Je retrouve Terry en bas dans sa voiture après avoir foutu à la porte Roger sans répondre à une de ses questions.
J’ai mon cœur qui bat la chamade tant j’ai peur de ce
qui va suivre. Dès que je monte Rico démarre. J’ai même peur d’embrasser Terry.Je ne prête même pas attention au trajet tellement préoccupée à trouver une excuse pour ce qui vient de se passer. Je me tais donc jusqu’à ce que nous arrivions chez lui.
– Euh Terry, je dois aller au travail.
Il ne me répond pas et descends.
Je le suis comme sa queue jusqu’à l’appartement.
– Terry…
– Fais le petit déjeuner.
Oh ! Mon frère tu as les milliards, laisse-moi aller chercher pour moi aussi non. Il prend la route de son bureau sans rien me dire de plus. Je vais donc dans la cuisine faire le petit déjeuner.
Je décide d’appeler le bureau pour leur dire que je serai en
retard. Mais à peine la secrétaire décroche qu’elle me demande comment se passe mon
rendez-vous.Je suis surprise mais joue le jeu. Elle m’informe qu’un client a appelé pour lui signifier qu’il avait loués services pour la décoration de son bureau. C’est
toute perturbé que je raccroche.Terry me rejoins au moment même où je dispose le petit déjeuner sur la table. Nous nous installons et je décide de briser ce silence.
– Terry pour ce que tu as…
– Roger Gueï, 28 ans, ton ex petit ami qui t’a trompé avec ta meilleur amie dans le temps. Répond-t-il sans me regarder.
– Euh comment tu…
– Je sais tout sur toi ou du moins ce qu’il y a à savoir depuis notre première nuit.
– Donc tu savais pour…
– Oui. Je voulais juste faire la causette.
– Oh ! Ok. Et tu n’es pas…
– Non !
Ahii laisse-moi terminer mes phrases non ! Je ravale ma phrase et change de sujet.
– C’est toi qui as appelé à mon boulot ?
– Oui. Tu as rendez-vous à 10h avec un de mes clients. Ensuite à 15h dans l’une des maisons que j’ai faite construire pour la décorer selon les désirs des nouveaux propriétaires. (Me tendant une fiche) Ton programme de la semaine.
Wahoo ! Je n’arrive pas à le croire. Terry m’a trouvé tous ces rendez-vous pour m’aider à avoir cette promotion. Je me lève et l’embrasse par surprise en m’asseyant sur lui.
– Merci beaucoup beaucoup beaucoup.
– De rien !
Plutôt que de retourner à ma place, je reste sur ses jambes et tire mon assiette devant
lui pour manger. Il ne s’en plaint pas.– Je dois voyager cette nuit.
– Et tu reviens quand ?
– Une semaine maxi.
– Ok.
J’ai bien envie de lui dire de m’appeler de temps en temps étant là-bas mais je me tais
au risque de gâcher ce moment. Avec lui il faut faire attention à tout. Paroles comme gestes.Il est 17h et je suis à mon dernier rendez-vous de la journée dans la résidence que la boite de Terry a faite construire.
La femme de la maison m’a parlé de ce qu’elle voulait comme déco dans le salon principal, le salon des enfants ainsi que leurs
chambres, dans sa chambre conjugale et pour les chambres d’amis juste quelque chose
de simple et beau. Pour les chambres des enfants je lui ai proposé de faire des dessins
sur les murs comme des papillons, des étoiles qui auront l’air d’être allumées dans le
noir.Je sais aussi peindre comme je l’ai dit. Je suis calligraphe et décoratrice. Comme le travail est plus grand, j’ai fait appel à mon staff. Si j’ai la promotion, toute mon équipe aura une augmentation.
C’est donc une bataille d’équipe.Pendant que je montre aux filles comment le travail se fera dans les jours à venir parce que ça ne se fera pas en un seul jour, une voix loin derrière réveille mes sens.
Je me retourne et vois Terry qui discute avec la propriétaire. Je me mords la lèvre pour camoufler ce sourire ridicule qui s’est dessiné sur mes lèvres. Je me retourne vers les filles qui ont déjà commencé à s’activer.
J’ai envie d’aller vers lui mais je sais qu’il n’aime pas s’afficher
donc je reste sur place jusqu’à ce que je le voie sortir. Je me précipite dehors mais je suis surprise de le voir s’agripper à sa voiture la tête baissée.– Terry ça va ?
– Retourne travailler.
M’ordonne-t-il en desserrant sa cravate.
– Bébé…
Je contourne sa voiture sans m’écouter et demande à Rico de lui laisser le volant. Il ne peut pas conduire alors qu’il n’est pas bien.
Rico rejoint la deuxième voiture et ils sortent. La manière dont Terry démarre en trombe me fait peur. Malgré moi je retourne
travailler. Une trentaine de minute après je ne suis toujours pas tranquille.Alors que je m’apprête à appeler Terry, mon portable sonne.
– Allô !
– « Allô mademoiselle Trisha c’est Rico. Il y a un problème. »
– Qu’est-ce qui se passe ? Je demande la peur dans le ventre.
– « Le boss a bloquée la voiture au milieu de la route. Il n’arrive plus à conduire et refuse qu’on le touche. »
– Où êtes-vous ?
– « Sur la grande voie à la sortir du quartier. »
– D’accord j’arrive.
Sans prendre mes affaires, je sors de la maison en prétextant une urgence. J’ai du mal à courir avec la robe que je porte. Je vois la voiture des gardes venir vers moi.
Le garde qui la conduire me fait signe et j’y monte. En moins de deux minutes nous arrivons.
Effectivement, la voiture de Terry est garée en plein milieu de la voix ralentissant les autres véhicules et créant un petit embouteillage. Je vais vers Rico qui régule la sécurité.
– Rico qu’est-ce qui se passe ?
– Je pense que ça a un rapport avec Inès.
Je me dirige vers la voiture le cœur battant. Il m’a dit de ne plus l’approcher quand il est dans cet état mais je ne peux pas rester là sans rien faire. J’ouvre la portière du côté conducteur où il est assis.
Il ne fait que répéter cette même phrase
‘‘pardonne-moi Inès’’. Il n’est pas dans son état normal et il est tout en sueur alors qu’il y a la clim
dans la voiture.Je referme sa portière, repasse vers le côté passager et monte. Je casse son siège pour le faire reculer et m’assois en califourchon sur lui. Je mets les phares de détresse avant de prendre sa tête en coupe pour le forcer à me regarder mais il a l’air
ailleurs.– Bébé, je suis là !
– Inès.
– Non c’est Trisha. C’est moi Trisha.
– Inès, poussin.
– Inès n’est pas là c’est moi Trisha Il n’y a que moi.
– Pardonne-moi mon poussin. Implore-t-il en éclatant en sanglot.
– Non, non regarde-moi Ty, dis-je en relevant sa tête. Regarde-moi.
♡
N'OUBLIEZ PAS DE VOTEZ ET DE PARTAGER 👇👇👇👇⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE ❤殺
♡NAYA_MAËL ♡
VOUS LISEZ
✔ T.Y : un coeur à Conquérir
RomantikTerry Youl. Cet homme si froid,si autoritaire ,si exigeant et compliqué , ne se laisse jamais approché. Victime dans son enfance de rejet de la part de tous, il décide de créer son monde à lui ou il est le seul dominant, tant sur les hommes que sur...