Ce matin je me rends chez mon fils pour lui parler de mes cours. Je suis prête à reprendre maintenant. Je m’ennuie à la maison. Terry dit qu’il ne veut pas que je travaille donc il a ouvert plusieurs magasins pour moi et il paye des gens pour gérer à
ma place.Je reçois chaque fin de mois de l’argent. Quand l’ascenseur s’ouvre dans la maison de mon fils je tique lorsque j’entends de la musique. Mon fils n’écoute pas de musique.
Je regarde partout dans le salon pour voir qui a mis la musique lorsque je vois une jeune fille venir vers moi en chantant.
Quand elle me voit elle sursaute et tire sur la chemise de mon fils qu’elle porte. Le fait qu’elle porte la chemise de Terry me
fait sourire. C’est peut-être une bonne nouvelle.– Bonjour ma fille. Je suis la maman de Terry.
– Oh mon Dieu ! fait-elle gênée. Je suis désolée.
– Désolée pour quoi ? Tu es jolie hein. Ça fait combien de temps que tu sors avec mon
fils ?
– Euh 1 mois maintenant.
– 1 mois ? Wéé ma fille, bienvenue dans la famille.Je lui fais atouh (une accolade) en souriant de toutes mes dents. Mon fils fréquente enfin quelqu’un d’autre qu’il emmène même chez lui après 8 ans de célibat.
– Maman ne lui donne pas de faux espoirs.
Je lève les yeux vers mon fils qui descend les escaliers.
– Oh mais j’ai dit quoi ? Ma fille comment tu t’appelles ?
– Trisha.
– Tisha ?
– Non Trisha.– Tchieu pardon ton nom là est joli mais ça fatigue ma bouche. Si je ne peux pas dire
ton nom je vais t’appeler Isha.– Ok, dit-elle en souriant.
– Laisse-nous seule, ordonne mon fils à la fille.
Elle s’excuse et s’en va.
– La fille là est jolie hein !
Il ne m’écoute pas et m’embrasse sur mon front avant de s’asseoir. Je fais aussi la même chose.
– Comment tu vas maman ?
– Ca va oh. Au fait je suis là par rapport aux cours là.
– Tu veux que je rappelle tes professeurs ?
– Hon hon. Je préfère aller à l’école même.Il soulève ses sourcils vers moi.
– Pourquoi ?
– Je veux étudier avec d’autres personnes qui sont comme moi. Ça m’ennuie d’être seule avec les professeurs là. Hier j’ai vu à la télé une femme qui parlait d’une école qui enseigne les gens comme moi. Genre nous on n’a pas fait école là. Mais c’est la
nuit ils font cours.– C’est ce que tu veux ?
– Oui. Si je suis avec d’autres femmes comme moi, ça va beaucoup m’aider.
– Ok. Tu as déjà pris tous les renseignements ?– Oui. Je leur ai même dit que je passais au CM2 et ils m’ont donné la liste de fournitures. Je peux même commencer ce soir.
– Ok. Rico va t’accompagner ce soir pour régler les frais de scolarité.
– Non ça va je peux régler moi-même.
– Tu as payé mes cours, aujourd’hui je paye les tiens.
– Ca ne va pas salir ton image si les gens apprennent que ta maman ne sait pas lire et
écrire.– C’est le contraire qui salirait mon image. Je passerai pour quelqu’un qui a honte de
sa mère. Moi je suis fier d’être ton fils que tu saches lire ou pas. J’ai voulu que tu sois instruite pour toi-même. Pour que ça t’aide dans tes affaires, rien de plus.– Tu es trop gentil. Maintenant parle-moi de la fille-là. C’est qui ?
– Personne maman.Il se lève et va vers l’ascenseur. Je prends mon sac et le retrouve devant. Il me fait encore un bisou sur le front et ouvre l’ascenseur.
VOUS LISEZ
✔ T.Y : un coeur à Conquérir
عاطفيةTerry Youl. Cet homme si froid,si autoritaire ,si exigeant et compliqué , ne se laisse jamais approché. Victime dans son enfance de rejet de la part de tous, il décide de créer son monde à lui ou il est le seul dominant, tant sur les hommes que sur...