***17***

7 1 0
                                    

Vincent m'a finalement envoyé un message pour me demander si on pouvait aller manger dehors. Loin des oreilles indiscrète de la faculté. Je me prépare donc à aller manger au restaurant avec mon meilleur ami. 

J'enfile un jean troué au genoux, un débardeur noir et des boots à talon aiguilles. J'ai enfin décidé de m'habiller comme je l'entends et ça me fait réellement du bien. Je me sens jolie pour la première fois de ma vie. J'enfile un gilet aztèque, prend ma pochette noir, met mes clés et mon téléphone dedans et sors de la maison. Vincent m'a donné rendez vous devant sa maison. Je lui envoie un message pour le prévenir que je suis là. Il lui faut à peine deux minutes pour sortir enfin de chez lui. Il me sourit en me voyant et me prend dans ses bras. Son contact m'avait vraiment manqué. 

--- Tu es magnifique Joey. dit-il sincèrement

--- Une sortie avec mon meilleur ami vaut bien une petite beauté. je dis en rigolant

--- Je suis flatté même si tu n'a pas besoin de ça. 

Il m'ouvre la porte de sa voiture pour que je m'installe côté passager. Il nous conduit dans le centre ville et se gare devant un très beau restaurant. En bord de mer. La serveuse nous installe à notre table et nous laisse les cartes. 

--- Cet endroit est magnifique Vincent. 

--- Je me suis dis que ce serait sympa. dit-il en regardant autour de lui. Une petite soirée tranquille sans personne pour nous déranger. 

Je sourie et regarde la carte. Cette soirée commence à me mettre légèrement mal à l'aise et je ne sais pas pourquoi. C'est Vincent. Je le connais depuis toujours. Il n'y a jamais eu de gêne entre nous. Alors pourquoi ce soir ce serait différent. Une fois que j'ai choisi ce que je voulais manger, tartare de saumon/avocat avec frites et salade, je rend la carte à la serveuse et me concentre donc sur mon meilleur ami. 

--- Alors ? De quoi est ce que tu voulais discuter en dehors de la faculté ? je demande en croisant les bras sur la table. 

--- Je voulais te parler de Sophia et Nathan. dit-il prudemment. 

--- Sérieux ? je demande agacé. On ne peut parler d'autre chose pour une fois ? Genre comment tu vas ? Est ce que tu as quelqu'un en ce moment ? 

Il sourit en secouant la tête pour me faire comprendre que je n'y échapperai pas. 

--- On en discutera, une fois qu'on aura parler de ces deux là. 

Je souffle, croise mes bras sur ma poitrine et lui dis que je suis toute ouïe. 

--- Je ne reviens pas sur ce que je t'ai dis concernant Noah. commence-t-il. Je suis certain que Noah à des sentiments pour toi. En revanche je ne sais pas à quoi joue Sophia. 

Il se stoppe quelques instants et attend ma réaction. 

--- Une rumeur court dans la maison comme quoi elle et Noah aurait couché ensemble. Je n'y crois pas une seule seconde. Noah a tellement changé depuis l'histoire de la piscine que je suis sur qu'il ne ferait pas ça. 

--- Mais tu pense que Sophia en est capable ? je demande en le coupant presque.

Il hoche la tête. 

--- Je connais Noah depuis toujours alors que Sophia on ne l'a connait que depuis deux ans. On ne sait rien d'elle. 

--- Attention Vincent. je le met en garde. Tu es en train de parler d'une de mes soeurs et même si je suis peut être d'accord avec toi, tu connais les règles. 

--- C'est pour ça que j'ai voulu en parler ici, en tant que meilleur ami et pas en tant que fraternité voisine.

La serveuse nous interrompt pour apporter nos plats. Nous la remercions et continuons de discuter tout en mangeant. Vincent m'apprend donc que Sophia traîne de plus en plus avec Kayla. Elles passent tout leurs temps libre ensemble, en plus de faire partie des pom pom girls du coup. Elle dirait, à qui veut bien l'entendre, que Noah est un très bon coup. Vincent pense que Sophia s'est rendu compte que Noah a un faible pour moi et qu'elle veut me rendre jalouse mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça, surtout quand on connaît notre relation. 

Vincent me demande si je n'ai rien remarqué de particulier dans son comportement. Je lui raconte la discussion que j'ai interrompue à notre soirée de la rentrée et que Sophia m'avait dit que je l'avais sauvé d'une conversation gênante.

--- Attend Sophia t'a remercié de l'avoir interrompue ? demande Vincent étonné.

--- Oui, en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit, pourquoi ? je réponds tout aussi étonné

--- Parce que Noah est venue se plaindre d'elle ce soir là justement parce qu'elle n'arrêtait pas de lui faire des avances. dit-il. Je n'ai pas réagit sur le moment connaissant Noah à l'époque mais maintenant je me demande s'il n'avait pas raison depuis le début. 

Je reste complètement consterné par ce que Vincent est en train de me dire. Je suis complètement perdu. Je ne sais absolument pas quoi penser de tout ça. Je me prend la tête dans les mains. Vincent se rend bien compte que tout ça me dépasse parce qu'il me propose de rentrer à la maison. J'accepte sans hésiter. Il va payer et nous retournons à sa voiture. Le chemin du retour se fait dans le silence. Quand on arrive enfin devant leur maison, nous descendons et restons quelques instants devant la voiture. 

--- Tout va bien Joey ? demande mon meilleur ami pour se rassurer. 

--- Il faut que je parle à Noah. je dis en m'avançant devant leur maison

--- Attend....quoi ??? 

Il me court après et me rattrape mais ne m'empêche pas d'entrer pour autant. 

--- Joey, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. essai-t-il de me raisonner

--- Vincent j'ai besoin de tirer certaine chose au clair et il n'y a que lui qui peut m'apporter les réponses. 

Je monte les escaliers limite en courant avec Vincent sur mes talons. Il ne m'empêche pas d'aller au bout de ce que je veux faire. Il me suit en silence et j'apprécie. Devant la porte de sa chambre, on entend des voix de l'autre côté. 

--- Je te dis de dégager, je ne le répéterai pas. dit Noah sur les nerfs

--- Noah il faut qu'on discute. sanglote Sophia. Je ne voulais vraiment pas s'il te plaît écoute moi. 

Vincent me devance et ouvre la porte de la chambre de Noah sans frapper. Sophia sursaute et Noah quant à lui reste totalement impassible. Je m'avance légèrement pour leur signifier de ma présence et reste silencieuse. Sophia baisse la tête en me voyant et Noah se redresse en se tendant. 

--- Je crois que tu devrais partir Sophia. dit mon meilleur ami calmement. 

--- Vincent s'il te plaît ne t'en mêle pas. ose-t-elle en le regardant droit dans les yeux

--- Si j'étais toi je ferais ce qu'ils disent. je réponds en le regardant droit dans les yeux

Elle soutient mon regard pendant quelques instant avant de finalement quitter la pièce en baissant la tête et en sanglotant. Je rentre à mon tour un peu plus dans la chambre de Noah et ferme la porte pour rester avec Vincent et son meilleur ami. 

--- Il faut qu'on parle tout les trois. je dis en ne quittant pas Noah des yeux




Joey et Noah <3 L'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant