Je regarde Trisha rentrer dans mon bureau en colère.
– Terry tu m’expliques ?
– Tu as fait ce que j’ai dit ?
– Oui même si je ne crois pas avoir été convaincante. Alors tu m’expliques ?
– Assieds-toi !
Elle s’assoit et je demande à mon assistante d’apporter des amuses bouches pour Trisha. Elle s’exécute et ressors.
– Terry je veux que tu m’expliques ? C’est le seul travail que j’aie et tu viens de me faire démissionner sans même que moi je sois informée
.
– Soit l’homme soit la femme va te rappeler.– Ca n’explique rien.
– D’après ce que tu m’as dit tu leur es précieuse. Alors ils vont te rappeler.
– Le patron avait l’air en colère et il m’a même dit qu’il n’en avait rien à foutre de mon départ.
– Ce n’est pas ce qu’il pense. Il est trop fier pour te dire ce que tu représentes.
– Mais…
Elle est interrompue par la sonnerie de son portable. C’est son patron. Elle veut décrocher mais je l’en disconviens. Elle s’entête alors je lui prends son portable.
– Mais Ty.
– Fais-toi désirer.
Il faut vraiment que j’apprenne à cette fille comment se comporter en affaire. À la troisième tentative je décroche et mets sur le
haut-parleur. Je lui fais signe de parler.– Allô monsieur.
– « Reviens au bureau qu’on trouve un arrangement. Tu ne peux pas quitter la boite
comme ça surtout que ma femme n’est pas là. Elle n’appréciera pas que tu sois partie sans l’avertir. »– Elle le sait déjà.
Nous l’entendons jurer avant de reprendre la parole.
– « Trisha tu sais qu’on avait prévu vous donner vos arriérés puisqu’il y a eues de grandes entrées mais si tu démissionnes tu n’auras rien. Ta démission signifiera que tu renonces à tes arriérés mais aussi à ta prime. »
Je vois le doute sur le visage de Trisha. Je coupe l’appel.
– Mais…
– Il rappellera et tu lui diras non.
– Terry c’est mon travail.
– Tu me fais confiance ?
– Euh oui. Répond-t-elle alors que son portable se remet à sonner.
– Ok. Décroche et dis non.
Elle décroche.
– Monsieur c’est non.
– « Tu sais que tu es en train de renoncer à une somme de 800 000 FCFA et une augmentation de salaire ? Tu passeras de 150 000 FCFA à 200 000 FCFA. Donc tu
vois que malgré que tu n’aies pas eue la promotion tu auras assez d’argent. »Elle doute encore. Je lui fais non de la tête.
– Je reste sur ma décision monsieur.
– « Mais… »
Je raccroche encore une fois.
– Terry dis-moi s’il te plait que tu sais ce que tu fais.
– Je le sais.
VOUS LISEZ
✔ T.Y : un coeur à Conquérir
RomanceTerry Youl. Cet homme si froid,si autoritaire ,si exigeant et compliqué , ne se laisse jamais approché. Victime dans son enfance de rejet de la part de tous, il décide de créer son monde à lui ou il est le seul dominant, tant sur les hommes que sur...