ne va me dire ce qu'il se passe et je vais devoir me débrouiller toute seule. Pourquoi est ce qu'elle m'a menti ? Elle ne l'a jamais fait avant et même si je n'aime pas Noah ou que nos rapports sont compliqués pourquoi elle aurait peur de venir m'en parler ?
Je respire un bon coup et essaie de me concentrer sur mon cours. Je ne dois pas tirer de conclusion hâtive mais je ne comprend quand même pas pourquoi elle m'aurait menti.
A midi, je décide d'aller me poser à la fraternité et de manger tranquillement sans prise de tête possible. Je me prépare à manger dans le plus grand des calmes et je peux assurer que ça fait un bien fou. Je me met à table et entendant soudain des éclats de voix. Je reconnais tout de suite la voix de Sophia. Elle entre dans la maison, accompagné, toujours en train de crier. Je me lève de ma chaise et décide de me faire le plus discrète possible pour ne pas me faire repérer.
--- Pourquoi est ce que tu as fait ça ? demande Vincent.
--- Vincent je t'en prie ne t'en mêle pas, ça ne te regarde pas.
--- Bien sur que ça me regarde, on parle de ma meilleure amie, de ma soeur et si tu l'a considéré comme ça tu ne te serrais pas comporter comme ça.
--- Ecoute moi bien Vincent, je n'ai pas à me justifier devant toi, j'avais bu, Noah été là fin de l'histoire.
--- Sauf que Noah est amoureux de Joey et tu le sais aussi bien que moi, tu ne peux pas faire ça.
Je reste complètement choquée par la tournure de leur conversation. Je ne sais pas si je dois me manifester ou bien continuer de me cacher.
--- Oh arrête un peu Vincent, tu sais aussi bien que moi que ces deux là ne se supportent pas.
--- Sophia écoute moi. crie-t-il pour attiré son attention. Ne joue pas à ce jeu là tu risquerais de te casser les dents. Tu sais de quoi il est capable quand il s'agit de Joey, ne tente pas le diable ça va te retomber dessus.
--- Tu es gentil Vincent mais fiche moi la paix, je sais ce que je fais.
Je l'entend monter les escaliers et claquer la porte de sa chambre. J'entend aussi la porte d'entrée claquer. Je retient le souffle que je retenais depuis que je les ai entendus arriver. Je retourne m'asseoir devant mon assiette mais l'appétit m'a quitté.
Quelques secondes s'écoulent avant que je ne reprenne mes esprits. Je ne prend pas la peine de débarrasser, je prend mon sac et sors de la maison. Je traverse la rue et entre dans l'espoir de trouver la seule personne qui sera honnête avec moi.
--- NATHAN ? je crie dans la maison.
--- Joey ? dit-il en descendant de l'étage en tenue de sport. Tout va bien ?
--- Pas trop non. je dis en baissant la tête. J'aurais besoin de te parler.
--- Oui si tu veux mais j'ai entraînement là, tu veux qu'on se voit après ?
--- Ça ne t'ennuie pas ? je demande gêné.
--- Pourquoi ça devrait ? dit-il en souriant. Je termine à 15h, tu veux qu'on se retrouve quelque part ?
--- Je te rejoindrais au stade et on avisera.
Il acquiesce et sort avec moi de la maison. Nous nous séparons devant la maison. Il part en direction de la faculté pendant que je pars en direction de ma chambre. Je passe par le garage pour ne pas me faire repérer par Sophia. Je me change, prend les clés de ma moto et sort faire un tour.
Je roule pendant plusieurs minutes avant de décider de m'arrêter sur le bord d'une route. Je met la béquille à ma moto et me pose dans l'herbe sur le bord de la route. Vincent a essayer de m'appeler mais je ne lui ai pas répondu. Il m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais mais je ne lui ai toujours pas répondu. Je ne veux pas lui parler, ni à Sophia, je veux d'abord avoir des réponses à quelques questions et éclaircir mes pensées avant de discuter avec l'un ou l'autre.
Quand je vois que l'heure de mon rendez vous avec Nathan arrive, je remonte sur ma moto et retourne en direction de la fac. Je ne suis pas aller à mes cours de toute l'après midi au final, il faudra que je pense à demander ses notes à l'une de mes soeurs.
Arriver devant la faculté, je me gare pas loin du stade, je n'ai pas envie de marcher dans toute la faculté et de prendre le risque de croiser qui que ce soit. Je descend de ma moto et enlève mon casque. Je me rend compte que plusieurs personnes jettent des coup d'oeil dans ma direction, en même temps, je ne me suis jamais afficher avec au campus. J'ai toujours fais en sorte d'être discrète mais aujourd'hui je m'en fiche. Je m'approche du stade et vois que les garçons sont encore en train de jouer. Je monte dans les gradins et pose mon sac et mon casque à côté de moi pour attendre la fin de l'entraînement. Tout le monde est sur le terrain. Vincent, Nathan et même Noah. Vincent me voit et me fait un signe de la main que je lui rend. L'entraîneur siffle la fin de l'entraînement et les garçons se dispersent. Vincent s'approche des gradins et je descends quelques marches pour aller lui dire bonjour. Il me prend dans ses bras par dessus la barrière et me sert fort.
--- Comment ça va ma belle ? chuchote-t-il à mon oreille.
--- Ça va et toi ?
--- Super. Tout va bien ? Tu viens jamais aux entraînements d'habitude.
--- Hé Joey. dit Nathan pour nous interrompre. Je vais me doucher et j'arrive.
--- Je bouge pas d'ici. je dis à son intention.
Vincent assiste à notre échange sans dire un mot et me regarde ensuite avec de gros yeux ronds.
--- Tu m'explique ? dit-il en désignant Nathan qui s'éloigne.
--- On va dire que chacun à ses petits secrets en ce moment. je dis en souriant ironiquement.
--- Au fait, il faudrait qu'on se fasse une soirée tout les deux, ça fait longtemps et j'aurais quelque chose à te dire.
--- Oui, c'est clair ça fait longtemps.
Il m'embrasse fort la joue et me dit qu'il me tient au courant avant de partir dans les vestiaires. Je le regarde partir et remonte m'installer dans les gradins pour attendre Nathan. Nathan arrive et me rejoins sur les gradins. Il s'installe à côté de moi et me regarde avec un grand sourire. Je regarde que tout le monde est bien parti mais croise le regard de Noah fixer sur nous, les sourcils froncés.
--- Ça t'embête si on va se mettre ailleurs ? je demande l'air de rien.
--- Je te suis. dit-il enjoué.
VOUS LISEZ
Joey et Noah <3 L'amour plus fort que tout
RomanceIls se connaissent depuis toujours mais ne se supporte pas. Elle aime l'adrénaline, il veut la protéger. Il a peur de l'étouffer, elle a peur de le perdre. Leur amour sera-t-il plus fort que toute les épreuves de la vie ?